Confus au sujet de la pression des pneus recommandée | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Confus au sujet de la pression des pneus recommandée

2 reading
23K views 47 replies 19 participants last post by  Don Juan  
#1 ·
Ma voiture (eDrive35 MSport) est venue avec des pneus Hancook ventus S1evo(3), taille 245/45/R18 (avant) et 255/45/R18 (arrière). Les pneus avant sont classés 100Y, les pneus arrière sont classés 103Y.

iDrive dit que les pneus reconnus sont 255/45/R18 103Y (qui sont seulement les pneus arrière). L'application n'affiche aucune information sur la taille des pneus.

Ma confusion porte sur la pression des pneus recommandée :
  • Dans iDrive, il affiche une pression recommandée de 2,4 bars pour les 4 pneus
  • Dans l'application BMW, il affiche 2,5 bars pour les 4 pneus
  • Sur l'autocollant, il semble suggérer 2,4 pour les 4 pneus

J'ai l'intention de le régler à 2,4 bars selon l'autocollant/iDrive, mais on ne sait pas pourquoi l'application afficherait une recommandation différente. Des idées ?
De plus, le concessionnaire m'a livré la voiture avec 2,7 bars sur tous les pneus, bien au-dessus de la recommandation...

#2 ·
Salut Pedro,

Ma voiture est la e40 msport, qui devrait être plus lourde. Mes pneus sont actuellement des 245/45 R18 sur les quatre roues.

Mes pressions de pneus recommandées sont de 2,55 bars à l'avant et de 3 bars à l'arrière. Mais je devrais être plus lourd que toi.

Cela ne vous aide pas directement, sauf pour dire que vous devriez peut-être vérifier les paramètres des pneus iDrive auprès du concessionnaire pour vous assurer que les capteurs lisent les bonnes tailles de pneus avant et arrière. Vérifiez également auprès du "génie" du service du concessionnaire, s'ils ont un tel terme en Grèce (si vous y êtes), pour vous assurer que vous avez besoin de la même pression partout, avec des tailles de pneus et des poids d'essieu différents.

Bonne route !

George

#3 ·
Mais mon application a également une recommandation différente de celle de l'autocollant

• Helpful
Reactions: generic.user
#4 ·
Et si vous appuyez sur la pression ou les pneus dans l'application ? Ensuite, vous pouvez voir chaque pneu séparément, la taille est-elle correcte là ?

Mais mon application a également une recommandation différente de celle de l'autocollant
Non, l'application n'affiche pas les informations sur les pneus...
Image

#6 ·
C'est mon autocollant
et ceci est l'application
La capture d'écran a-t-elle été prise peu de temps après un trajet ? Je sais qu'elle peut afficher des lectures/recommandations plus élevées en fonction de la température, qui augmente pendant la conduite. Ce n'est en aucun cas une grande différence par rapport à l'autocollant, mais quand même une différence...

#7 ·
Mais je vérifierai plus tard aujourd'hui, cet après-midi nous devrions avoir 20 degrés C et un peu de pluie.

#8 ·
J'avais des questions similaires. Je suppose que l'application (ou le logiciel de la voiture) a la capacité d'estimer la température des pneus en fonction des derniers kilomètres parcourus, de la température ambiante, etc. Ensuite, un ajustement est effectué sur la pression des pneus froids appropriée pour vous donner une estimation de ce qu'elle devrait être à ce moment-là.

L'idée est d'empêcher une personne de laisser l'air s'échapper des pneus chauds pour se retrouver avec des pneus sous-gonflés lorsqu'ils sont froids.

Peut-être un peu de sur-ingénierie allemande, non ?

#10 ·
J'avais des questions similaires. Je suppose que l'application (ou le logiciel de la voiture) a la capacité d'estimer la température des pneus en fonction des kilomètres parcourus récemment, de la température ambiante, etc. Ensuite, un ajustement est effectué sur la pression des pneus froids appropriée pour vous donner une estimation de ce qu'elle devrait être à ce moment-là.

L'idée est d'empêcher une personne de laisser l'air s'échapper des pneus chauds pour se retrouver avec des pneus sous-gonflés lorsqu'ils sont froids.

Peut-être un peu de sur-ingénierie allemande, non ?
Cela a du sens, mais iDrive et l'application avaient des valeurs différentes...

#9 ·
Ma voiture (eDrive35 MSport) est venue avec des pneus Hancook ventus S1evo(3), taille 245/45/R18 (avant) et 255/45/R18 (arrière). Les pneus avant sont classés 100Y, les pneus arrière sont classés 103Y.

iDrive dit que les pneus reconnus sont 255/45/R18 103Y (qui sont seulement ceux de l'arrière). L'application n'affiche aucune information sur la taille des pneus.

J'ai l'intention de le régler à 2,4 bars selon l'autocollant/iDrive, mais je ne comprends pas pourquoi l'application afficherait une recommandation différente. Des idées ?
De plus, le concessionnaire m'a livré la voiture avec 2,7 bars sur tous les pneus, bien au-dessus de la recommandation...

View attachment 27948
View attachment 27947
View attachment 27946
View attachment 27945
C'est la chose la plus simple qui soit, suivez l'autocollant de porte BMW, les ingénieurs ont fait tous les calculs pour vous, à moins que vous ne soyez plus intelligent qu'eux
Image

#11 ·
C'est la chose la plus simple qui soit, suivez l'autocollant de porte BMW, les ingénieurs ont fait tous les calculs pour vous, à moins que vous ne soyez plus intelligent qu'eux
Sauf que, comme il est clairement indiqué sur l'application, la pression des pneus change avec la température.

Alors, quelle serait la pression appropriée immédiatement après un trajet routier de 70 mph ? Comment feriez-vous le calcul sans données ni modèle ?

#15 ·
Ma voiture (eDrive35 MSport) est livrée avec des pneus Hancook ventus S1evo(3), taille 245/45/R18 (avant) et 255/45/R18 (arrière). Les pneus avant sont classés 100Y, les pneus arrière sont classés 103Y.

iDrive indique que les pneus reconnus sont 255/45/R18 103Y (qui ne sont que les pneus arrière). L'application n'affiche aucune information sur la taille des pneus.

J'ai l'intention de le régler à 2,4 bars selon l'autocollant/iDrive, mais on ne sait pas pourquoi l'application afficherait une recommandation différente. Des idées ?

View attachment 27948
View attachment 27947
View attachment 27946
View attachment 27945
J'ai également remarqué cela, mais je ne vois pas que vous ayez mentionné quelle est la pression du flanc ?
Que faisons-nous lorsque l'autocollant de la porte et le pneu lui-même ont des pressions différentes ? Je ne sais pas combien 5 psi font en bar, mais c'est ce qui est affiché en moins sur le flanc de mon pneu par rapport à l'autocollant de la porte.
Et l'autocollant de ma porte ne correspond pas à la pression de l'écran iDrive ni à la pression de l'application.
Super amusant !

Quelqu'un aurait sérieusement dû organiser une réunion pour coordonner cela.

• Like
Reactions: Pedro
#16 ·
J'ai également remarqué cela, mais je ne vois pas que vous ayez mentionné quelle est la pression des flancs ?
Que faisons-nous lorsque l'autocollant de la porte et le pneu lui-même indiquent des pressions différentes ? Je ne sais pas combien 5 psi font en bar, mais c'est ce qui est indiqué en moins sur le flanc de mon pneu par rapport à l'autocollant de la porte.
Et l'autocollant de ma porte ne correspond pas à la pression de l'écran iDrive ni à la pression de l'application.
Super amusant !

Quelqu'un aurait sérieusement dû organiser une réunion pour coordonner cela.
Veuillez NE PAS régler la pression de vos pneus sur le chiffre indiqué sur le flanc du pneu. C'est le MAXIMUM que le pneu peut supporter. Faites confiance aux ingénieurs BMW pour avoir trouvé le bon équilibre entre confort, sportivité et usure des pneus. L'autocollant de la porte indique la pression des pneus à froid. Cela signifie le matin, après que la voiture est restée inutilisée pendant environ 12 heures. Réglez vos pneus sur ce chiffre et tout ira bien. D'après ce que je comprends, iDrive et l'application ajustent la température des pneus calculée. Au fur et à mesure que vous conduisez, les pneus chauffent et la pression augmente. Une pression à froid de 33 psi peut être de 36 psi après avoir roulé pendant une heure ou deux.

En fin de compte, pour répondre à votre message initial, la pression des flancs est le maximum que le pneu peut supporter avant de risquer un éclatement. Cela ne vous concerne que si vous achetez de nouveaux pneus pour la voiture. N'achetez pas de remplacements avec un maximum inférieur.

#17 · (Edited)
Image

Le chiffre sur la porte est excellent, mais c'est une solution unique. Par exemple, j'ai reçu ma voiture en plein hiver et j'ai réglé la pression des pneus sur la valeur "porte". Maintenant que les températures nocturnes approchent les 60F, je constate que je dois relâcher 3 à 4 psi pour atteindre la pression "froid/porte".

L'automne prochain, je devrai ajouter quelques psi. Je fais ça depuis environ 40 ans.

Comme mentionné, ne gonflez pas vos pneus à la pression du flanc, sauf si vous transportez la charge maximale (ou faites de l'autocross :)).

PS : J'ai réglé une fois les pressions des pneus à froid avec précision avant de partir en voyage dans les Rocheuses. Une fois là-bas, je les ai vérifiées et j'ai constaté que la baisse de la pression atmosphérique ambiante avait entraîné une pression des pneus de plusieurs psi plus élevée. Pensez-vous que l'application BMW est assez intelligente pour en tenir compte ?

#20 ·
Le numéro sur la porte est excellent, mais c'est une solution unique. Par exemple, j'ai reçu ma voiture en plein hiver et j'ai réglé la pression des pneus sur la valeur "porte". Maintenant que les températures nocturnes approchent les 60F, je constate que je dois relâcher 3 à 4 psi pour atteindre la pression "froid/porte".

L'automne prochain, je devrai ajouter quelques psi. Je fais ça depuis environ 40 ans.
"Pression des pneus à froid" signifie en réalité que l'air à l'intérieur du pneu est à la même température que l'air à l'extérieur du pneu. Si vous réglez la pression le matin dans un garage chaud, puis que vous conduisez à l'extérieur par temps glacial, les pneus seront surgonflés. "Pression des pneus à froid" signifie en réalité que les pneus n'ont pas réchauffé l'air à l'intérieur du pneu par frottement de rotation.

Votre constat selon lequel vous devez ajuster la pression de vos pneus en fonction des saisons est juste. Mais cela ne signifie pas que l'un de ces réglages est incorrect. "Froid" ne fait pas référence à une température spécifique, mais plutôt à l'absence de chaleur supplémentaire due à l'utilisation. L'iDrive semble s'adapter à la chaleur due à l'utilisation, donc lorsque vous conduisez à partir de "froid", la pression recommandée augmenterait.

• Like
Reactions: Dyno
#18 ·
Vérifié avec le mécanicien en chef, l'autocollant indique la pression de la température des pneus froids, iDrive est la pression recommandée de l'état des pneus en direct en tenant compte de la température. Varie également pendant la conduite.

#30 ·
vérifié avec le mécanicien en chef, l'autocollant indique la pression des pneus à froid, iDrive est la pression recommandée de l'état des pneus en direct en tenant compte de la température. Varie également pendant la conduite.
Exactement. Donc, où vous pouvez également trouver une indication disant qu'un peu plus élevé que l'indiqué est correct. Je ne me souviens pas où cela a été mentionné…

#22 ·
Et ce T est fondamentalement égal à l'ambiance lorsque la voiture n'a pas été conduite et qu'elle est simplement garée à l'extérieur (sans que les pneus soient chauffés par la lumière directe du soleil).

De plus, un manomètre mesure la différence entre la pression barométrique locale et l'air capturé dans votre pneu. Si vous conduisez à une altitude plus élevée, la pression de vos pneus n'augmente pas. L'extérieur a diminué :p
(tomayto/tomahto)

#24 ·
Le TPMS BMW dispose également d'un capteur de température. Dans le passé, seules les voitures M affichaient la pression et la température, mais il peut être codé pour les non-M. La pression recommandée affichée tient compte de la température des pneus, de sorte que la valeur recommandée fluctue en fonction de la température.

#31 ·
Gardez également à l'esprit que lorsque les températures extérieures baissent, comme c'est le cas en automne, les pressions baissent également. Il est donc prudent de vérifier la pression des pneus à froid au moins deux fois par an (printemps et automne).

#35 ·
22 eDrive40 avec M-sport et 19 pouces décalés :
Autocollant de porte, avant : 42 arrière : 44
iDrive8, avant : 43 arrière : 49
Application MyBMW, avant 42,9 psi arrière : 49 psi
Flanc du pneu avant : 51 psi arrière 53 psi

C'est stupide qu'il y ait autant d'écarts.

...et 42,9 ? Sérieusement ? Qui a un manomètre aussi sensible ?

#36 ·
J'aurais dû prendre des photos hier soir quand j'ai posté ça. Hier soir, la voiture recommandait clairement 43 et 49.
Ce matin, elle recommande 40 à l'avant et 46 à l'arrière.
😵‍💫😵‍💫😵‍💫

#37 ·
J'aurais dû prendre des photos hier soir quand j'ai posté ça. Hier soir, la voiture recommandait définitivement 43 et 49.
Ce matin, elle recommande 40 à l'avant et 46 à l'arrière.
😵‍💫😵‍💫😵‍💫
Cela semble correct. Les pneus étaient plus chauds hier soir en raison de l'utilisation ou de la température ambiante, ou même de l'exposition au soleil, donc on s'attend naturellement à ce que les pressions soient plus élevées. Le matin, les pneus sont froids et la pression est plus basse.

L'idée est d'éviter de chasser inutilement la pression en ajoutant de la pression lorsque les pneus sont froids/bas et en dégonflant lorsqu'ils sont chauds/élevés.

J'ai effectué la même tâche en utilisant mon microprocesseur organique sur une voiture précédente qui affichait clairement la pression des pneus. En montant dans la voiture après le travail un après-midi ensoleillé, j'ai souvent constaté que les pneus orientés vers l'ouest avaient des pressions plus élevées que les pneus orientés vers l'est et qu'après avoir roulé, les pneus arrière gagnaient en pression plus rapidement que les pneus avant (voiture à propulsion).

#39 ·
Eh bien, je ne sais pas ce qui se passe avec votre voiture, mais dans mon cas, j'ai soigneusement réglé les pressions sur les pressions de "porte" par une matinée tempérée avant de conduire la voiture, comme il se doit. La pression de la porte correspondait à la pression "recommandée" de l'application à ce moment-là.

Ces derniers temps, j'ai surveillé les pressions "recommandées" et "réellement signalées" dans l'application. Les deux valeurs montent et descendent en réponse à la température des pneus, mais elles ne sont pas parfaitement synchronisées. Par exemple, en ce moment, la pression arrière recommandée est de 46, mais la pression réelle est de 48. Demain matin, les deux chiffres seront un peu plus bas, mais les deux ne seront peut-être pas exactement les mêmes.

C'est assez proche, cependant.

Du message ci-dessus (et montré ci-dessous), il semble que vous pourriez utiliser de l'air dans les pneus arrière,
Image

Si j'étais vous, j'attendrais demain matin et réglerais les pressions aussi précisément que possible sur la valeur "recommandée" et garderais un œil sur les choses.

Si vous utilisez l'une de ces jauges à crayon, sachez qu'il y a beaucoup de variabilité là-dedans.

Quelques psi ici ou là sont insignifiants.

#40 · (Edited)
Bonjour.
Nous nous préparons pour un long voyage en voiture de la Floride au Vermont. 1 500 miles aller simple. Ce fil de discussion a un peu changé de sujet car je me pose des questions sur la pression des pneus pour le voyage.

Les paramètres sont :
Chaleur estivale
750 livres de marchandises - J'ai estimé du côté le plus lourd (conducteur, passager, affaires et un Chihuahua de 4 livres)
98,27 % de conduite sur autoroute
Vitesse de conduite 75-85 selon l'état

2023 i40, roues de 18 pouces
Voici mes spécifications actuelles :
AV/G 35 psi
AV/D 36 psi
AR/G 40 psi
AR/D 41 psi
Les pressions recommandées sont de 38 psi à l'arrière et de 45 psi (les recommandations de l'application et de l'usine sont les mêmes)
Question - À quelle pression dois-je régler mes pressions ?
Et voici une petite surprise - Pour le trajet du retour, je serai environ 250 livres PLUS LÉGER.
Réflexions ?
Merci.

#41 ·
N'oubliez pas que le moniteur de pression des pneus dans la roue peut varier et ne pas toujours être précis. Il est préférable de vérifier, comme d'autres l'ont dit, lorsque les pneus sont froids et avec un manomètre numérique.

#43 ·
Les pressions semblent varier entre les États-Unis et l'Europe, semble-t-il. Mon autocollant de porte recommande 35 à l'avant, 38 à l'arrière pour une utilisation normale, alors que vous, les Américains, semblez rouler à 38 à l'avant, 45 à l'arrière ? C'est tellement déroutant
Le mien est de 39 à l'avant / 44 à l'arrière. 19 pouces et MSport e40

Les informations sur la pression des pneus ont été partout, et celles à l'écran sont assez volatiles.

#45 ·
Quelqu'un sait-il quelle est la pression de gonflage correcte pour
245/40/20
255/35/20
Utilisez ce qui est écrit sur l'autocollant du montant B. J'ai des roues de 19 pouces, je gonfle à 40/45 avant/arrière, les 20 pouces pourraient être différents.

#46 ·
C'est exact, mais j'ai remplacé mes 19 pouces par des 20 pouces disponibles en Europe (pas aux États-Unis) et je veux juste m'assurer que j'ai les bonnes pressions. Pour l'instant, je suis à 40-44.