Son statique du côté conducteur, occasionnellement | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Son statique du côté conducteur, occasionnellement

2.9K views 8 replies 6 participants last post by  linerjoe  
#1 ·
J'ai un problème un peu étrange, de temps en temps, sur ma m50 '23 (8000 km).

Cela s'est produit 3 fois, où il y a un son "statique" provenant du côté avant gauche dans l'habitacle (et qui ne ressemble pas à un bourdonnement ou une vibration du panneau, etc.). Quand cela se produit, le son est là, que j'écoute de l'audio ou que je l'ai mis en sourdine. Il sort de nulle part, puis il s'arrête au bout d'un moment.

Appuyer sur les panneaux, etc., n'a rien fait. Rien n'était lâche ou ne vibrait. Je conduisais, donc je n'ai pas pu approfondir les choses. Je ne pense pas que ce soit le haut-parleur. La prochaine fois, j'essaierai d'en faire un enregistrement.

Malheureusement, comme c'est si aléatoire, il est inutile de l'emmener chez le concessionnaire.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré quelque chose de semblable ?

#4 ·
Oui, j'ai entendu un étrange bourdonnement une ou deux fois en tournant. Puis je l'ai réentendu lorsque j'ai été frappé par une rafale de vent. Dans mon cas, je pense que c'est juste le vent qui essaie de passer à travers le joint de la porte/fenêtre.
La première fois que je l'ai entendu, cela semblait être lié au fait de tourner. Mais la dernière fois (l'autre jour), ce n'était pas le cas.

De plus, dans les deux cas, la voiture était allumée depuis au moins 30 minutes.

#3 · (Edited)
J'entends ça tout le temps, mais ce n'est vraiment audible que si j'ai le préconditionnement activé avec la voiture éteinte et la radio éteinte. Cela disparaît également généralement une fois que le préconditionnement atteint un état d'équilibre

Après avoir relu votre message, il semble que nous nous référions à des sons différents. Le son auquel je faisais référence est plutôt un sifflement de bobine qui est à peine audible et ne serait pas entendu en conduisant.

#5 ·
Pensez-vous que cela vient directement des haut-parleurs ? Si vous pouvez confirmer qu'il s'agit d'un appareil électronique [mieux encore s'il s'agit d'un haut-parleur spécifique] et non physique, l'étape suivante consiste à déterminer où, dans le trajet du signal, des parasites pourraient être introduits... cela me conduirait à dépanner les paramètres / connexions liés à CarPlay ou Android Auto. Il pourrait également s'agir d'une connexion de fil de haut-parleur lâche, mais ce serait rare et la seule façon de le vérifier est de confirmer quel haut-parleur et de l'emmener chez le concessionnaire pour qu'il regarde derrière le panneau.

Cela ressemble-t-il à un bourdonnement, à des craquements ou à des parasites de télévision ? Un bourdonnement indiquerait un problème lié à la masse, les deux autres ressemblent davantage à du bruit de trajet de signal.

Obtenez plus d'informations et revenez vers nous !

#6 ·
Pensez-vous que cela vient directement des haut-parleurs ? Si vous pouvez confirmer qu'il s'agit d'un problème électronique [mieux encore s'il s'agit d'un haut-parleur spécifique] et non physique, l'étape suivante consiste à déterminer où le bruit statique pourrait être introduit dans le trajet du signal... cela me conduirait à dépanner les paramètres / connexions liés à CarPlay ou Android Auto. Il pourrait également s'agir d'une connexion de fil de haut-parleur lâche, mais ce serait rare et la seule façon de le vérifier est de confirmer quel haut-parleur et de l'amener chez le concessionnaire pour qu'il regarde derrière le panneau.

Cela ressemble-t-il à un bourdonnement ou à un crépitement ou à des parasites de télévision ? Un bourdonnement indiquerait un problème de masse, les deux autres ressemblent davantage à du bruit de trajet de signal.

Obtenez plus d'informations et revenez vers nous !
Je ne pense pas que cela vienne directement des haut-parleurs. Ce n'est pas un bourdonnement, mais plutôt un son de type parasites de télévision. J'ai essayé de couper le son (en appuyant sur le bouton de volume) et il n'a pas disparu.

Heureusement (ou malheureusement, à des fins de dépannage), cela ne s'est pas reproduit depuis mercredi soir.

#9 ·
Êtes-vous sûr que ce n'est pas la correction de trajectoire qui se déclenche ? J'entends un léger bourdonnement lorsque la voiture essaie de me maintenir dans la voie.
Ce n'est définitivement pas ça, car j'ai désactivé cette fonction.