Edrive40 avec caravane | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Edrive40 avec caravane

1 reading
14K views 29 replies 16 participants last post by  srbs73  
#1 ·
La semaine dernière, je suis sorti pour la première fois avec la caravane derrière mon edrive40. Quelle voiture fantastique pour tracter une caravane.

En termes de consommation, ce n'était pas si mal. Je peux rouler sur plus de 200 km avec une caravane de 1600 kg derrière ma voiture. Régulateur de vitesse à 100 km/h.

#3 ·
C'est fou pour tous les Américains ici, car on leur a dit qu'ils auraient besoin d'un camion pour remorquer autre chose qu'une petite remorque :D J'ai appris il y a quelques semaines que la plupart des voitures, qui sont livrées avec des crochets de remorquage en Europe, ne le sont pas aux États-Unis. Cela peut aussi être dû au fait qu'il existe de nombreuses restrictions pour le remorquage de remorques en Europe, ou en particulier en Allemagne, comme le fait que la remorque doit avoir ses propres freins si elle pèse plus de 750 kg, etc., afin qu'elle puisse être remorquée par un véhicule plus petit.

Si vous ne pouvez faire que 200 km avec une seule charge, cela signifie-t-il que vous utilisez plus de 40 kWh/100 km ? C'est vraiment beaucoup. Au début, après avoir vu vos photos, j'ai pensé "j'aurais dû prendre le crochet d'attelage" mais après avoir vu l'autonomie, je ne pense pas que ce serait vraiment viable pour moi. C'est correct pour les petits travaux, mais je suppose qu'il faudra encore un peu de temps pour faire du caravaning avec un VEB.

#5 ·
La semaine dernière, je suis sorti pour la première fois avec la caravane derrière mon edrive40. Quelle voiture fantastique pour tracter une caravane.

En termes de consommation, ce n'était pas si mal. Je peux parcourir plus de 200 km avec une caravane de 1600 kg derrière ma voiture. Régulateur de vitesse à 100 km/h.

View attachment 10229 View attachment 10230
Super!!! Nous avons également l'intention de le faire. Notre caravane est également de 1600 kg maximum, donc maintenant je sais quelle sera la consommation. Merci

#25 ·
Super!!! Zijn wij ook van plan. Onze caravan is ook max 1600 dus nu weet ik wat het verbruik zal zijn. Thnx
Je remorque une caravane de 1450 kg avec mon i4 et j'obtiens une moyenne de 1,6 miles/kWh ou 38,83 kWh/100 km, ce qui donne une autonomie maximale de 128 miles, soit 205 km. J'ai tendance à recharger tous les 90 à 100 miles, lors d'un voyage.

#7 · (Edited)
Top deze revieuw!!!! Je cherche la consommation avec une caravane depuis un certain temps, mais je n'ai rien trouvé. Nous avons une caravane de 1350 kg.
Avez-vous réellement parcouru 200 km ou s'agit-il d'une autonomie calculée ? Quelle est la consommation moyenne avec la caravane ?
J'ai parcouru 214 km et il me restait alors 8% de batterie. Je pense que lorsque le régulateur de vitesse est à 95 km/h, vous pouvez parcourir plus de 250 km avec une caravane de 1600 kg.

#10 ·
@Vincent B. (NL) : Ceci est un forum anglais, donc nous nous attendons tous à ce que ce qui est écrit ici soit en anglais, même dans les sections belges et néerlandaises. Un mot de temps en temps dans votre propre langue ne fait pas de mal, mais commencer des conversations dans une autre langue est irrespectueux envers tous ceux qui ne comprennent pas cette langue. Et oui, vous avez raison, les gens peuvent utiliser Deepl, Google Translate ou tout autre outil. Mais je m'attendrais à ce que ceux qui parlent l'autre langue utilisent ces outils, et non tous les autres. Il y a 2700 membres abonnés sur ce forum, et peut-être 70-80 parlent néerlandais... Donc...

#12 ·
@Vincent B. (NL) : Ceci est un forum anglais, donc nous nous attendons tous à ce que ce qui est écrit ici soit en anglais, même dans les sections belges et néerlandaises. Un mot de temps en temps dans votre propre langue ne fait pas de mal, mais commencer des conversations dans une autre langue est irrespectueux envers tous ceux qui ne comprennent pas cette langue. Et oui, vous avez raison, les gens peuvent utiliser Deepl, ou Google Translate, ou tout autre outil. Mais je m'attendrais à ce que ceux qui parlent l'autre langue utilisent ces outils, et non tous les autres. Il y a 2700 membres abonnés sur ce forum, et peut-être 70-80 parlent néerlandais...
Donc...
😂

#13 ·

En termes de consommation, ce n'était pas si mal. Je peux parcourir plus de 200 km avec une caravane de 1600 kg derrière ma voiture. Régulateur de vitesse à 100 km/h.

Je suis curieux de savoir pourquoi une voiture électrique semble être beaucoup plus sensible aux frottements qu'une voiture avec un moteur diesel, par exemple.

Quand j'ai remorqué un bateau de 2 tonnes entre Göteborg et Stockholm avec une voiture diesel, la consommation a augmenté de 20 à 30 % - pas de 100 %.

Ma théorie spontanée est qu'un moteur à combustion génère déjà une perte d'efficacité de 70 à 80 % sur une voiture vide et que le frottement supplémentaire rend la perte supplémentaire beaucoup plus faible (peut-être un facteur de un à trois ou de un à quatre).

Ainsi, un moteur électrique a des pertes minimes dès le départ, ce qui fait que le frottement supplémentaire donne un rapport proche de un pour un sur la consommation.

Toutes les autres réflexions ou faits sont les bienvenus !

#16 ·
Ma théorie spontanée est qu'un moteur à combustion génère déjà 70 à 80 % de perte de rendement sur une voiture vide et que la friction ajoutée rend la perte ajoutée beaucoup plus faible (peut-être un facteur de un à 3 ou de un à 4).

Alors qu'un moteur électrique a des pertes minimes dès le départ, ce qui fait que la friction ajoutée donne un rapport proche de un pour un sur la consommation.
Vous avez tout à fait raison sur ce point. Les voitures à moteur thermique auront une "consommation de base" que vous ne pouvez pas dépasser. Vous ne pouvez pas descendre en dessous de ce chiffre, quelle que soit la prudence ou l'efficacité de votre conduite. Par exemple, si mon véhicule à moteur thermique consomme environ 6 litres / 100 km, je ne pourrai probablement pas descendre en dessous de 4, même si je suis le meilleur conducteur du monde. Nous pouvons donc supposer que les 4 litres sont le nombre de base (à vitesse constante). En fait, ce nombre de base serait basé sur le temps, mais pour faciliter le calcul, je vais simplement supposer que nous sommes à vitesse constante.

Donc, en venant d'un BEV, vous dites que vous pouvez parcourir environ 50 % de la distance avec une remorque, vous avez donc doublé votre consommation d'énergie. Maintenant, si nous prenons les 4 sur les 6 (2 litres de consommation variable) de votre rendement thermique et que nous les doublons, nous obtenons 8 litres (4 de base + 2 * 2 variables = 8), ce qui correspond probablement à l'endroit où vous atterririez réellement avec la remorque. Maintenant, il y a des voitures qui ont une consommation de base plus élevée (comme les diesels) mais une consommation variable plus faible, de sorte que l'impact d'une remorque est encore moindre. C'est aussi la raison pour laquelle rouler vite sur l'autoroute est mieux avec le diesel qu'avec une voiture à essence. La consommation de base est plus faible sur l'essence, mais plus la consommation variable sur l'Autobahn, le diesel signifie une consommation de base plus élevée mais une consommation variable moindre, ce qui signifie plus d'efficacité à des vitesses plus élevées.

Dans l'ensemble, vous devrez comparer la consommation réelle en kWh pour le diesel et l'essence également : alors que l'essence est de 9 kWh par litre, le diesel est même de 10 kWh par litre. Cela signifie donc que lorsque votre diesel prendra 7 litres avec une remorque, vous pourriez utiliser environ 70 kWh pour remorquer avec votre voiture électrique. L'essence avec 8 litres est à peu près la même chose. Mais vous n'utilisez pas 70 kWh / 100 km avec votre BEV, seulement environ 30-35 kWh, il est donc toujours deux fois plus efficace qu'un diesel.
Ou si vous le calculez dans l'autre sens, un diesel devrait remorquer à environ 3-3,5 l / 100 km pour être aussi efficace qu'une voiture électrique, et c'est complètement impossible, même avec le diesel le plus moderne.

Avertissement : Je ne suis pas un scientifique de l'espace et il est également assez difficile d'expliquer ces choses en anglais. Donc, s'il y a une erreur ou si quelqu'un veut que quelque chose soit clarifié, allez-y :) Je corrigerai volontiers mon message s'il s'avère que quelqu'un sait mieux !

#15 ·
Hier matin, je suis parti avec ma famille (5 personnes au total) en vacances en France. J'ai parcouru 680 km avec la caravane (1600 kg) derrière et je me suis arrêté 3 fois. Cette voiture avec caravane roule vraiment fantastiquement bien. Surtout avec la suspension pneumatique, la combinaison est très stable.
Comment cela a-t-il affecté l'autonomie ?

#18 ·

En termes de consommation, ce n'était pas si mal. Je peux rouler sur plus de 200 km avec une caravane de 1600 kg derrière ma voiture. Régulateur de vitesse à 100 km/h.

Pouvez-vous s'il vous plaît poster quelques photos de l'attelage ? Nous voulons faire installer un système de remorquage pour pouvoir mettre notre porte-vélos électrique (un produit Thule) sur le véhicule. Quelle marque d'attelage avez-vous acheté et est-ce un type de classe I ou de classe II ? De plus, je suis curieux de savoir à quoi ressemble l'attelage de l'arrière sans la remorque sur la voiture. Profitez de votre nouvelle voiture. Merci pour toutes les informations/photos que vous pouvez fournir. Notre i4e40 est sur l'eau en route vers les États-Unis !

#24 ·
Je reviens de 2 semaines en Cornouailles avec la caravane. Je l'ai remorquée sur les 312 miles aller-retour. Ma caravane est une Elddis 574, qui pèse au maximum 1460 kg. Je n'ai pu faire en moyenne que 1,5 m/kWh, ce qui donne une autonomie maximale d'environ 120 miles, j'ai donc planifié les arrêts de recharge par tranches de 90 miles.

Je suis parti de chez moi dans l'i4, tirant une elddis 574 à 3 heures du matin le dimanche, avec 100 %. J'ai réglé le régulateur de vitesse sur 60 et je suis monté sur la M6 à Stoke on Trent. 1er arrêt, aux services de Gloucester. Nous sommes arrivés avec 13 %, après une moyenne de 1,5 m/kWh. Gloucester n'a que des chargeurs de 50 kW, j'ai donc laissé la caravane à Gloucester et j'ai fait 5 miles de route jusqu'à un Costa, avec 2 Instavolts. Bien qu'ils soient de 120 kW, je n'ai tiré que 87 kW. Je suis resté là plus d'une heure et je suis remonté à 97 %. Ensuite, j'ai dû remonter la M5 jusqu'à la jonction au-dessus des services de Gloucester, puis faire demi-tour pour retourner aux services afin de récupérer la caravane, ma femme et ma fille. Cela a consommé une partie de mon autonomie. L'arrêt suivant était Cullompton, près d'Exeter. 6 chargeurs de 350 kW. Je suis arrivé avec seulement 3 %. Squeaky bum time. La voiture a tiré 184 kW, et au moment où nous avons pris le petit-déjeuner et fait une pause toilettes, la voiture était à 100 %. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons fait attendre personne. L'arrêt suivant était Penhale, un peu plus loin sur l'A30 depuis les services de Cornouailles. Nous avons choisi Penhale, car il y avait 2 chargeurs shell recharge et un village commerçant. Nous sommes arrivés avec 8 %, et nous avons dû attendre 10 minutes pour nous brancher sur un chargeur, mais une fois branchés, nous avons flâné dans les magasins pendant environ 30 minutes, et la voiture est revenue à 80 %. C'était suffisant pour nous emmener à St Ives. N'oubliez pas qu'à chaque arrêt, j'ai dû décrocher puis atteler la caravane, car aucun d'entre eux n'était en prise directe. Dans l'ensemble, ce n'était pas un mauvais voyage, à part le bazar à Gloucester. De plus, j'ai remarqué, après la recharge Instavolt de Gloucester, que j'ai trouvé un BP Pulse, un peu plus près, mais il ne s'affichait pas dans le système de navigation de la voiture. Si tous les services avaient au moins 6 chargeurs de 350 kW, cela aurait été un jeu d'enfant. Il n'y aurait pas de squeaky bums, car nous pourrions aller à n'importe quel service et obtenir une recharge vraiment rapide. Hélas, ce n'est pas encore le cas. La voiture était une bête, remorquant, mais n'a fait en moyenne que 1,5 m/kWh, ce qui est décevant, car j'étais réglé sur 60 tout le temps. Je n'aurais pas pu conduire plus efficacement. Andrew Ditton sur YouTube, a réussi à faire 2 m/kWh en tirant une plus grande camionnette que la mienne, avec une EV6. Je ne peux que penser qu'il ne l'avait pas chargée comme moi, et qu'il n'y avait que lui et les chiens dans la voiture.

Le voyage de retour a été plus facile, car au lieu de s'arrêter aux services de Gloucester, nous nous sommes arrêtés à une station-service BP Pulse près de là. J'ai réussi à tirer 180 kW, et vous obtenez des boissons à moitié prix lorsque vous utilisez le chargeur. Mais l'arrêt à Penhale a été plus long, car nous avons dû attendre 30 minutes pour nous brancher sur un chargeur. Mais il y a une plus grande installation de charge en cours de construction en ce moment, donc cela devrait être mieux l'année prochaine.

En résumé, la meilleure chose à faire est de toujours charger à 100 %, de mettre le régulateur de vitesse à 60 mph et de simplement prendre les 1,5 heure supplémentaires par rapport au temps de trajet d'un diesel. Planifiez soigneusement sur ZapMap.

#26 ·
Je fais un essai avec une remorque à chevaux lundi. J'espère que cela ne descendra pas en dessous de 1,5 kWh/km, ce qui me donnerait un aller-retour confortable de 160 kilomètres, ce qui devrait être suffisant !

• Like
Reactions: Nick1970
#30 ·
Je fais un essai avec une remorque à chevaux lundi. J'espère que cela ne descendra pas en dessous de 1,5 m/kWh, ce qui me donnerait un aller-retour confortable de 100 miles, ce qui devrait être suffisant !
La consommation réelle était légèrement meilleure à 1,7 m/kWh, ce qui correspondait à peu près à 50 % de ce que j'obtenais au retour sans la remorque.