Roues et pneus d'hiver (quelles roues, quels pneus) | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Roues et pneus d'hiver (quelles roues, quels pneus)

1 reading
4.7K views 21 replies 5 participants last post by  toosteeley  
#1 ·
Donc, ma M50 est à moi la semaine prochaine et c'est le début du mois de novembre, il est donc immédiatement temps de penser aux pneus d'hiver ici aux Pays-Bas. La M50 repose actuellement sur des jantes 859M et j'hésitais entre 19" ou 20" et je ne veux vraiment pas descendre en dessous de 19".

Donc quelques questions concernant les jantes :
J'envisage de trouver des jantes 860M et d'y mettre des pneus d'hiver. J'aime leur look, mais elles sont assez chères. Cependant, je crois avoir lu (sur ce forum ?) que les jantes de rechange peuvent avoir des problèmes avec le poids de l'i4 et je ne veux pas de jantes cassées quelque part sur une autoroute ou quelque chose comme ça. Les jantes de rechange sont-elles correctes ? Y a-t-il quelque chose à garder à l'esprit lors de la recherche de jantes de rechange de 19" ? Des conseils pour de belles jantes ?

Une question concernant les pneus :
Quels pneus d'hiver (pour les Pays-Bas/l'Allemagne, pas pour le nord de la Suède) recommandez-vous en 19" pour un bon équilibre entre adhérence et kilométrage (tout en me permettant, je l'espère, de faire les lancements de 3,7 s que je dois évidemment faire vivre à tous mes amis les premiers mois) ?

#2 ·
Jusqu'à présent, pour les jantes de rechange, j'ai pu en trouver quelques-unes qui, selon le site du fabricant allemand, sont approuvées pour la M50 :

Image

AEZ Porto Dark

Image

Brock B41

Image

Dezent AR Dark

Image

Dotz Fuji Dark

#3 ·
Avec les roues de rechange, vous devez vous assurer que les indices de charge sont suffisants pour le poids de l'i4. Recherchez des roues avec un indice de charge d'environ 1 800 lb (au moins). Celles que vous avez publiées devraient être correctes en fonction du nombre de rayons, mais il est préférable de vérifier auprès du fabricant pour en être sûr.

Je suis d'accord avec vous - je ne suis pas non plus disposé à descendre en dessous de 19" pour l'hiver.

#7 ·
Je suis allé avec un ensemble de ceux-ci : VOSSO
c'est très beau ! Je recherche un design un peu plus... rempli ? Donc plus de rayons ? Mais j'aime beaucoup ceux-là.

Pour les pneus, j'ai consulté quelques sites de tests allemands et je vois que les meilleurs pneus en général sont : goodyear ultragrip performance +, continental wintercontact TS 870 (@8TinBoCO, je pense que ce sont les successeurs des TS850 que vous avez mentionnés ?) et Michelin Alpin 6 ?
Ils semblent tous avoir un indice de charge de 98, ce qui se traduit par 750 kg (ou 1650 lbs pour les personnes ayant des difficultés avec le système métrique), ce qui signifie que la configuration de ma voiture peut être de 300 kg (6600 lbs). Cela semble-t-il suffisant ?

• Like
Reactions: toosteeley
#5 ·
  • Helpful
Reactions: ssh
#6 ·
"EV specific" AFAIK fait juste référence à l'indice de charge (qui est en fait basé sur la taille du pneu) et à la résistance au roulement. Semble être du jargon marketing plus qu'autre chose.

Il existe de nombreux pneus qui ont une très bonne résistance au roulement et un indice de charge ~100XL.

#9 · (Edited)
Eh bien, le jeu de roues que j'ai trouvé serait de 255/40 à l'arrière et de 245/40 à l'avant, mais je suppose que je pourrais aussi opter pour du 255 partout ? Est-ce que ça se monte sur les mêmes roues ? Et cela influencera-t-il négativement la direction ou le kilométrage ?

Qu'en est-il d'une configuration décalée avec du 245/40 à l'avant, avec un indice de charge de 98 et du 255/40 à l'arrière, avec un indice de charge de 100 ? Est-ce que ça ira pour la voiture ?

#11 ·
Vous serez tranquille avec du 245/40/19 et du 255/40/19 - c'est la configuration d'origine.

Je suis juste passé en 255/40/19 partout pour pouvoir faire tourner les roues.
Ah, oui, je sais que c'est la configuration d'origine, mais le problème est que l'indice de charge pour l'avant passe alors à 98...

#13 ·
FWIW, le jeu de pneus d'hiver BMW aux États-Unis utilise le Goodyear Ultragrip Performance+ en 18 pouces.

#16 ·
  • Like
Reactions: toosteeley
#15 ·
@8TinBoCO @toosteeley @ssh Merci pour toute l'aide ! J'ai vraiment appris à apprécier ce forum en l'espace de quelques jours seulement ! Très utile !

Que pensez-vous des designs que j'ai choisis ? Des avis ?

#18 ·
Salut à tous,

Nouveau sur le forum. Je suis basé à Kitchener, ON, Canada. Je dois récupérer mon i4 M50 (d'occasion) de 2022 la semaine prochaine.

Je regarde ce qu'il faut faire concernant les roues et les pneus d'hiver (ce forum a donc été une excellente ressource).

Le concessionnaire recommande le pack roues et pneus 853 :
Image

Le représentant a noté que ces jantes d'origine sont légères et que les jantes de rechange ont tendance à être plus lourdes, ce qui, selon certains clients, permettrait d'obtenir une meilleure autonomie sur les jantes d'origine que sur les jantes de rechange.

Dans quelle mesure considérez-vous ce commentaire comme valable ? Y a-t-il une différence importante de poids des jantes entre les jantes d'origine et les jantes de rechange, dont quelqu'un serait au courant ?

#19 ·
J'aime ces roues, mais les pneus sont des pneus dits "Continental Winter", donc pas aussi bons sur la glace/neige réelle que les pneus d'hiver nordiques. Il y a beaucoup de fils de discussion à ce sujet ici sur i4talk.

#20 ·
J'aime bien ces roues, mais les pneus sont des pneus dits "Continental Winter", donc pas aussi bons sur la glace/neige réelle que les pneus d'hiver nordiques. Il y a beaucoup de fils de discussion à ce sujet ici sur i4talk.
Merci @ssh J'ai lu les fils de discussion ; cependant, la question spécifique que je me pose est la suivante :

Le représentant a noté que ces jantes OEM sont légères et que les jantes de rechange ont tendance à être plus lourdes, ce qui, selon certains clients, conduit à une meilleure autonomie sur les OEM que sur les jantes de rechange.

Dans quelle mesure considérez-vous ce commentaire comme valable ? Existe-t-il une différence matérielle de poids des jantes entre les OEM et les pièces de rechange, dont quelqu'un est au courant ?

Des réflexions @ssh ou @toosteeley ?

#22 · (Edited)
^ Je suis d'accord. Le vendeur a peut-être pensé que les roues BMW étaient forgées, ce qui les aurait rendues plus légères, mais elles sont moulées, donc aussi lourdes qu'une roue moulée de rechange.

C'est normalement le contraire - les roues de rechange ont tendance à être plus légères que les OEM.

Le vendeur essayait probablement de faire une vente. Cela dit, ce sont des roues OEM attrayantes, vous ne pouvez donc certainement pas vous tromper avec ce choix.