Taille des freins et type d'étriers ? | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Taille des freins et type d'étriers ?

11K views 13 replies 6 participants last post by  Technic  
#1 ·
J'attends mon Tanzanite M50 !

#2 ·
Quelqu'un connaît-il la taille des freins et le type d'étriers ?

J'ai vu l'i4 de base et il ne semble pas avoir de freins performants. Ensuite, le M50 de base a des Brembos. Le pack tech M50 semble avoir des disques et des étriers plus grands.

Quelqu'un sait-il ?

En attente de mon Tanzanite M50 !
Il existe 3 types :
  • Disques de 374 mm/345 mm, étriers avant peints à 4 pistons fixes (grands), étrier arrière à 1 piston coulissant
  • Disques de 348 mm/345 mm, étriers avant peints à 4 pistons fixes (moyens), étrier arrière à 1 piston coulissant
  • Disques de 348 mm/345 mm, étriers avant non peints à 4 pistons fixes (petits), étrier arrière à 1 piston coulissant

• Like
Reactions: generic.user
#6 ·
Je suis triste que, pour obtenir les disques et étriers plus grands, je doive également obtenir les roues plus grandes. Je pourrai passer à des roues plus petites plus tard, si je peux obtenir des pneus suffisamment larges.
Le kit de freinage M Performance est la même configuration de freinage OEM de 374 mm de l'option de roue de 20 pouces, mais avec des rotors rainurés/alvéolés. Et peut être utilisé avec des roues de 18 pouces avec des barillets larges.

• Like
Reactions: 685
#9 ·
Dans le même ordre d'idées, savez-vous si le kit de freinage de l'e40 avec Msport est de la même taille que celui du M50 ? D'après les images sur le portail web, ils "ressemblent" aux mêmes freins, mais cela ne donne aucun détail spécifique.
l'e40 est équipé en standard aux États-Unis du petit système de freinage ; le M50 est équipé en standard du système moyen (2NH), et le grand système de freinage (33T) est en option.