Forfait pneus d'hiver du concessionnaire | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Forfait pneus d'hiver du concessionnaire

10K views 47 replies 10 participants last post by  Hugggy_Bear  
#1 ·
Image

Image

Je viens d'acheter mon eDrive35 la semaine dernière et le concessionnaire m'a contacté pour m'offrir ces ensembles de roues (y compris le TPMS) en liquidation pour 3095 $ CAD. Je n'ai aucune idée de quels sont ces modèles de roues. Les pneus sont des Michelin Pilot Alpin PA4 245/45/R18 100V extra load. Semblent avoir été fabriqués en 2022.

Je n'en ai pas besoin maintenant, mais j'en aurai besoin l'hiver prochain puisque je suis au Canada. Est-ce une bonne affaire ? Dans quelle mesure l'autonomie sera-t-elle moins bonne sans les roues aérodynamiques ?

#3 ·
Bonne affaire ? Pas vraiment. Moyen (sauf s'il s'agit d'impôts). J'ai utilisé des pneus d'hiver PA4 sur mes 2 derniers véhicules. Si vous n'avez pas beaucoup de neige/glace dans votre région, ils sont excellents. Ce sont des pneus d'hiver haute performance et plus adaptés aux chaussées froides/humides. Sur la neige, l'adhérence en marche avant et au freinage est bonne, mais l'adhérence latérale n'est pas fantastique. Encore une fois, tout dépend du type de conduite hivernale que vous allez faire.

#4 ·
Bonne affaire ? Pas vraiment. Moyenne (sauf si ce sont les taxes).

J'ai utilisé des pneus d'hiver PA4 sur mes 2 derniers véhicules. Si vous n'avez pas beaucoup de neige/glace dans votre région, ils sont excellents. Ce sont des pneus d'hiver haute performance et plus adaptés aux chaussées froides/humides. Sur la neige, l'adhérence en marche avant et au freinage est bonne, mais l'adhérence latérale n'est pas fantastique. Encore une fois, tout dépend du type de conduite hivernale que vous allez faire.
Nous avons généralement des hivers doux à Kelowna, mais comme la voiture est à propulsion, j'aimerais avoir des pneus qui ont une adhérence maximale sur la neige et la glace. Peut-être que le Michelin X-Ice Snow serait une meilleure option. Peut-être que je vais obtenir un prix pour ces roues avec un pneu différent.

J'envisage également d'acheter des roues aérodynamiques pour l'hiver. Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes options de rechange ?

#7 ·
C'est probablement une bonne affaire pour les pneus d'hiver Michelin... mais on peut les avoir moins chers si vous n'avez pas besoin de jantes BMW d'origine... Je vais prendre ceux-ci : l'installation est gratuite, je crois que le TPMS est à 35 $ par roue. Ma femme a des pneus d'hiver Kumho sur son q7 et ils sont bien. Je n'en ai pas besoin tout de suite non plus, donc ils sont juste dans mon panier pour le moment. Mais je pense que vous pourriez économiser 800 $ en optant pour des jantes de réplique et en les achetant en ligne. Un calcul rapide donne environ 2100 $ canadiens plus taxes pour les Kumho. Les Michelin pourraient coûter 2500 $ plus taxes.

• Like
Reactions: AccidentalEV
#23 ·
C'est probablement une bonne affaire pour les pneus d'hiver Michelin.... mais on peut les avoir moins chers si vous n'avez pas besoin de jantes OEM BMW... Je vais prendre ceux-ci : l'installation est gratuite, je crois que le TPMS est à 35 $ par roue. Ma femme a des pneus d'hiver Kumho sur son q7 et ils sont bien. Je n'en ai pas besoin tout de suite non plus, donc ils sont juste dans mon panier pour le moment. Mais je pense que vous pourriez économiser 800 $ en prenant des jantes de réplique et en les achetant en ligne. Un calcul rapide donne environ 2100 $ canadiens plus taxes pour les Kumhos. Les Michelins pourraient coûter 2500 $ plus taxes.

View attachment 26372
Je n'ai pas encore acheté les roues.... mais j'ai reçu des badges pour les enjoliveurs de mes cousins (éloignés) sur Aliexpress....
Image

moins de 6 $ expédiés directement de la RPC

#8 ·
Je m'attends à ce que l'impact des roues non-aéro soit minime par rapport à la perte due aux basses températures. J'aimerais avoir ces roues !

• Like
Reactions: AccidentalEV
#9 ·
View attachment 26359
Je viens d'acheter mon eDrive35 la semaine dernière et le concessionnaire m'a contacté pour m'offrir ces ensembles de roues (y compris le TPMS) en liquidation pour 3095 $ CAD. Aucune idée de quels sont ces modèles de roues. Les pneus sont des Michelin Pilot Alpin PA4 245/45/R18 100V extra load. Semblent avoir été fabriqués en 2022.

Je n'en ai pas besoin maintenant, mais j'en aurai besoin l'hiver prochain puisque je suis au Canada. Est-ce une bonne affaire ? Dans quelle mesure l'autonomie sera-t-elle pire sans les roues aérodynamiques ?

#10 ·
J'ai appuyé accidentellement sur le bouton de publication. Je vous suggère d'appeler Tire Rack et d'obtenir un prix pour les pneus/roues montés et prêts à être boulonnés. À moins que les frais d'expédition ne soient élevés, vous devriez être en mesure de battre le prix de votre concessionnaire.
Wallyf

#14 · (Edited)
Je viens d'acheter mon eDrive35 la semaine dernière et le concessionnaire m'a contacté pour m'offrir ces ensembles de roues (y compris le TPMS) en liquidation pour 3095 $ CAD. Je n'ai aucune idée de ce que sont ces modèles de roues. Les pneus sont des Michelin Pilot Alpin PA4 245/45/R18 100V extra load. Semblent avoir été fabriqués en 2022.

Je n'en ai pas besoin maintenant, mais j'en aurai besoin l'hiver prochain puisque je suis au Canada. Est-ce une bonne affaire ? Dans quelle mesure l'autonomie sera-t-elle pire sans les roues aérodynamiques ?
Cela ressemble à des roues Replika. Elles sont de seconde monte, fabriquées par Fast Wheels, mais conçues pour ressembler aux roues BMW d'origine afin qu'elles ne soient pas déplacées. Elles sont également conçues pour utiliser les mêmes boulons de roue que les roues d'origine. Êtes-vous chez Kelowna BMW, par hasard ? Je sais qu'ils utilisent Replika pour leurs ensembles. Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, et ce sont des roues de bonne qualité (mais j'ai acheté les miennes en ligne chez PMC Tire, car ils ont pu faire mieux que le prix du concessionnaire).

Le Pilot Alpin PA4 est un pneu d'hiver haute performance. Il fera l'affaire dans des conditions hivernales douces, et il est probablement absolument fantastique sur une chaussée froide et sèche. Si vous vivez (ou voyagez) dans un endroit où il fait vraiment froid, vous constaterez peut-être qu'il est préférable d'utiliser un pneu d'hiver de type "Nordic", tel que le Michelin X-Ice Snow. Le X-Ice n'offrira pas autant d'adhérence ou de sensations sur de bonnes routes, mais il sera plus performant lorsque les conditions seront difficiles.

#16 ·
On dirait des jantes Replika. Elles sont de seconde monte, fabriquées par Fast Wheels, mais conçues pour ressembler aux jantes BMW d'origine afin de ne pas paraître déplacées. Elles sont également conçues pour utiliser les mêmes boulons de roue que les jantes d'origine. Êtes-vous par hasard chez Kelowna BMW ? Je sais qu'ils utilisent Replika pour leurs packs. Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, et ce sont des jantes qui semblent de bonne qualité (mais j'ai acheté les miennes en ligne chez PMC Tire, car ils étaient en mesure de faire mieux que le prix du concessionnaire).

Le Pilot Alpin PA4 est un pneu hiver haute performance. Il fera l'affaire dans des conditions hivernales douces, et il est probablement absolument fantastique sur une chaussée froide et sèche. Si vous vivez (ou voyagez) dans un endroit où il fait vraiment froid, vous constaterez peut-être qu'un pneu hiver de type "nordique", tel que le Michelin X-Ice Snow, vous conviendra mieux. Le X-Ice n'offrira pas autant d'adhérence ou de sensations sur de bonnes routes, mais sera meilleur lorsque les conditions sont difficiles.
Merci pour l'info. C'est Kelowna BMW.

Je pense que je pourrais aussi commander les jantes moi-même et les associer à des pneus X-Ice Snow. Je suis prêt à sacrifier la tenue de route sur chaussée sèche pour être plus en sécurité lors des blizzards occasionnels que nous avons ici.

Avez-vous obtenu les capteurs de pression des pneus chez BMW ou en seconde monte ?

#18 ·
Le site Web de PMC Tire ne semble pas avoir d'informations correctes sur l'i4 et pourrait vous dire que les roues de 18 pouces ne conviendront pas. J'ai les Replika R198 installées sur ma M50, donc si elles conviennent à ma voiture, vous pouvez être sûr qu'elles conviendront à la vôtre :)

#19 ·
Je vais avoir des jantes d'usine 854 (7.5Jx18) avec les pneus d'origine 225/50-18 qui arrivent sur ma e40 qui est au port en Allemagne. Je vais faire enlever et remplacer ces roues/pneus lors de la livraison chez le concessionnaire. Je sais que les gens utilisent ces roues pour les pneus neige et j'habite à San Diego, donc je vais chercher à vendre cet ensemble...

#20 ·
J'aurai des jantes d'usine 854 (7.5Jx18) avec les pneus 225/50-18 d'origine sur ma e40 qui est au port en Allemagne. Je vais faire enlever ces roues/pneus et les remplacer à la livraison chez le concessionnaire. Je sais que les gens utilisent ces roues pour les pneus neige et j'habite à San Diego, donc je vais chercher à vendre cet ensemble...
Je pense que cette roue est en fait 8.5Jx18 avec un déport de +36, n'est-ce pas ? Ou existe-t-il une version plus étroite différente de la 854 ?

#24 ·
J'ai reçu ma nouvelle e40 cette semaine et j'ai maintenant les roues 854 disponibles (car elles ont été retirées immédiatement chez le concessionnaire). En effet, elles sont en 7-1/2Jx18". Y compris le jeu de 4 capteurs de pression des pneus installés en usine, 1400 $

Attachments

#26 ·
Image
J'ai fini par commander ces pneus chez PMCtire au Québec aujourd'hui.

J'ai dû discuter en ligne avec l'un de leurs représentants pour que la commande soit validée... (leur configurateur en ligne ne semble pas avoir toutes les bonnes roues alignées.

Voici les spécifications des roues.
Image

Je crois que Wunsch de SK utilise également cet ensemble.

#27 ·
Je crois que Wunsch de SK utilise également cet ensemble.
Ce sont en effet mes roues ! La seule différence est que j'ai opté pour des pneus 225/50R18 plus étroits. Les roues sont un peu plus étroites que celles d'origine (et avec un déport qui compense la largeur réduite), elles sont donc parfaites pour les pneus 225.

#30 ·
Avez-vous pensé à utiliser des cales à l'arrière, ou la configuration carrée vous semble-t-elle correcte ?

#31 ·
Avez-vous pensé à utiliser des entretoises à l'arrière, ou la configuration carrée vous semble-t-elle correcte ?
La configuration carrée me semble tout à fait correcte. Il me semble me souvenir que le déport des roues arrière plus larges de la configuration été décalée compense la largeur en déplaçant le pneu plus large vers l'intérieur, de sorte que tout s'équilibre. Si vous regardez mon fil de discussion sur mon trajet de retour, vous pouvez voir quelques photos avec ces roues montées :)

#32 ·
Mes roues et mes pneus sont arrivés hier de PMC tire.... J'ai obtenu une remise supplémentaire de 40 $, car il y a une petite marque sur l'une des jantes près du talon... (La marque est petite, j'ai donc pris la remise au lieu d'obtenir une autre jante.)

Le logo du cache-moyeu BMW d'Aliexpress s'adapte parfaitement.

• Like
  • Love
Reactions: gsbaker and ssh
#33 ·
Ce sont en effet mes jantes ! La seule différence est que j'ai opté pour des pneus 225/50R18 plus étroits. Les jantes sont un peu plus étroites que celles d'origine (et avec un déport qui compense la largeur), elles sont donc parfaites pour les pneus 225.
Avez-vous une photo des jantes avec les 225/50R18 dessus ? J'ai la version de base eDrive 40 et c'est la taille de pneu d'origine fournie avec la voiture. Je suis curieux de voir à quoi elles ressemblent sur une jante qui est 1/2" plus large que celle d'origine.
La R198 est une belle jante et actuellement mon premier choix !

owns 2023 BMW i4 eDrive40
#34 ·
Avez-vous une photo des jantes avec les pneus 225/50R18 dessus ? J'ai la version de base eDrive 40 et c'est la taille de pneu d'origine fournie avec la voiture. Je suis curieux de savoir à quoi elles ressemblent sur une jante qui est 1/2" plus large que d'origine.
La R198 est une jante esthétiquement réussie et actuellement mon premier choix !
Vous pouvez voir quelques photos de celles-ci sur ma voiture dans ce fil de discussion :

Y a-t-il autre chose de plus précis que vous recherchez ?

#37 ·
Étant donné que je suis un type bizarre, je viens de commander des pneus d'hiver et des jantes, même si ma voiture n'est pas encore construite. Au moins, je serai préparé ! Je le mentionne dans ce fil de discussion parce que j'ai découvert les jantes Replika ici (Merci !) et j'ai décidé que je les voulais. Désolé d'être un copieur, mais les jantes de BMW sont incroyablement chères et je n'aimais pas vraiment celles que je voyais sur TR et autres.

Cette entreprise canadienne livre gratuitement aux États-Unis. C'est cool, non ?

Je vais mettre des pneus neige Michelin X-Ice sur ces bébés. Ensuite, je n'aurai plus besoin que de la voiture. Et un peu de temps glacial et de neige/glace.

#41 ·
Étant donné que je suis un type bizarre, je viens de commander des pneus et des jantes d'hiver alors que ma voiture n'est pas encore construite. Au moins, je serai préparé !
J'avais mes pneus et jantes d'hiver (les mêmes que ceux que vous regardez) bien avant la voiture aussi. Ce n'est pas bizarre, n'est-ce pas ? Hehe

J'ai décidé de commander un ensemble chez Fitment Industries. Maintenant, j'essaie juste de décider si je dois choisir 225/50/18 ou 245/45/18. Je suppose qu'avec l'option la plus étroite, l'autonomie et le confort seront meilleurs, mais la maniabilité en souffrira. Ensuite, l'inverse pour un choix plus large.
J'ai beaucoup débattu de cela aussi, avant de commander les miens. Et puis j'ai conduit dans de la neige fondue épaisse avec ma voiture précédente, et je me suis souvenu à quel point un pneu plus étroit aide avec la neige fondue épaisse et la neige épaisse. Les pneus plus étroits sont en théorie également meilleurs sur la glace. Ajoutez à cela le fait que le pneu plus étroit vous donnera une légère amélioration de l'autonomie pour compenser ce que le froid emporte, et cela a du sens. Je suis satisfait de mon choix.

Le R198 est un bon choix pour les pneus 225/50/18, car il est un peu plus étroit mais a le déport pour compenser cela et vous donner le même aspect (et le même flux d'air) sur le côté de la voiture.

#40 ·
Eh bien, ce fut un échec. Ils ont annulé ma commande, disant qu'ils n'expédient pas aux États-Unis après tout. J'ai mentionné qu'ils devraient mettre à jour le libellé sur leur site ! Haha.

J'ai décidé de commander un colis chez Fitment Industries. Maintenant, j'essaie juste de décider si je dois prendre du 225/50/18 ou du 245/45/18. Je suppose qu'avec l'option la plus étroite, l'autonomie et le confort seront meilleurs, mais la maniabilité en souffrira. Ensuite, l'inverse pour une option plus large.