Prise de recharge sur la voiture | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Prise de recharge sur la voiture

3.2K views 18 replies 10 participants last post by  john jozwiak  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il d'autres informations sur le moment où BMW passera au chargeur de style Tesla ?

Je sais qu'il y avait un sujet ici sur la plupart des marques qui changeaient, mais je ne le trouve pas.

Mon condo veut installer une recharge communautaire de niveau 2 et nous n'avons pas les moyens d'attribuer différentes bornes de recharge à différentes prises.
J'essaie de comprendre comment gérer cela.

Dan

#2 ·
Ils devraient pérenniser la décision et installer des chargeurs NACS de niveau 2.

• Like
Reactions: john jozwiak
#18 ·
Des adaptateurs existent.

Mais sérieusement. J'ai chargé ma Model 3 à partir d'un chargeur CCS à la maison, et il y a des membres avec un chargeur Tesla dans leur garage et qui chargent leur i4 avec.

Ils devraient pérenniser la décision et installer des chargeurs NACS de niveau 2.
J'ai l'adaptateur portable Tesla branché sur une prise 240 V dans notre garage, et j'utilise ceci (ci-dessous) pour charger mon i4. Fonctionne parfaitement... pour en revenir au point de rollermonkey.

#3 ·
Quelqu'un a-t-il d'autres informations sur le moment où BMW passera au chargeur de style Tesla ?

Je sais qu'il y avait un sujet ici sur la plupart des marques qui changeaient, mais je ne le trouve pas.

Mon condo veut installer une recharge communautaire de niveau 2 et nous ne pouvons pas nous permettre d'attribuer différentes bornes de recharge à différentes prises.

Dan
Cet article d'il y a six mois indique que BMW aura accès aux chargeurs NACS en 2025 en utilisant des adaptateurs. D'ici la fin de 2025, les BMW seront équipées de prises NACS.

Il faudrait donc plus d'un an pour que les BMW aient des prises NACS. Mais dans 6 à 9 mois, vous pourriez utiliser un adaptateur si votre association de copropriété opte pour les prises NACS.

Une autre question est de savoir si Tesla installerait le chargeur, ou si vous vous adressez à un fournisseur tiers de chargeurs.

#7 ·

Ma copropriété veut installer une recharge communautaire de niveau 2 et nous ne pouvons pas nous permettre d'attribuer des bornes de recharge différentes à des prises différentes.

Dan
Vous n'avez pas besoin de nouveaux ports sur la voiture, comme un certain nombre l'ont noté. J'ai un adaptateur Tesla NACS AC vers J1772 dans ma voiture pour utiliser les chargeurs de destination dans les hôtels et autres (L2) et cela fonctionne très bien (et charge un peu plus vite car les chargeurs Tesla sont généralement de 11 kW).

#9 ·
Vous n'avez pas besoin de nouveaux ports sur la voiture, comme un certain nombre l'ont noté. J'ai un adaptateur Tesla NACS AC vers J1772 dans ma voiture pour utiliser les chargeurs de destination dans les hôtels et autres (L2) et cela fonctionne très bien (et charge un peu plus vite car les chargeurs Tesla sont généralement de 11 kW).
Pourriez-vous partager un lien pour votre adaptateur ?

#12 ·
J'imagine que tout le monde est déjà familier avec cela, mais j'ai pensé le poster quand même. Je n'ai pas inclus les chargeurs Tesla de niveau 1 ou de niveau 2, principalement parce que je n'ai pas de Tesla et que je fais 99,99 % de ma recharge à la maison. La rangée supérieure de chiffres reflète la capacité du chargeur. Les rangées inférieures indiquent ce qu'une BMW i4 avec une batterie de 83,9 kWh peut accepter. (207 kWh est le maximum pour une BMW i4). Enfin, les temps sont basés sur un rendement du chargeur de 90 % et un taux de charge moyen de 20 % à 80 % SOC.

#13 ·
J'imagine que tout le monde est déjà familier avec cela, mais j'ai pensé le poster quand même. Je n'ai pas inclus les chargeurs Tesla de niveau 1 ou de niveau 2, principalement parce que je n'ai pas de Tesla et que je fais 99,99 % de ma recharge à la maison. La rangée supérieure de chiffres reflète la capacité du chargeur. Les rangées inférieures indiquent ce qu'une BMW i4 avec une batterie de 83,9 kWh peut accepter. (207 kWh est le maximum pour une BMW i4). Enfin, les temps sont basés sur un rendement du chargeur de 90 % et un taux de charge moyen de 20 % à 80 % SOC.
.
View attachment 43590
Je ne crois pas que ce soit exact. CCS1, que nous utilisons en Amérique du Nord, est capable de 350kW (via Wikipedia)