Je m'inquiète de la fiabilité de l'i4 | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Je m'inquiète de la fiabilité de l'i4

20K views 65 replies 25 participants last post by  des0mx0  
#1 ·
Acheté l'i4 en novembre dernier et déjà avec ma deuxième voiture de prêt pour des réparations. D'abord, j'ai eu la fameuse fuite de liquide de refroidissement, donc j'ai conduit une 330i pendant un mois entier. Maintenant, ma direction est défaillante, bruit raide et grinçant dans la colonne de direction en tournant, donc je conduis maintenant une 228i (très beau son sur celle-ci par rapport à la 330i au passage). Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais il a dit plus de quelques jours, c'est sûr, donc je suppose qu'ils doivent changer toute la direction (ou quoi que ce soit). Donc, je conduis plus souvent les voitures de prêt que ma voiture actuelle jusqu'à présent... Je ne pense pas que je vais la garder au-delà de la garantie maintenant. C'est triste parce que j'adore cette voiture. Mon expérience avec le X6 n'était pas vraiment bonne non plus (voiture incroyable mais problèmes de fiabilité), donc je vais probablement retourner chez Audi ou d'autres options après 4 ans, mais je ne veux pas. BMW est ma marque, je veux la soutenir !!

Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes de direction/défaillance de la direction ?

Salut à tous !!

#2 ·
Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes. J'ai la voiture depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu un seul problème avec. En fait, c'est un bourreau de travail.

#5 ·
Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes. J'ai la voiture depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu un seul problème avec. En fait, elle a été un bourreau de travail.
À peu près la même chose pour moi, avec deux i4. J'ai eu la porte du port de charge bloquée, réparée rapidement, et une mauvaise caméra d'aide à la conduite depuis le premier jour, également réparée rapidement. Mais jamais bloqué.

Vos deux problèmes ne sont pas vraiment liés aux "VE". Une commande de direction et la vanne de refroidissement. Cela pourrait arriver sur la plupart des véhicules. Au moins, je n'ai pas eu de pannes de pompe à carburant haute pression, de multiples pannes des contrôles d'émission sur les voitures diesel comme l'injection DEF, le refroidisseur DPF et le DPF lui-même. Sur les voitures diesel, je dois dire que tout ce que vous pourriez économiser en mpg plus élevé est rapidement perdu en effectuant certaines des réparations/remplacements requis une fois la période de garantie dépassée.

#3 ·
J'ai acheté l'i4 en novembre dernier et j'en suis déjà à mon deuxième véhicule de prêt pour des réparations. Tout d'abord, j'ai eu la fameuse fuite de liquide de refroidissement, alors j'ai conduit une 330i pendant un mois entier. Maintenant, ma direction est défaillante, bruit raide et grinçant dans la colonne de direction en tournant, donc je conduis maintenant une 228i (très beau son sur celle-ci par rapport à la 330i d'ailleurs). Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais il a dit plus de quelques jours, c'est sûr, donc je suppose qu'ils doivent changer toute la direction (ou quoi que ce soit). Donc, je conduis plus souvent les véhicules de prêt que ma voiture actuelle jusqu'à présent... Je ne pense pas que je vais la garder au-delà de la garantie maintenant. C'est triste parce que j'adore cette voiture. Mon expérience avec le X6 n'était pas vraiment bonne non plus (voiture incroyable mais problèmes de fiabilité) donc je retournerai probablement chez Audi ou d'autres options après 4 ans, mais je ne veux pas. BMW est ma marque, je veux la soutenir !!

Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes de défaillance de la direction ?

Salut à tous !!
Y a-t-il une "loi sur les citrons" dans votre pays ?

#4 ·
Je suppose que vous parlez de la direction ? J'avais une direction électrique sur ma série 2 et elle est tombée en panne sous garantie. Ce n'est pas une panne courante, mais c'est ennuyeux quand ça arrive.

#20 ·
Je suppose que vous parlez de la direction ? J'avais une direction électrique sur ma série 2 et elle est tombée en panne sous garantie. Ce n'est pas une panne courante, mais c'est ennuyeux quand ça arrive.
C'est apparemment la rotule de direction et on m'a dit que cela devrait être réparé d'ici la fin de la journée ou demain. Je ne suis pas trop inquiet, mais voir ces pièces tomber en panne si tôt dans la vie de la voiture m'inquiète quant à la qualité des pièces pour commencer. J'ai perdu des milliers de dollars avec mon X6 à cause de la défaillance de pièces bon marché (par exemple, pompe à eau électrique en plastique, réparation à 1000 $) et je ne veux pas revenir à cette tendance avec l'i4. Heureux de voir que je ne suis probablement qu'un propriétaire malchanceux et espérons que l'avenir sera plus radieux pour moi ! :)

#6 ·
20 mois jusqu'à présent dans le mien et aucun problème qui n'ait été causé par d'autres conducteurs.

#7 ·
Ma i4 a été très fiable, je l'ai depuis novembre 2022. Le seul composant qui a lâché était le volet de chargement, qui a été remplacé en quelques heures. C'était un problème courant comme la fuite de liquide de refroidissement.

Il me semble que vous vous débarrassez des composants défectueux. J'espère qu'il n'y aura plus de problèmes pour le vôtre à partir de maintenant.

#8 ·
Le seul composant qui a échoué était le volet de chargement, qui a été remplacé en quelques heures. C'était un problème courant comme la fuite de liquide de refroidissement.
Chaque fois que je suis paresseux et que je pousse le volet loin du loquet, et qu'il ne s'ouvre pas du premier coup, mon cœur bondit dans ma gorge et je pense que le mien a finalement échoué.

Ensuite, je le pousse au bon endroit et il s'ouvre.

#10 ·
Acheté l'i4 en novembre dernier et déjà avec mon deuxième véhicule de prêt pour les réparations. Tout d'abord, j'ai eu la fameuse fuite de liquide de refroidissement, donc j'ai conduit une 330i pendant un mois entier. Maintenant, ma direction est défaillante, bruit raide et grinçant dans la colonne de direction en tournant, donc je conduis maintenant une 228i (vraiment un beau son sur celle-ci par rapport à la 330i au passage). Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais il a dit plus de quelques jours, c'est sûr, donc je suppose qu'ils doivent changer toute la direction (ou quoi que ce soit). Donc, je conduis plus les véhicules de prêt que ma voiture actuelle jusqu'à présent... Je ne pense pas que je vais la garder au-delà de la garantie maintenant. C'est triste parce que j'adore cette voiture. Mon expérience avec le X6 n'était pas vraiment bonne non plus (voiture incroyable mais problèmes de fiabilité) donc je retournerai probablement chez Audi ou d'autres options après 4 ans mais je ne veux pas. BMW est ma marque, je veux la soutenir !!

Quelqu'un d'autre a-t-il eu son problème de direction/direction défaillante ?

Salut à tous !!
Moi aussi, c'est ma première voiture neuve et jusqu'à présent pas très impressionné en ce qui concerne la fiabilité. J'ai la mienne depuis juin 2023. Tout d'abord, un problème de connexion, la position GPS, l'appel d'urgence et plusieurs autres fonctions ont été perdus pendant près d'un mois. Cela a pu être corrigé par OTA. Ensuite, la soupape de refroidissement a fui deux fois et lors de la deuxième occurrence, la voiture a également eu un problème d'isolation du côté haute tension. 2 mois au total avec des véhicules de prêt. Excellent support du concessionnaire.

#21 ·
Idem pour moi, c'est ma toute nouvelle voiture et jusqu'à présent, je ne suis pas très impressionné par la fiabilité. Je l'ai depuis juin 2023. Tout d'abord, un problème de connexion, la position GPS, l'appel d'urgence et plusieurs autres fonctions ont été perdus pendant près d'un mois. Cela a pu être corrigé par OTA. Ensuite, la soupape de refroidissement a fui deux fois et lors de la deuxième occurrence, la voiture a également eu un problème d'isolation du côté haute tension. 2 mois avec des voitures de prêt au total. Excellent support du concessionnaire.
J'espère que nous n'aurons pas d'autres surprises, mais comme vous, je ne peux pas me plaindre du service que je reçois chez Elite BMW (Ottawa), ils sont incroyables et réactifs.

#11 ·
Zéro problème après 25 000 miles et 1 an avec ma i4. Tournez-vous souvent le volant alors que la voiture ne bouge pas ? Si vous n'êtes pas au courant, cela peut endommager votre direction. Je ne veux pas vous blâmer pour les problèmes, la fuite de liquide de refroidissement n'est certainement pas de votre faute. Mais je voulais juste le mentionner, car je sais que beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils ne devraient pas braquer leur voiture à sec.

#22 ·
Zéro problème à 25 000 miles et 1 an sur mon i4. Tournez-vous souvent le volant alors que la voiture ne bouge pas ? Si vous n'êtes pas au courant, cela peut endommager votre direction. Je ne veux pas vous blâmer pour les problèmes, la fuite de liquide de refroidissement n'est certainement pas de votre faute. Mais je voulais juste le mentionner, car je sais que beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils ne devraient pas braquer leur voiture à sec.
Je ne fais pas ça, mais même dans ce cas, je pense que sur une voiture neuve, on pourrait braquer à sec pendant des heures sans dommage important. Mon problème est apparu soudainement en tournant à un feu vert. On avait l'impression que la direction assistée était coupée pendant une demi-seconde. Puis, chaque jour, ça empirait. Puis, c'était des deux côtés, puis ça a commencé à couiner quand je l'ai utilisé pour la première fois le matin. Le joint de direction est tombé en panne (je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ils vont le changer aujourd'hui).

#12 ·
J'ai environ 1,5 an et un peu plus de 24 000 km sur ma '23 m50, et j'ai eu 2 problèmes. L'un est le problème de la trappe de chargement, et l'autre était mon CCU défaillant, ce qui n'était pas un scénario répandu, mais c'était un problème long et pénible à résoudre. Heureusement, c'était il y a 1 mois, et tout va bien depuis ! Je ne sais pas vraiment comment sera la fiabilité à l'avenir, mais j'espère qu'elle restera solide.

• Like
Reactions: jeerouss
#14 ·
Nous avons une i4 de 2023, un BMW X5 4.5 Hybrid de 2021 et une Porsche 911 de 2021. Nous n'avons absolument aucun problème avec les deux BMW. Un an et demi et 8 000 miles sur l'i4. Trois ans et demi et 16 000 miles sur le X5. J'aimerais avoir la même histoire à raconter avec la Porsche, mais ce n'est pas le cas. Également trois ans et demi avec maintenant 18 000 miles au compteur. Rien de vraiment grave mécaniquement avec la Porsche ; mais des cliquetis et grincements sans fin, un pare-brise fissuré fantôme, de nombreux rappels et un écran central du tableau de bord qui démarre aléatoirement de manière incorrecte. Oh et pour réinitialiser le rappel d'entretien de la vidange (si vous souhaitez faire la vidange vous-même), vous aurez besoin d'un outil à 400 $. Je ne peux pas dire que je suis d'humeur à recommander une Porsche à qui que ce soit.

#15 ·
Je ne peux pas dire que je suis d'humeur à recommander une Porsche à qui que ce soit.
Mais on peut prendre les virages rapidement avec, non ? :) Porsche ne construit pas assez de voitures pour offrir la même qualité d'ajustement et de finition que BMW. J'ai eu plusieurs problèmes avec ma Boxster S de 2017 et je l'ai conduite moins de 10 000 miles. J'avais de la condensation qui gouttait sur mes pieds parce que le volet de la climatisation était bloqué et j'avais utilisé du ruban adhésif en caoutchouc sur les portes pour éviter qu'elles ne grincent, d'autres problèmes aussi, mais tous les problèmes cosmétiques s'estompent par rapport à la conduite supérieure qu'elle offre.

#17 ·
De toutes mes voitures que j'ai eues au cours des 40 dernières années, seules trois ont été presque sans problème :

Mercedes Benz 280 SE, 1984, pas de problèmes sauf un tuyau en caoutchouc cassé dans le système d'injection après 30 ans.

BMW i3 - 5 ans 115000 KM - pas de problèmes, seulement les plaquettes de frein avant changées après 105000 km

BMW i4 - 1,5 ans 35000 KM - pas de problèmes, sauf livraison retardée (Stop Sale - remplacement du moteur avant), et pas satisfait du caisson de basses à l'arrière - besoin de regarder une solution de rechange pour cela.

#18 ·
  • Like
Reactions: i4m50Norway
#19 · (Edited)
La mienne est en panne maintenant, la 2ème fois chez le concessionnaire pour le même problème - la climatisation ne fonctionne pas, bruyante, comme un caisson de basses, des vibrations dans toute la voiture après 30 à 45 minutes de conduite, semble ne se produire que lorsque la climatisation est en marche… Le concessionnaire ne sait pas quoi faire, attend les instructions de BMW NA. <6 mois et 4 000 miles. Pas impressionné par la fiabilité jusqu'à présent… c'est ma 4ème BMW d'affilée (je les garde généralement 3 à 5 ans maximum) donc je suis un grand fan de BMW sinon. En fait, sur les 3 BMW dans mon garage, une seule fonctionne correctement pour le moment… regardez-moi porter la poisse 😂

#23 ·
La mienne est en panne maintenant, la 2ème fois chez le concessionnaire pour le même problème - la climatisation ne fonctionne pas, forte, comme un subwoofer, des vibrations dans toute la voiture après 30 à 45 minutes de conduite, semble ne se produire que lorsque la climatisation est en marche… le concessionnaire ne sait pas quoi faire, en attente des instructions de bmw na. <6 mois et 4 000 miles. Pas impressionné par la fiabilité jusqu'à présent… c'est ma 4ème bmw d'affilée (je les garde généralement 3 à 5 ans maximum) donc je suis un grand fan de bmw sinon. En fait, sur 3 BMW dans mon garage, une seule fonctionne correctement pour le moment… regardez-moi le jeter un sort 😂
Et d'une manière ou d'une autre, nous aimons toujours nos voitures. Bonne chance avec votre 3ème bimmer "qui fonctionne bien" !! Et ne vous inquiétez pas de jeter un sort, c'est aussi fiable que n'importe quelle religion.

#24 ·
J'ai acheté l'i4 en novembre dernier et j'en suis déjà à mon deuxième véhicule de prêt pour des réparations. Tout d'abord, j'ai eu la fameuse fuite de liquide de refroidissement, j'ai donc conduit une 330i pendant un mois entier. Maintenant, ma direction est défaillante, bruit raide et grinçant dans la colonne de direction en tournant, donc je conduis maintenant une 228i (très beau son sur celle-ci par rapport à la 330i au passage). Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais il a dit plus de quelques jours, c'est sûr, donc je suppose qu'ils doivent changer toute la direction (ou quoi que ce soit). Donc, je conduis plus souvent les véhicules de prêt que ma voiture actuelle jusqu'à présent... Je ne pense pas que je vais la garder au-delà de la garantie maintenant. C'est triste parce que j'adore cette voiture. Mon expérience avec le X6 n'était pas vraiment bonne non plus (voiture incroyable mais problèmes de fiabilité), donc je retournerai probablement chez Audi ou d'autres options après 4 ans, mais je ne veux pas. BMW est ma marque, je veux la soutenir !!

Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes de direction défaillante ?

Salut à tous !!
Pas de problème avec la direction. J'ai l'i4 depuis juillet dernier et je suis sur le point de faire mon deuxième très long voyage ce samedi. Je vais conduire environ 4000 km pendant deux semaines. En dehors de ce voyage, j'en ai fait un similaire en août dernier et plusieurs longs voyages, mais plus courts. Entre-temps, j'ai utilisé la voiture pour les trajets quotidiens normaux. Avant cela, j'avais la 330e pendant trois ans, qui avait également une direction similaire avec un servo électrique, et aucun problème du tout.

J'ai eu une fuite de la soupape de liquide de refroidissement, mais ce n'était pas du tout dramatique. Je les ai juste appelés, j'ai pris rendez-vous, j'ai laissé la voiture pendant quelques heures et après l'avoir récupérée, je n'ai jamais eu à regarder en arrière. Je viens de vérifier aujourd'hui et aucun signe de problèmes. Pourquoi cela a-t-il pris un mois pour vous ?

#29 ·
Pas de problème avec la direction. J'ai la i4 depuis juillet dernier et je suis sur le point de faire mon deuxième très long voyage ce samedi. Je vais conduire environ 4000 km pendant deux semaines. En dehors de ce voyage, j'en ai fait un similaire en août dernier et plusieurs longs voyages, mais plus courts. Entre-temps, j'ai utilisé la voiture pour les trajets quotidiens normaux. Avant celle-ci, j'avais la 330e depuis trois ans, qui avait également une direction similaire avec servo électrique, et aucun problème du tout.

J'ai eu une fuite de soupape de liquide de refroidissement, mais ce n'était pas du tout dramatique. Je les ai juste appelés, j'ai pris rendez-vous, j'ai laissé la voiture pendant quelques heures et après l'avoir récupérée, je n'ai jamais eu à regarder en arrière. Je viens de vérifier aujourd'hui et aucun signe de problèmes. Pourquoi cela vous a-t-il pris un mois ?
Ils ont dû commander la pièce en Allemagne car je pense qu'ils ont une version plus récente depuis février qui corrige le problème. Beaucoup de gens devront la faire réparer une seconde fois s'ils ont la pièce d'origine installée en premier lieu. Quant à mon joint de direction. C'est réparé et la voiture fonctionne à nouveau très bien. Ils ne comprenaient pas pourquoi la pièce était tombée en panne, il était censé y avoir de la graisse/lubrifiant dans la pièce et elle était complètement sèche... ils n'avaient donc aucune idée de la raison pour laquelle c'était comme ça. J'espère que ce n'est pas de la fabrication quand ils l'ont construite et qu'ils ont oublié d'appliquer ce lubrifiant en premier lieu. Je ne sais pas, mais c'est réparé.

#26 ·
Pour empêcher quiconque de siphonner des électrons, probablement ? Cela me semble dangereux, je serais trop poule mouillée pour essayer. 😉

• Haha
Reactions: Iridium
#28 ·
Pour empêcher quiconque de siphonner des électrons, probablement ?
Cela me semble dangereux, je serais trop poule pour essayer. 😉
Poulet frit !🍗⚡

• Haha
Reactions: Iridium and i4.phil
#32 ·
Je viens d'acheter une i4 e35 il y a un mois. C'est ma 5ème BMW d'affilée, la première électrique. La climatisation est tombée en panne une semaine après. Ils ont remplacé le compresseur, il a refroidi pendant une semaine et a cessé de refroidir à nouveau. Cette fois, ils disent qu'ils doivent remplacer l'évaporateur de la climatisation, ce qui est un gros travail. C'est fou que tant de pièces tombent en panne sur une voiture neuve. Je ne suis vraiment pas impressionné.

#33 · (Edited)
J'ai acheté une i4 e35 il y a un mois. C'est ma 5ème BMW d'affilée, la première EV. La climatisation est tombée en panne une semaine après. Ils ont remplacé le compresseur, il a refroidi pendant une semaine et a cessé de refroidir à nouveau. Cette fois, ils disent qu'ils doivent remplacer l'évaporateur de la climatisation, ce qui est un gros travail. C'est fou que tant de pièces tombent en panne sur une voiture neuve. Je ne suis vraiment pas impressionné.
Il me semble que le premier compresseur est tombé en panne et qu'ils l'ont remplacé. Mais ils l'ont fait sans tenir compte des débris que la première défaillance du compresseur a probablement contaminé l'ensemble de la plomberie du réfrigérant du système de climatisation. Le changement de pièces à son pire, IMHO. À moins qu'ils ne rincent à fond l'ensemble du système de climatisation ET ne placent un filtre en ligne du côté aspiration du nouveau compresseur de climatisation, cette panne se reproduira rapidement ou au fil du temps, selon la quantité de débris qui flottent dans la plomberie du réfrigérant. S'ils ne peuvent pas rincer les composants de la climatisation, ce qui est tout à fait possible, tous les composants qui entrent en contact avec le réfrigérant DOIVENT être remplacés. Un système de climatisation est un système fermé et circulaire. Ce qui va et vient. Les gros morceaux seront arrêtés au niveau du détendeur, mais les fines particules peuvent et passeront le détendeur. FWIW La "plomberie" du système de climatisation comprend les composants suivants : l'évaporateur, le condenseur, tous les tuyaux (y compris les silencieux en ligne), le détendeur et l'endroit où BMW conserve le déshydrateur. Je pense que BMW a un module qu'ils appellent le "Chiller", où se trouve le déshydrateur.

#34 · (Edited)
Tournez-vous souvent le volant alors que la voiture ne bouge pas ? Si vous n'êtes pas au courant, cela peut endommager votre direction.
Est-ce vrai ? Si oui, je n'achèterai plus jamais de BMW. Je sais que dans le passé (1990), les gens disaient cela pour réduire la tension sur la tringlerie de direction et la pompe de direction assistée. Ce n'est pas bon non plus pour les pneus. Je ne pense pas que ce soit encore un problème avec la direction à crémaillère et les systèmes de suspension modernes. Oui, cela s'usera un peu plus si vous tournez à sec toute la journée. Regardez les Tesla lorsque vous jouez au jeu vidéo sur l'écran, les roues tournent tout le temps.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait verrouiller le port du chargeur ? 🧐
Je suis d'accord. Le menu indique que c'est pour empêcher la saleté de pénétrer dans le chargeur. Je suppose qu'ils veulent parler de vandalisme car je ne vois pas comment le vent ou la pluie pourraient faire ouvrir la porte. La prise et la voiture doivent se connecter avant que la batterie ne soit connectée au port de charge. Je ne pense pas qu'il serait facile de voler des électrons, il faudrait d'abord tromper la voiture en lui faisant croire qu'il s'agit d'un chargeur... si vous pouvez faire ça, vous êtes probablement assez intelligent pour trouver un vrai travail.

#38 ·
Est-ce vrai ? Si oui, je n'achèterai plus jamais de BMW. Je sais que dans le temps (1990), les gens disaient cela pour réduire la tension sur la tringlerie de direction et la pompe de direction assistée. Ce n'est pas bon non plus pour les pneus. Je ne pense pas que ce soit un problème majeur de nos jours avec la direction à crémaillère et les systèmes de suspension modernes. Oui, cela s'usera un peu plus si vous tournez à sec toute la journée. Regardez les Tesla lorsque vous jouez au jeu vidéo sur l'écran, les roues tournent tout le temps.
C'est vrai pour toutes les voitures. Une crémaillère de direction est une pièce d'usure. Elle ne durera pas éternellement. Cela la sollicite beaucoup plus lorsque la voiture est à l'arrêt. Ce truc de jeu vidéo est l'une des raisons pour lesquelles les personnes qui connaissent les voitures se tapent parfois le front devant Tesla.

#35 ·
Je ne pense pas que qui que ce soit achète une voiture allemande aujourd'hui pour sa fiabilité. Si c'est le cas, ils se font des illusions. N'importe quelle voiture aujourd'hui devrait faire 100 000 miles sans panne... pour moi, c'est le minimum. Beaucoup de voitures peuvent faire 150 000 miles sans problème. J'ai eu 2 voitures qui ont dépassé les 150 000 miles après 12 ans avec rien d'autre que de l'entretien (batterie, pneus, freins et liquides). Ma Honda n'a jamais été démarrée avec des câbles ni remorquée pendant les 13 premières années de possession. Il y a toujours des exceptions, des gens qui font 1 million de miles avec une voiture allemande et des gens qui n'ont que des problèmes.

Nous sommes des précurseurs qui achètent un VE, nous devrions donc nous attendre à plus de problèmes qu'une voiture moyenne. On dirait que l'OP a eu un citron. Les VE sont une nouvelle technologie avec une nouvelle refonte... doublement mauvais pour la fiabilité. Ma voiture est parfaite jusqu'à présent, mais tant qu'elle n'aura pas 10 ans et plus de 125 000 miles au compteur, j'espère que je ne discuterai pas de sa fiabilité.

Quand j'étais jeune, j'étais mécanicien amateur pour mes amis quelques fois par an. Juste pour aider les gens gratuitement et passer du bon temps avec des amis. Tous mes amis pouvaient facilement se permettre n'importe quelle voiture neuve, mais où est le plaisir là-dedans ? Ils achètent les pièces. Après une ou deux pannes, tout le monde est prompt à l'échanger pour en obtenir une nouvelle. Peur du citron ou du gouffre financier. Dans la plupart des cas, après une ou deux réparations sur une voiture de plus de 150 000 miles, une voiture durera généralement encore 3 à 5 ans sans que rien ne se passe mal.

#37 ·
Il est à noter que, comme pour quelques autres constructeurs, BMW n'offre toujours pas de garantie de plus de 3 ans. En effet, ils ne 'vivent' encore leurs voitures que trois ans. Les constructeurs d'Extrême-Orient proposent des garanties de 5 et 7 ans sur des voitures de bien moins de 'prestige' que celles fabriquées en Europe. Les voitures modernes sont fabriquées à un prix et il y aura toujours des pannes. Le taux de défaillance est encore typiquement très faible - avec, il faut le dire, des valeurs aberrantes occasionnelles (comme les vannes de refroidissement sur l'i4) - donc les comptables ne s'en soucieront pas.

Les techniques de fabrication modernes devraient être capables de produire des pièces avec une plus grande longévité. Le problème est que vous ne vendrez pas beaucoup de voitures une fois que le marché aura absorbé un certain nombre. J'ai remarqué de plus en plus de produits au Royaume-Uni qui comportent désormais une déclaration de 'durée de vie prévue' dans le manuel du propriétaire. Je ne l'ai pas encore vu chez BMW.

#39 ·
Il est à noter que, comme pour quelques autres constructeurs, BMW n'offre toujours pas plus de 3 ans de garantie. En effet, ils ne considèrent toujours la durée de vie de leurs voitures que comme trois ans.
C'est 4 ans / 50 000 miles aux États-Unis pour le pare-chocs à pare-chocs, 8 ans / 100 000 miles pour la transmission électrique, ce qui comprend la batterie. La Californie offre encore plus de garantie, tout BEV doit avoir une garantie de 10 ans / 150 000 miles sur la transmission, y compris l'i4.

#41 ·
3 ans et 60 000 miles pour le Royaume-Uni, la batterie durant 8 ans et 100 000 miles pour la batterie uniquement.

#48 ·
Does anyone care about rattles?
Absolument.
Plus unless you live on a dirt road, most streets are not that bumpy.
Vous devriez essayer de conduire sur certaines des rues du Royaume-Uni. Des routes urbaines, des routes A et des routes B horriblement défoncées et marquées (routes entièrement revêtues).

#53 ·
Tous ces messages prouvent qu'il n'y a pas de différence entre un véhicule électrique moderne et une vieille voiture à essence. Le moteur à essence et les groupes motopropulseurs électriques sont fiables, mais c'est principalement tout le reste qui tombe en panne.

La seule différence d'un compresseur de climatisation pour une voiture à essence par rapport à un véhicule électrique est le moteur électrique qui entraîne le compresseur par rapport à une poulie du bloc moteur. Il s'agit d'une défaillance interne du compresseur si elle affecte d'autres pièces, elle devrait donc être la même que pour une voiture à essence. Sur un véhicule électrique, le climatiseur/pompe à chaleur fonctionne plus souvent car il est utilisé pour le chauffage et le refroidissement de l'habitacle et du groupe motopropulseur, mais ce n'est pas significatif par rapport à une voiture à essence dans un climat chaud.

Cela ressemble à des concessionnaires incompétents, ce qui n'est pas une surprise. Les mains du mécanicien sont souvent liées à ce que le fabricant et le concessionnaire sont prêts à payer. De nombreux concessionnaires manquent de personnel, il est donc difficile de faire un travail solide lorsque vous avez une file de voitures à réparer. La plupart des concessionnaires ne voient que des voitures neuves et ne font pas souvent de réparations majeures comme le remplacement du compresseur de climatisation, ils ne sont donc pas aussi compétents qu'une entreprise locale de climatisation automobile. J'ai appris que je n'emmènerai plus jamais la voiture chez le concessionnaire après la garantie. Rien à voir avec le coût et tout avec la compétence. Toyota peut être l'exception, mais je ne possède pas de Toyota.

#54 ·
Tous ces messages prouvent qu'il n'y a pas de différence entre un véhicule électrique moderne et une ancienne voiture à essence. Le moteur à essence et les groupes motopropulseurs électriques sont fiables, mais c'est surtout tout le reste qui casse.
Woah, woah, woah. Non. Les groupes motopropulseurs électriques sont beaucoup plus simples, soumis à beaucoup moins de contraintes et causeront beaucoup moins de problèmes à long terme qu'un groupe motopropulseur à combustion interne. N'essayez pas de les regrouper comme étant les mêmes.

#57 ·
Je suis totalement satisfait de la fiabilité de mes i4 de 2022 et 2023. Ma 2022 avait la caméra d'assistance en panne depuis le tout début (n'a jamais fonctionné), un problème très mineur que j'ai attendu près de 2 ans pour faire réparer sous garantie. J'aurais certainement pu vivre sans qu'elle fonctionne. Et la porte du port de charge s'est bloquée, remplacée sous garantie. La 2023 a maintenant 1 an sans aucun problème.

Dans l'ensemble, je pense que c'est plutôt pas mal!:cool:

#62 ·
Toutes nos BMW ICE ainsi que celles d'autres marques ont eu des compresseurs de climatisation entraînés par le moteur. Ils ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne. BMW a peut-être équipé certains modèles de la climatisation électrique pour soulager le moteur et réduire les émissions.

La même astuce est utilisée avec la direction assistée électrique. Pas de pompe hydraulique pour 'charger' le moteur.

#66 ·
Avoir (eu ?) 2 BMW i4M50s :

- 2022 MY en Brooklyn Grey, options assez basiques - aucun problème (a roulé pendant 9 mois, 12 000 km)

- 2024 MY en Sapphire Black, littéralement toutes les options avec chaque élément possible coché - aucun problème (jusqu'à présent 6 mois, seulement 3500 km). Une fois, un avertissement est apparu, mais a disparu au prochain démarrage, probablement un problème technique.

Je dois dire que les BMW ont été les voitures les plus fiables pour moi : 420i, 330e, iX3 et maintenant 2x i4 M50s - aucun problème !