Problème de scintillement des phares - i4 M50 Laserlights | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Problème de scintillement des phares - i4 M50 Laserlights

13K views 42 replies 22 participants last post by  Iridium  
#1 ·
Salut tout le monde,
Je suis ce forum depuis que j'ai reçu mon i4 à la mi-mai 2022 à Aberdeen, en Écosse (i4 M50, Rouge Aventura III avec intérieur Cognac et jantes 20" 868 M-Sport, maintenant avec 6,7K miles), et j'ai été vraiment satisfait de la voiture depuis.
En général, j'ai peu de plaintes, mais d'après l'expérience des BMW précédentes (6ème voiture d'affilée), il y a quelques éléments qui auraient peut-être dû être laissés de côté (à mon avis) - je n'entrerai pas dans les détails ici, car cela a déjà été mentionné par d'autres.
Quoi qu'il en soit, j'ai récemment ramené la voiture chez mon concessionnaire BMW pour vérifier quelques problèmes, les suivants étant les plus importants pour les autres sur le forum :
  • Le cache en plastique du moteur avant frotte sur la peinture du capot/garde-boue, usant la peinture (constaté lors du remplissage du réservoir de lave-glace) - Le cache a dû être refixé avant que la peinture ne soit usée.
  • Les phares Laserlight clignotent/scintillent par intermittence en cas de pluie moyenne à forte la nuit - Selon les rapports, cela est dû à la pluie qui coule sur le capteur du pare-brise et qui perturbe le 'nouveau' système.
Je ne vois personne d'autre avoir mentionné ce problème de phares sur le forum, alors j'ai pensé demander si d'autres personnes avaient eu la même expérience.
Cela se remarque parfois lorsque la voiture est à l'arrêt et en mode Drive, derrière un autre véhicule (de sorte que le clignotement est visible à l'arrière de l'autre véhicule), avec les phares réglés sur feux de croisement, feux de croisement manuels ou phares automatiques (ne gérant pas activement les feux en raison de la vitesse de la voiture et en ville), donc à ce moment-là, les phares étaient en mode LED Matrix. Il semble que le phare intérieur de chaque côté clignote et s'éteigne sans motif défini.
J'ai suggéré au concessionnaire (en lui montrant une vidéo du clignotement) que cela pourrait être causé par l'infiltration d'eau dans un connecteur, mais on m'a dit qu'ils n'étaient pas autorisés à toucher un composant, sauf s'il s'agit d'une procédure spécifiée par BMW.
On m'a également dit qu'ils n'avaient pu reproduire le problème qu'en versant de l'eau sur le capteur du pare-brise, ce qui a probablement provoqué une distorsion de la lumière au niveau du capteur et un scintillement/clignotement des phares. Ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient réparer, et c'était probablement dû au fait que la 'nouvelle technologie' du capteur était perturbée par la lumière déformée.

Mes dernières BMW ont toutes eu les derniers phares matriciels LED adaptatifs, et cela n'a jamais été un problème pour moi dans le passé, donc je remets en question cette explication. J'ai plus de 40 ans d'expérience en tant que technicien électricien/électronicien, et je ne pense pas que BMW autoriserait la sortie d'un système d'éclairage avec un tel problème qui pourrait facilement entraîner un arrêt de la police pour des phares potentiellement défectueux.

J'ai donc l'intention de soulever la question plus en détail avec la direction du concessionnaire / BMW UK (le cas échéant), après avoir pris une vidéo de meilleure qualité lors de la prochaine tempête, mais je voulais entendre parler des problèmes similaires d'autres personnes avant qu'on me dise "c'est la seule voiture qui a ce problème".

Merci à tous,
Kevin

#2 ·
J'ai des feux laser et j'ai remarqué cela.

J'ai garé la voiture face à un mur pour observer (sous la pluie). En bref, là où les 2 côtés du capot rencontrent les ailes, sous la pluie, il y a un écoulement d'eau sur l'avant des phares. Ce ruissellement d'eau crée un effet de vagues / scintillement dans les feux. J'ai arrêté l'écoulement sur les feux en utilisant du papier essuie-tout et le scintillement, comme prévu, s'est arrêté.
Ce n'est vraiment (ou n'était pour moi) rien de plus que ça. - Je n'arrivais pas à croire que c'était aussi simple.
Cordialement

#5 ·
J'ai des feux laser et j'ai remarqué cela.

J'ai garé la voiture face à un mur pour observer (sous la pluie). En bref, là où les 2 côtés du capot rencontrent les ailes, sous la pluie, il y a un écoulement d'eau sur l'avant des phares. Ce ruissellement d'eau crée un effet de scintillement / scintillement dans les feux. J'ai arrêté l'écoulement sur les feux en utilisant du papier essuie-tout et le scintillement, comme prévu, s'est arrêté.
C'est vraiment (ou était pour moi) rien de plus que ça. - je n'arrivais pas à croire que c'était aussi simple.
Cordialement
J'ai essayé cette méthode exacte. Cela me rendait fou et vivant sur la côte ouest de l'Écosse, nous ne manquons pas de pluie pour tester cela.

#3 ·
Salut Robert,
Merci pour la réponse. L'eau qui coule sur les phares a été la première raison qu'ils m'ont donnée (ce qui semblait raisonnable pour des feux "ondulants"), ce qui, après la deuxième visite (car cela semblait être plus qu'un simple effet d'ondulation), est devenu l'eau qui coule sur le capteur de fenêtre, faisant clignoter les feux.
Lorsqu'elle se reflétait sur l'arrière d'une camionnette propre (pas beaucoup de celles-ci sur la route 🙄), il était possible de voir les phares intérieurs apparemment s'éteindre et se rallumer - il faut juste que je capture cela correctement en vidéo. Je vais essayer le truc du torchon de cuisine face à un mur pour voir si cela change ma perception de la chose.
J'espère que ce n'est que de l'eau qui coule sur les feux et qui provoque une distorsion - j'ai juste besoin de cette "tempête parfaite" de pluie, assis derrière une camionnette propre dans un trafic à l'arrêt et sans flics dans les parages pour me prendre en train d'utiliser mon téléphone afin de pouvoir enregistrer ce qui se passe et prouver que j'ai raison ou tort.
Merci,
Kevin

#4 ·
Oui, je l'ai d'abord remarqué lorsque j'étais assis derrière une voiture de police, croyez-le ou non. J'ai eu 2 pensées, la première était que tous les réflecteurs à l'arrière de la voiture de police confondaient d'une manière ou d'une autre les feux laser et la seconde, j'attendais qu'ils sortent et me disent que mes feux étaient défectueux. (Heureusement, cela ne s'est pas produit), la pluie était forte à ce moment-là et c'était un scintillement si perceptible que j'ai enquêté dès que je suis rentré chez moi. Peut-être que ce n'est perceptible qu'avec les feux laser à cause de la 'mise au point' qu'ils ont. J'ai d'abord cherché à voir si BMW aurait pu éviter le 'ruissellement' de l'eau par la conception, mais je ne vois pas vraiment de moyen. J'espère que c'est votre problème et que vous obtiendrez une solution.

#8 ·
deuxièmement, j'attendais qu'ils sortent et me disent que mes feux étaient défectueux. (Heureusement, cela ne s'est pas produit), la pluie était forte à ce moment-là
Le cynique en moi suggérerait que la raison pour laquelle ils ne vous ont pas arrêté est dans la deuxième phrase 😉

• Like
  • Haha
Reactions: robertblow and ssh
#6 ·
Je l'ai également remarqué, et cela a été discuté hier sur un groupe Facebook ("BMW i4 M50 Official Owners Club"). Beaucoup de propriétaires (avec des feux laser) ont remarqué ce scintillement lorsqu'il pleut. Cela ressemble à un comportement "normal".

Lorsque je l'ai remarqué pour la première fois, j'étais un peu inquiet, mais finalement je ne peux le voir que lorsque je suis près d'un autre véhicule, et cela ne semble pas gêner les autres conducteurs.

#7 ·
Steve - les grands esprits et tout ça ..... :)

Max, oui, je n'ai jamais eu d'indication que les conducteurs d'autres véhicules voient cela, comme je le dis, cela ne pourrait être perceptible que dans une très courte portée focale - des lumières (c'est-à-dire à un pied ou deux des lumières) - cela pourrait l'expliquer.

#11 ·
J'ai lu sur un autre forum que BMW abandonne les phares laser sur les nouveaux modèles, soi-disant pour des raisons écologiques. Je me demande si les problèmes avec les phares font également partie de la raison.

#12 · (Edited)
Ce n'est pas tout à fait ce que cela semble être.

Par intermittence, mes phares commencent à clignoter/vaciller. Je n'ai remarqué cela que sous la pluie.

J'ai essayé de joindre une courte vidéo ci-dessous, mais le site ne semble pas autoriser les fichiers mp4.

Voici un lien vers le clip

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ?

#15 ·
Merci pour le lien. Je peux confirmer que ce n'est pas de la pluie sur les phares.

Cela ne se produit pas non plus sur l'i4 de la concession avec des feux laser. Donc, si ce n'est pas sur 100% des voitures, c'est un défaut.

#16 ·
Voici un lien vers le fil de discussion que je viens de lancer car ma recherche n'a pas trouvé ce message.
Comme vous pouvez le voir sur mon clip vidéo, mon clignotement est très visible et en ce qui me concerne, si cela ne se produit pas sur 100 % des voitures, c'est une panne.
Au fait, mon concessionnaire a d'abord essayé de me dire que c'était la lumière qui se réfractait de la pluie sur les phares. Jusqu'à ce que je leur dise de s'approcher et de regarder les feux car ils clignotent clairement.

#17 ·
Salut,
C'est exactement ce qui s'est passé sur ma M50 avec des feux laser et sur lequel j'ai lancé une discussion l'année dernière, bien que je n'aie pas réussi à l'enregistrer aussi bien que vous et à retourner chez mon concessionnaire.
Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à le refaire.

#24 ·
J'ai eu la même chose sur ma 330D de 2013 avec des xénons quand il pleuvait. Je l'ai remarqué davantage lorsque j'étais garé derrière un autre véhicule dans une file d'attente - je pouvais voir mes feux sembler scintiller à l'arrière du véhicule devant. Cela ne se produit que sous de fortes pluies.
Depuis que j'ai ma i4 (LED avec des éléments bleus), c'est la même chose, donc je pense que ce sont juste de grosses gouttes qui ruissellent sur les feux vifs, ce qui provoque un effet de scintillement.

#25 ·
Merci pour votre contribution, mais ce ne sont pas de grosses ou de petites gouttelettes qui coulent sur les lumières et provoquent un effet. Si vous vous approchez, vous pouvez clairement voir le tableau lumineux clignoter.

#26 ·
Je ne sais pas assez comment fonctionnent les lumières, mais je me demande s'il y a un capteur intégré dans les lumières qui est trompé par les changements constants des reflets des gouttes de pluie sur le phare lorsqu'elles coulent.

#27 ·
Je ne sais pas s'il y a un capteur dans les feux ou le pare-brise, etc.
Mais j'ai reçu un appel du concessionnaire et cela est maintenant transmis à BMW pour résoudre le problème.

Comme je l'ai dit précédemment, si cela ne se produit pas sur toutes les voitures équipées de feux laser, alors c'est une panne. Si cela se produit sur toutes les voitures équipées de feux laser, alors c'est un défaut de conception. Dans tous les cas, c'est à eux de réparer car il est illégal de conduire au Royaume-Uni avec des phares clignotants.

#28 ·
Comme je l'ai dit précédemment, si cela ne se produit pas sur chaque voiture équipée de phares laser, alors c'est une faute. Si cela se produisait sur chaque voiture équipée de phares laser, ce serait une faute de conception. Dans tous les cas, c'est à eux de réparer
Très vrai.

Je suggérais juste une raison pour laquelle cela ne se produit que sous la pluie. J'ai hâte d'entendre le résultat.

#30 ·
J'attendais à l'intersection derrière une autre voiture en pleine pluie, et j'ai soudainement remarqué exactement le même problème ! Seulement sur mon phare gauche. Je me suis arrêté à une station-service (j'avais presque oublié qu'elles existaient) pour voir ce qui se passait, et j'ai clairement pu voir une seule LED dans la matrice qui clignotait. J'ai fait une vidéo, mais la lumière est si vive qu'elle est écrêtée/surexposée dans la vidéo de l'iPhone. On peut quand même voir le scintillement. J'ai appelé le concessionnaire pour le faire vérifier (c'est la 3ème fois que je l'amène pour des réparations, putain), mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas le réparer car j'ai lu tous vos commentaires... Quelqu'un a-t-il une solution solide pour l'instant ?

#31 ·
J'attendais juste à l'intersection derrière une autre voiture au milieu de la pluie, et j'ai soudainement remarqué exactement le même problème ! Seulement sur mon phare gauche. Je me suis arrêté à une station-service (j'avais presque oublié qu'elles existaient) pour voir ce qui n'allait pas, et j'ai clairement pu voir 1 seule LED dans la matrice qui clignotait. J'ai fait une vidéo, mais la lumière est si vive qu'elle est écrêtée/surexposée dans les images de l'iPhone. On peut quand même voir le scintillement. J'ai appelé le concessionnaire pour le faire vérifier (c'est la 3ème fois que je l'amène pour des réparations ffs), mais je suis anxieux qu'ils puissent le réparer car j'ai lu tous vos commentaires... Quelqu'un a-t-il une solution solide pour l'instant ?

#32 ·
Je suis en discussion avec mon concessionnaire car il y a 2 problèmes.

Le premier est une illusion qui donne l'impression que les phares clignotent lorsque la pluie ruisselle sur les phares (seul le laser interne des deux et rien ne peut être fait à ce sujet).

Et le second, que certains d'entre nous rencontrent. C'est-à-dire que des leds individuelles au sein du tableau clignotent.

Pour l'instant, je ne parviens pas à obtenir une vidéo de ce qui se passe réellement, car cela ne se produit que parfois.

Je tiendrai tout le monde au courant de ce qui se passe et suggère que tout le monde fasse de même.

#33 ·
Je viens de recevoir mon i4 M50 il y a quelques jours. J'ai remarqué ce scintillement uniquement sur le phare côté conducteur lorsque je démarre la voiture pour la première fois dans mon garage. Je peux voir le scintillement grâce à la réflexion sur le mur. Cela ne dure qu'environ cinq secondes, puis se normalise. Il n'y a pas de pluie dans mon garage, donc je ne peux que supposer qu'il s'agit d'un autre défaut que personne d'autre n'a peut-être rencontré d'après ce que j'ai lu…

#34 ·
Dans mon message (comme ci-dessus) que j'ai mis à jour, j'ai dit qu'il y avait 2 problèmes différents.

1. L'eau qui coule sur le phare, provoquant une illusion réfléchissante de clignotement.

2. Le clignotement réel des LED individuelles qui font partie du réseau de feux laser.

Pour voir le clignotement réel, vous devez regarder la lumière (a) pour ne pas être ébloui et (b) pour pouvoir voir les LED individuelles.

Pour autant que je sache, le problème de l'illusion réfléchissante n'est pas visible lorsque vous regardez les lumières, mais seulement observé comme une réflexion.

#35 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de scintillement/défaillance de ses phares laser?

J'ai eu un problème bizarre aujourd'hui que je ne peux pas expliquer. En circulation derrière une autre voiture, j'ai remarqué que le phare droit avait un scintillement rapide (j'avais l'impression d'avoir de l'eau devant un élément). Plus tard, j'ai remarqué que le droit avait toujours un scintillement important et que le gauche avait un léger scintillement. Plus tard, j'ai même eu un moment où le gauche scintillait et pas le droit. Et enfin, plus tard dans la journée, seul le droit scintillait. Cela semble être lié aux éléments "feux de croisement". Le phare droit semblait également avoir une teinte plus chaude (plus jaune) pour sa lumière.

Je dois en faire une vidéo. C'était bizarre. Ça sent cher. S'est produit après 5 mois de possession et 13 000 miles.

#36 ·
Oui, j'ai eu ça, mais cela ne se produisait que sous la pluie. Et non, ce n'était pas de l'eau qui coulait sur les phares.

La voiture a passé 2 semaines chez le concessionnaire et ils n'ont trouvé aucun défaut et cela s'est soudainement arrêté.

Voici mon fil de discussion avec une vidéo

[/URL]

(Si j'ai mal posté le lien, quelqu'un pourrait-il le corriger s'il vous plaît)

Envoyé de mon SM-G996B avec Tapatalk