Message d'erreur du groupe motopropulseur | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Message d'erreur du groupe motopropulseur

6.6K views 21 replies 10 participants last post by  Envieddesigns  
#1 ·
J'ai lu les autres fils de discussion sur les erreurs de dysfonctionnement de la transmission sur le forum, mais aucun d'entre eux ne décrit un message "Défaut de transmission".

J'ai reçu le message en me garant aujourd'hui dans une épicerie. Message rouge "Défaut de transmission, roulez prudemment". J'ai éteint la voiture, fait les courses et suis revenu, l'alerte étant toujours allumée.

J'ai roulé environ 2 miles jusqu'à chez moi et le message a persisté et n'a pas changé. J'ai donc éteint la voiture, maintenu le bouton de contrôle du volume enfoncé pendant quelques secondes et l'écran s'est assombri, a clignoté comme un redémarrage logiciel et aucune erreur. J'ai conduit la voiture sur environ un mile de plus dans le quartier et rien n'est apparu.

Avez-vous des réflexions ? Dois-je me précipiter chez le concessionnaire ou le conduire et voir s'il revient ? Y a-t-il quelque chose que je puisse vérifier ? J'ai bimmercode et le connecteur Bluetooth, puis-je l'utiliser pour lire les codes ?

#8 ·
Mais oui, faites-le vérifier. Dans mon cas, le système a détecté une sorte de défaillance d'isolement avec le système haute tension
S'il s'agissait d'une défaillance grave du système haute tension, l'OP ne serait pas en mesure de conduire la voiture.

Ce qu'ils ont décrit jusqu'à présent semble cependant transitoire, mais par mesure de précaution, un contrôle au centre de service est judicieux.

Ils pourraient l'examiner et noter l'erreur et tout ce qui n'est pas visible. Soyez prêt à laisser la voiture là-bas au moins 1 jour pour le faire.

#6 ·
J'ai conduit la voiture au travail aujourd'hui sans problème. Jusqu'à présent, 30 miles depuis l'erreur. Cela dit, j'appelle le SA aujourd'hui pour voir s'ils veulent vérifier la voiture.

J'apprécie les commentaires et les conseils de tout le monde.

• Like
Reactions: john jozwiak
#7 ·
J'ai eu un problème similaire il y a une semaine, au début la voiture a affiché une erreur "Roulez prudemment". Défaut du groupe motopropulseur" et après un moment "Panne du groupe motopropulseur. Conduite impossible." C'est arrivé à ma femme à un rond-point où elle a bloqué toute la circulation. Après un moment, elle a réussi à redémarrer la voiture et à continuer pendant environ 3 miles et au rond-point suivant, la même chose s'est produite. Nous avons alors appelé l'assistance BMW et la voiture a été emmenée par un service de remorquage chez le concessionnaire. Après trois jours, ils ont rendu la voiture en disant qu'ils avaient téléchargé un nouveau logiciel et qu'il y avait une erreur dans le flux de données. À mon avis, ils ne savaient pas ce qui n'allait pas avec elle, ils ont téléchargé le logiciel et ont fait un essai routier, depuis lors, la voiture fonctionne bien jusqu'à présent.

#10 ·
J'ai eu un problème similaire il y a une semaine, au début la voiture a donné une erreur "Roulez prudemment". Défaut du groupe motopropulseur" et après un moment "Panne du groupe motopropulseur. Conduite impossible." C'est arrivé à ma femme à un rond-point où elle a bloqué toute la circulation. Après un moment, elle a réussi à redémarrer la voiture et à continuer pendant environ 3 miles et au rond-point suivant, la même chose s'est produite. Nous avons alors appelé l'assistance BMW et la voiture a été emmenée par un service de remorquage chez le concessionnaire. Au bout de trois jours, ils ont rendu la voiture en disant qu'ils avaient téléchargé un nouveau logiciel et qu'il y avait une erreur dans le flux de données. À mon avis, ils ne savaient pas ce qui n'allait pas avec elle, ils ont téléchargé le logiciel et ont fait un essai routier, depuis lors, la voiture fonctionne bien jusqu'à présent.

J'ai lu divers forums, mais nulle part je n'ai lu ce qui a causé cette erreur.
Veuillez demander une extraction des données de la voiture sur le site BMW Connected Drive, elle doit contenir tous les codes d'erreur historiques. Il doit y avoir quelque chose là-dedans.

#12 ·
@Meshki Heureux que vous ayez pu trouver la panne et nous la relire ici... cela aidera les autres à apaiser leurs inquiétudes !

J'ai totalement oublié que vous pouviez demander des données sur la voiture -- pour ceux qui souhaitent récupérer leurs informations, c'est à l'adresse suivante :

Une fois connecté, vous pouvez demander le vidage des données à cette URL.

#13 ·
J'ai le même problème maintenant aussi. Quelqu'un est-il concerné et fait-il des progrès en matière de diagnostic et de réparations ?

Il y a une certaine activité autour de ce même sujet ici. Ma batterie a été retirée hier, mais j'ai récupéré mes codes d'erreur et je les ai postés sur ce fil de discussion. Pas d'ETA du concessionnaire pour le moment.

#14 ·
Je n'ai pas rencontré le problème depuis que j'ai ouvert ce ticket. J'espère qu'ils trouveront la cause et une solution à votre problème.

#15 ·
Bonjour à tous, j'ai ouvert ma voiture avec la clé dans le parking fermé, l'écran indiquait de s'assurer que le frein à main était serré, panne du groupe motopropulseur. Cela a disparu lorsque j'ai démarré la voiture. J'ai un peu accéléré. Il n'y a pas de problème, il n'y a pas eu d'avertissement à nouveau, mais je suis devenu un peu nerveux. Si quelqu'un a une idée, je serais heureux qu'il la partage. 2024 LCI eDrive40

#16 ·
Bonjour les gars, j'ai ouvert ma voiture avec la clé dans le parking fermé, l'écran a dit de s'assurer que le frein à main est enclenché, défaillance du groupe motopropulseur. Cela a disparu quand j'ai démarré la voiture. J'ai un peu accéléré. Il n'y a pas de problème, il n'y a plus eu d'avertissement, mais je suis devenu un peu nerveux. Si quelqu'un a une idée, je serais heureux qu'il puisse la partager. 2024 LCI eDrive40
Mon conseil - ne soyez pas nerveux - si cela disparaît - cela pourrait tout signifier.

#19 ·
J'ai eu cette erreur qui est apparue sur l'autoroute hier en allant au travail. Il était indiqué que je pouvais encore conduire, mais que j'aurais une faible puissance. Il accélérait à peine ! Le message ne s'est pas reproduit et la voiture allait bien en rentrant du travail et en allant chez le concessionnaire le matin. Le diagnostic a révélé que le système de climatisation qui chauffe et refroidit la batterie était en panne. Ce n'est pas un message à ignorer ! On m'a dit que je ne pouvais pas partir avec la voiture car elle pouvait s'arrêter de fonctionner à tout moment !

#20 · (Edited)
J'ai reçu le même message d'erreur aujourd'hui sur le mien. Je l'ai laissé au centre de service, ils ont dit que cela pourrait prendre un jour ou deux avec la voiture. J'ai également récemment reçu une lettre concernant une mise à jour logicielle en raison d'un défaut qui pourrait entraîner l'arrêt de la voiture, je me demande si cela pourrait être lié au logiciel.
Image

#21 ·
Jour 2, pas encore de mise à jour du concessionnaire depuis que je l'ai laissé. Via l'application, j'ai vu que le capot et la porte étaient ouverts le jour 1. J'ai laissé la voiture avec 62% de batterie et à 7h du matin le jour 2, l'application indiquait 7% et en charge. Il est toujours en charge actuellement à 66% et il semble qu'ils aient changé le réglage de 80 à 100% de charge complète, ce qui indique qu'il sera prêt à 21h ce soir. Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose à la batterie pour qu'elle passe de 62% à 7% pendant la nuit. Elle n'a pas été conduite et le dernier trajet montre mon trajet jusqu'au concessionnaire. Je suppose qu'une fois chargée à 100% demain, ils effectueront des tests et/ou m'appelleront pour me dire que la voiture est prête et ce qui a été fait.

#22 ·
Jour 2, pas de mise à jour du concessionnaire depuis que je l'ai laissé. Via l'application, j'ai vu que le capot et la porte étaient ouverts le jour 1. J'ai laissé la voiture avec 62% de batterie et à 7h du matin le jour 2, l'application indiquait 7% et en charge. Toujours en charge à 66% et il semble qu'ils aient changé le réglage de 80 à 100% de charge complète, ce qui indique qu'elle sera prête à 21h ce soir. Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose à la batterie pour qu'elle tombe de 62% à 7% pendant la nuit. Elle n'a pas été conduite et le dernier trajet montre mon trajet jusqu'au concessionnaire. Je suppose qu'une fois chargée à 100% demain, ils effectueront des tests et/ou m'appelleront pour me dire que la voiture est prête et ce qui a été fait.
Après 4 jours chez le concessionnaire, voici les notes techniques :
HEURES DE LA LAMPE DE CONTRÔLE DU MOTEUR :

TECHNICIEN(S) : ****

C/S DYSFONCTIONNEMENT DU GROUPE MOTOPROPULSEUR EST APPARU PENDANT LA CONDUITE, CONDUITE SANS PROBLÈME

AUCUNE CAUSE POUR LA DÉFAILLANCE

AUCUN AVERTISSEMENT DÉTECTÉ DANS LE VÉHICULE À CE MOMENT, CHARGEUR DE BATTERIE ET ICOM CONNECTÉS, TEST DU VÉHICULE EFFECTUÉ, DÉTECTION DE LA DÉFAILLANCE 0317F1 DÉFAILLANCE D'ISOLATION DU SYSTÈME HAUTE TENSION LORS DE LA FERMETURE DES CONTACTEURS, PLAN DE TEST EFFECTUÉ, DÉFAILLANCE D'ISOLATION N'EST PLUS PRÉSENTE ET FRÉQUENCE DE DÉFAILLANCE DE 1, CONFORMÉMENT AU PLAN DE TEST, CONDUITE DU VÉHICULE PENDANT 30 MINUTES AVEC LA CLIMATISATION ALLUMÉE, PUIS CONDUITE DU VÉHICULE PENDANT 30 MINUTES AVEC LE CHAUFFAGE ALLUMÉ, PUIS CONDUITE DU VÉHICULE PENDANT ENCORE 30 MINUTES AVEC LA CLIMATISATION ET LE CHAUFFAGE ÉTEINTS, AUCUN AVERTISSEMENT N'EST APPARU, LE VÉHICULE FONCTIONNE COMME PRÉVU À CE MOMENT