Désactiver l'avertissement de démarrage ? | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Désactiver l'avertissement de démarrage ?

6.4K views 42 replies 15 participants last post by  Nurius  
#1 ·
J'ai lu plusieurs messages de forum et regardé plusieurs vidéos, je ne trouve pas la section de Bimmer Code pour désactiver le message d'avertissement de démarrage de la voiture sur i4 M50 avec iDrive 8.5 via l'adaptateur OBD. Une vidéo sur une Mini Cooper que j'ai trouvée montre qu'elle se trouve sous l'unité centrale, mais je ne vois pas cette catégorie pour mon i4. De plus, j'ai parcouru tous les paramètres de chaque page et je ne l'ai pas trouvé.

Bimmer Code n'a-t-il tout simplement pas encore une prise en charge complète de l'i4 ? Je ne vois ni l'i5 ni l'i7, et les deux sont bien disponibles à l'achat maintenant, alors peut-être qu'ils sont encore en train de configurer ces nouveaux véhicules.

#13 ·
Quels sont les pilotes sonores B&W ? De plus, le changement de voie nécessite-t-il le matériel d'usine ? Ou peut-il être activé via un logiciel ?
Profils sonores Bowers and Wilkens. Je le recommande vivement, surtout si vous avez le caisson de basses Harmon Kardan dans le coffre.

owns 2022 BMW i4
#8 ·
La recherche ne recherche qu'une seule catégorie à la fois, il y en a environ 8, et chacune prend une minute ou deux à charger. Comme je l'ai dit dans ma question initiale, j'ai examiné chaque paramètre un par un il y a quelques jours, puis j'ai jeté un autre coup d'œil et il n'y est pas. Je vous encourage à lire les réponses car d'autres réponses ont confirmé que ce n'est pas possible pour le moment.

#9 ·
La recherche ne recherche qu'une seule catégorie à la fois, il y en a environ 8, et chacune prend une minute ou deux à charger. Comme je l'ai dit dans ma question d'origine, j'ai examiné chaque paramètre un par un il y a quelques jours, puis j'ai jeté un autre coup d'œil et il n'y est pas. Je vous encourage à lire les réponses car d'autres réponses ont confirmé que ce n'est pas possible pour le moment.
Je vous demande d'utiliser la fonction de recherche de ce site Web pour obtenir plus d'informations concernant les problèmes que vous rencontrez.

• Like
Reactions: jaangunnar
#12 ·
Question stupide peut-être, mais je suis curieux, de quel type d'avertissement parlez-vous ?
Est-ce spécifique à l'Amérique du Nord ? Je n'ai remarqué aucun avertissement dans ma voiture.
Je crois que c'est la clause de non-responsabilité obligatoire aux États-Unis "don't sue me bro" ;)

#16 ·
Oui, j'ai entendu d'autres dire que ce n'est que pour les États-Unis. Je suis encore assez nouveau dans la voiture pour toujours changer de focus après avoir démarré la voiture et être ensuite ennuyé par le message, attendant parfois juste qu'il disparaisse ou tendant la main pour appuyer sur ok. Mais oui, je dois prendre l'habitude de démarrer/appuyer sur la molette en un seul mouvement, presque en même temps, comme vous le faites. J'espère qu'ils avaient des paramètres d'unité centrale d'une manière ou d'une autre dans Bimmer Code afin que nous puissions éventuellement supprimer cela et configurer plus de choses.

#17 ·
Oui, j'ai entendu d'autres personnes dire que c'est uniquement pour les États-Unis. Je suis encore assez nouveau dans la voiture pour toujours changer de focus après avoir démarré la voiture et ensuite être ennuyé par le message, attendant parfois juste qu'il disparaisse ou tendant la main pour appuyer sur ok. Mais oui, je dois prendre l'habitude de démarrer/appuyer sur la molette en un seul mouvement, presque en même temps, comme vous le faites. J'espère qu'ils avaient des paramètres d'unité centrale d'une manière ou d'une autre dans Bimmer Code afin que nous puissions éventuellement supprimer cela et configurer plus de choses.
C'est spécifique aux États-Unis et peut-être à d'autres marchés. Les versions allemandes n'affichent jamais d'avertissement au démarrage.
Coder les données FA de la voiture pour un autre paramètre de pays (c'est toujours possible avec les unités centrales OS 8.5) pourrait s'en débarrasser, mais cela aura probablement beaucoup d'effets secondaires négatifs.

#18 ·
Je crois que c'est aussi dans les voitures australiennes, mais je n'ai pas encore d'expérience directe (voir sig). Notre VW 2018 a un avertissement similaire, mais pas notre Škoda 2016.

#20 ·
J'ai lu plusieurs messages sur le forum et regardé plusieurs vidéos, je ne trouve pas la section de Bimmer Code pour désactiver le message d'avertissement de démarrage de la voiture sur i4 M50 avec iDrive 8.5 via l'adaptateur OBD. Une vidéo Mini Cooper que j'ai trouvée montre qu'il se trouve sous l'unité centrale, mais je ne vois pas cette catégorie pour mon i4. De plus, j'ai parcouru tous les paramètres de chaque page et je ne l'ai pas trouvé.

Bimmer Code n'a-t-il tout simplement pas encore une prise en charge complète de l'i4 ? Je ne vois pas l'i5 ou l'i7, et les deux sont bien disponibles à l'achat maintenant, alors peut-être qu'ils sont encore en train de configurer ces nouveaux véhicules.
Quel message d'avertissement de démarrage ? Je n'en reçois aucun, mais peut-être que je l'ai désactivé le premier jour et que je l'ai oublié.

#21 ·
Quel message d'avertissement au démarrage ? Je n'en reçois aucun, mais peut-être que je l'ai désactivé le premier jour et que je l'ai oublié.

#23 ·
Quelqu'un devrait faire passer une loi interdisant les messages d'avertissement, qui sont dangereux dans une voiture où vous ne devriez pas lire. Mettez des autocollants sur les fenêtres que vous voyez avant de monter dans la voiture.
Ou simplement exiger des gens qu'ils aient une idée?

Non. Pas aux États-Unis.

#24 ·
Nous avons également le gros autocollant de la proposition 65 de Californie "tout cause le cancer dans cet état" sur la vitre du conducteur. Je l'ai enlevé avant la teinte des vitres lol

#25 ·
Ou simplement exiger que les gens aient une idée?

Non. Pas aux États-Unis.
Malheureusement, nous sommes beaucoup trop enclins aux litiges. La réponse de tout le monde à tout est "poursuivre!". Ainsi, des avis CYA à perte de vue.

Bien sûr, c'est drôle parce que chaque fois que vous voyez ce qui devrait être un avertissement évident - comme ne coupez pas vos haies en soulevant une tondeuse à gazon - c'est là parce que quelque part, à un moment donné, un idiot a essayé. Et ça ne s'est pas bien passé.

#26 ·
Pas nécessairement. Je pense que les gestionnaires des risques craignent que quelqu'un puisse essayer.

Mais oui, vouloir quelque chose pour rien nous a menés là.

• Like
Reactions: Phillies8008
#29 ·
L'aide au maintien de la trajectoire est mauvaise ? Elle secoue juste le volant. Pourquoi ne voudriez-vous pas cela ? Désactivez-vous également le freinage d'urgence ?
Je suis d'accord avec vous. C'est utile pour moi et je suis reconnaissant de l'avoir. J'ai ajusté les niveaux, mais il est maintenant adapté à moi et fonctionne très bien.

#30 ·
J'ai réduit l'aide au maintien de la voie d'un cran et désactivé l'intervention de la direction, puis j'ai également ajusté le freinage d'urgence, mais j'ai fini par le remettre aux paramètres d'usine parce que j'avais l'impression que l'option intermédiaire m'alertait assez tard pour ne pas être très utile.

#32 ·
J'ai réduit l'aide au maintien de la voie d'un cran et désactivé l'intervention de la direction, puis j'ai également ajusté le freinage d'urgence, mais j'ai fini par le remettre au réglage d'usine parce que j'avais l'impression que l'option intermédiaire m'alertait assez tard pour ne pas être très utile.
Je suis le contraire. Tout est réglé sur une sensibilité maximale et une intervention la plus forte. J'ai tiré les leçons il y a trois ans après 40 ans de conduite sans accident... :)

#33 ·
Je suis dans le camp du tout ou rien.
Sécurité réglée sur les paramètres raisonnables les plus élevés disponibles, ou ne pas les avoir du tout.
J'aime le terme "piège de la complaisance" pour décrire l'érosion de la conscience, des réflexes et des compétences du conducteur qu'ils semblent induire en général. J'ai lu trop de cas où la phrase "Je pensais que la voiture _ _ _ _" dans les interviews et les anecdotes pour penser beaucoup des fonctions d'aide à la conduite. Juste au moment où quelqu'un pense qu'il sait ce que la voiture peut ou va gérer par elle-même, il reçoit un rappel qu'elle ne peut pas toujours.

...et cet avertissement qui semble vous ennuyer tant essaie de vous dire exactement la même chose.

Il a généralement disparu avant même que je ne mette la voiture en D, donc je suis juste perplexe de voir comment les gens le trouvent ennuyeux. Si je suis pressé, je regarde le pare-brise, pas l'écran, et si je dois d'abord reculer, il est remplacé par les vues de la caméra de recul.
#pasunvrai problème

#34 ·
Je m'inquiète tout autant qu'elle intervienne pour provoquer un accident. Disons que je dévie pour éviter que quelqu'un ne s'engage sur ma voie ? Il vaut mieux qu'elle ne me ramène pas sur la voie, percutant ainsi l'autre voiture. Lorsque les autres dévient, c'est une situation plus difficile. Je me surprends à m'inquiéter de m'habituer à la fonction de freinage d'urgence, MAIS elle ne fonctionne qu'en dessous de 40 mph ! Je dois donc d'abord déterminer si je dois réellement freiner parce que je roule assez lentement ? Cela provoque davantage de processus de pensée et peut, en effet, entraîner une trop grande dépendance à la technologie. Je posais davantage la question par curiosité, reconnaissant que j'avais auparavant une voiture de 2004 (en février) et que je devais conduire entièrement seul ! Je m'habitue encore aux moniteurs d'angle mort, je ne les vérifie toujours jamais, je regarde simplement moi-même. Être un conducteur relativement sûr/prudent/précis est toujours bénéfique et permet de réagir aux situations imprévues sur la route.
\'
Ne vous vantez pas de votre dossier de conduite ou autre, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un d'autre ne fasse quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. Comme se faire emboutir. Vérifiez simplement ces pensées à la porte et gardez cet aperçu léger et contemplatif. La technologie de conduite autonome a encore beaucoup de chemin à faire, sous toutes ses formes.

#36 · (Edited)
Je m'inquiète autant de son intervention pour provoquer un accident. Disons que je dévie pour éviter que quelqu'un ne vienne sur ma voie ? Il vaut mieux qu'il ne me ramène pas sur la voie, frappant ainsi l'autre voiture. Lorsque les autres dévient, c'est une situation plus difficile. Je me surprends à m'inquiéter de m'habituer à la fonction de freinage d'urgence, MAIS elle ne fonctionne que en dessous de 40 mph ! Je dois donc d'abord déterminer si je dois réellement freiner parce que je roule assez lentement ? Cela provoque plus de processus de pensée et oui, peut entraîner une trop grande dépendance à la technologie. Je demandais plutôt par curiosité, reconnaissant que j'avais auparavant une voiture de 2004 (en février) et que je devais conduire entièrement seul ! Je m'habitue encore aux moniteurs d'angle mort, je ne les vérifie toujours jamais, je regarde juste moi-même. Être un conducteur relativement sûr/prudent/précis est toujours bénéfique et permet de réagir aux situations imprévues sur la route.

Ne nous vantons pas de nos antécédents de conduite ou autres, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un d'autre ne fasse quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. Comme se faire emboutir. Vérifiez simplement ces pensées à la porte et gardez cet aperçu léger et contemplatif. La technologie de conduite autonome a encore beaucoup de chemin à faire, sous toutes ses formes.
Je ne comprends pas de quoi vous parlez avec le freinage d'urgence. Je crois qu'il est disponible à toutes les vitesses légales aux États-Unis. De plus, pourquoi vous y fieriez-vous ou ne seriez-vous pas sur les freins?!? Le freinage d'urgence n'est que si vous n'agissez pas. Si vous voyez quelque chose, appuyez sur les freins. Dans l'article que j'ai lu où les magazines automobiles ont testé ces fonctionnalités, aucun des systèmes de freinage d'urgence automatique n'était capable de ralentir la voiture plus vite qu'un humain appuyant sur les freins. Ils n'ont tout simplement pas accès à 100 % de la puissance de freinage de la voiture.

Modification : J'ai vérifié le manuel et l'atténuation des collisions avant est active entre 5 mph et 155 mph. Ce sont les voyants et les sons d'avertissement. L'intervention de freinage est active jusqu'à 50 mph pour la fonctionnalité de freinage en ville et avec un capteur radar peut aller jusqu'à 155 mph.

• Like
Reactions: A_Camera
#35 ·
La voiture peut réagir à ces situations plus rapidement et avec plus de conscience que vous. Bien sûr, conduisez avec toute votre attention, mais je suis reconnaissant que cette voiture ait tous ces capteurs et cette intelligence pour m'aider à conduire.

#42 ·
Ce n'est pas seulement le tremblement du volant (ce qui est déjà assez mauvais, pourquoi voudrais-je que le volant tremble ?), mais il braque aussi activement, et très tôt, surtout sur les autoroutes. Fonction d'"assistance" irritante de l'enfer, heureux d'avoir pu la coder.

ps. rappelez-vous que je conduis la M50 à vitesse maximale régulièrement. La direction doit se comporter à 100 % de la même manière à tout moment. Toute interférence avec le volant est dangereuse.
Vous n'êtes pas seul... :D Je conduis aussi à pleine vitesse sur l'Autobahn, et je l'ai fait aussi dans mes voitures précédentes (certes, pas quotidiennement mais assez souvent), mais je n'ai jamais trouvé l'avertissement de franchissement de ligne ou le LKA irritant ou mauvais du tout. Utilisez le clignotant et il ne sera pas activé. Je suppose que vous l'avez même dans votre M50... :D Quoi qu'il en soit, l'avertissement de franchissement de ligne donne une assistance à la direction très faible, le tremblement n'est qu'un vibrateur, même s'il donne l'impression que le volant tremble de gauche à droite, il ne le fait vraiment pas. Quoi qu'il en soit, si vous recevez trop souvent des avertissements de franchissement de ligne, vous avez peut-être des problèmes pour suivre la route, ou vous n'utilisez pas le clignotant, ce qui est en fait dangereux, puisque je suis ou quelqu'un d'autre est derrière vous, vous devriez donc absolument garder l'avertissement activé. Peut-être que cela vous aidera à améliorer vos habitudes ou vos compétences de conduite.
Je pourrais activer la fonction quand je suis tellement fatigué que je ne devrais pas conduire de toute façon, mais c'est tout.
Vous êtes donc l'un de ceux qui, sur l'Autobahn, ne devraient PAS du tout conduire, car vous semblez avoir de très mauvaises et extrêmement dangereuses habitudes. Il semble que vous soyez beaucoup trop confiant dans vos capacités.

#43 · (Edited)
Utilisez le clignotant et il ne sera pas activé.
Non. Il s'active dans la voie alors que je suis encore assez loin de la ligne blanche épaisse à gauche de la voie de gauche. L'i4 n'est pas la seule voiture à avoir ce problème, certaines voitures chinoises sont pires. Cela a été noté dans plusieurs critiques.

On dirait que vous êtes beaucoup trop confiant dans vos capacités.
Bien sûr, quoi qu'il en soit. Heureusement, je n'ai pas besoin de grandes capacités car conduire à 225 sur une autoroute est assez facile, même avec une moto, et beaucoup plus facile avec une voiture. Pourtant, un élément de surprise est quelque chose dont je n'ai vraiment pas besoin là-bas.