Ma i4 a 3 mois et mon toit ouvrant grésille lorsqu'il est fermé ? Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Oui. Le mien s'est progressivement aggravé, ressemblant à du pop-corn qui éclate lorsque je roulais sur des surfaces routières légèrement accidentées. Selon mon centre de service BMW, il s'agit d'un problème connu avec cette génération de type de carrosserie. Ils ont appliqué un lubrifiant qui fonctionne depuis un mois, mais ont dit que si le bruit revient, le joint devra être remplacé. Je commence malheureusement à entendre le bruit revenir légèrement, un mois plus tard seulement.Ma i4 a 3 mois et mon toit ouvrant grince lorsqu'il est fermé ? Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Étrangement, il fait les deux. Merci, je verrai si le concessionnaire installera du ruban 3M.Grincement ou couinement ? Grosse différence. Si ça couine parce que ça bouge... le médecin BMW prescrira un type de ruban 3M à coller sur la carrosserie/peinture. (Problème BMW standard lol.)
BMW Film Tape 833520 83-19-9-407-798 (truc en téflon).
3M 06356 Squeak Reduction Tape 5430 (même chose).
C'est juste un ruban adhésif Scotch épais, un peu glissant, fantaisie, translucide et extra collant !
Sans utiliser de ruban adhésif, un peu de cire/polish pour voiture normale autour de l'ouverture pourrait également fonctionner de la même manière.
View attachment 36668
Appuyez sur l'interrupteur d'ouverture du toit ouvrant. Nettoyez l'ouverture, collez le ruban adhésif sur la paroi verticale (toit/carrosserie/zone peinte) le long de toute la grande ouverture rectangulaire du toit ouvrant. Coupez l'excédent et/ou pliez-le vers l'intérieur/le dessous. Le ruban adhésif ne doit pas être visible de l'extérieur lorsque le toit ouvrant est fermé. Depuis plus de 20 ans, l'histoire est que le caoutchouc/joint BMW autour du toit ouvrant est de très haute qualité, durable, fait pour durer éternellement, et a donc une certaine dureté puisqu'il est fait de ce matériau éternel (devient grinçant pour certains lol).
Oui, le mien aussi. J'ai appliqué du spray silicone sur le joint et ça a marché, je ne sais pas combien de temps cependant.Ma i4 a 3 mois et mon toit ouvrant grince lorsqu'il est fermé ? Quelqu'un d'autre a ce problème ?