Je possède maintenant une i4 40 et une VW ID4 | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Je possède maintenant une i4 40 et une VW ID4

11K views 22 replies 13 participants last post by  Hamburglar  
#1 ·
Eh bien, maintenant je l'ai vraiment fait. J'ai abandonné mes deux Prii... ou Priuses... et j'ai eu l'i4 en novembre 2022 et l'ID4 cette semaine. Je les adore tous les deux. J'ai fini par prendre l'ID4 S qui est la petite batterie de 209 miles mais avec un ensemble d'options presque entièrement chargé. Toit en verre, phares actifs de virage, hayon électrique, sièges réglables électriquement qui vous massent et ont un soutien lombaire, des effets d'éclairage supplémentaires, des roues de 20 pouces contre 19 pouces, des sièges et un volant chauffants... et quelques autres choses.

Mon coût capitalisé pour la location était de 35 300 $, soit 10 000 $ de moins que le prix de l'autocollant. VW transmet le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ aux locataires et le concessionnaire a réduit le prix de 2 500 $ de plus.

La puissance est assez faible, environ 200 ch et ce n'est que la propulsion arrière... mais honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'il manque de pep. Non, ce n'est pas aussi rapide que l'i4 40, mais il décolle plus que suffisamment et monte sur l'autoroute sans aucune hésitation. Les i4 sont tout simplement surpuissantes. Je pense que cela fait partie d'être une BMW... mais oui Virginie... il y a de la vie plus bas dans la chaîne alimentaire des VE. Il y a toujours la version AWD 295HP de l'ID4 si vous la voulez et c'est juste plus de puissance que vous n'en avez vraiment besoin.

La qualité de fabrication est difficile à évaluer après 2 jours de possession, mais de manière typiquement allemande, l'ID4 donne l'impression d'être solide comme un roc... l'i4 est meilleure mais je ne suis pas sûr qu'elle soit meilleure de 25 000 $. Avec ce crédit d'impôt fédéral, l'ID4 est une proposition de valeur incroyable. Espérons que l'expérience de possession soit également incroyable... mais 35 300 $ même s'il ne fait que 210 miles est une bonne affaire. VW offre 3 ans de recharge EA gratuite au lieu de 2 ans, mais je pense que VW a payé pour l'infrastructure EA avec son argent de pénalité dieselgate.

#2 ·
Content que ça vous plaise… merci d'avoir partagé !

• Like
Reactions: Markus97229
#3 ·
Félicitations. C'est une belle voiture. Je suis un grand fan de VW depuis des années.

Comment est le système d'infodivertissement de l'ID4 ? Celui de ma Golf R 2022 est HORRIBLE. C'est probablement la principale raison pour laquelle j'ai récemment commandé une i4.

• Like
Reactions: Markus97229
#9 ·
[QUOTE="Mr. Widget, post: 177960, member: 8680]
Félicitations. C'est une belle voiture. Je suis un grand fan de VW depuis des années.

Comment est le système d'infodivertissement de l'ID4 ? Celui de ma Golf R 2022 est HORRIBLE. C'est probablement la principale raison pour laquelle j'ai récemment commandé une i4.
[/QUOTE]
C'est sûr qu'il manque quelque chose... lent... la résolution de l'écran semble juste correcte... je n'ai pas encore appris les tenants et les aboutissants, mais je commence à comprendre. Le système i4 est largement supérieur, mais... $$... bien sûr, il devrait l'être.

L'ID4 possède des fonctionnalités technologiques surprenantes... la plus bizarre est que vous pouvez contrôler certaines choses par gestes, comme les plafonniers... il suffit d'approcher votre doigt pour les allumer... vous n'avez pas besoin de les toucher... les balayages du doigt sont également utilisés pour le contrôle du volume de la radio. C'est très facile... et deux tapotements du doigt sur le curseur de température de la climatisation activent les sièges chauffants... J'aime bien ces petites astuces originales

#7 ·
Une revue dans quelques semaines/mois sera la bienvenue.
Votre ID4 a-t-il été construit en Allemagne ou aux États-Unis, il semble que toute la production automobile nord-américaine ait déménagé aux États-Unis, à l'usine de Chattanooga, dans le Tennessee ?
Certainement Chattanooga Tennessee....

• Like
Reactions: alainm
#5 ·
Eh bien, maintenant je l'ai vraiment fait. J'ai abandonné mes deux Prii... ou Priuses... et j'ai obtenu l'i4 en novembre 2022 et l'ID4 cette semaine. Je les adore tous les deux. J'ai fini par obtenir l'ID4 S qui est la petite batterie de 209 miles mais avec un ensemble d'options presque entièrement chargé. Toit en verre, phares actifs de coin de rue, hayon électrique, sièges réglables électriquement qui vous massent et ont un soutien lombaire, des effets d'éclairage supplémentaires, des roues de 20 pouces contre 19 pouces, des sièges et un volant chauffants... et quelques autres choses.

Mon coût capitalisé pour la location était de 35 300 $, ce qui est inférieur de 10 000 $ au prix de vente. VW transmet le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ aux locataires et le concessionnaire a réduit le prix de 2 500 $ supplémentaires.

Les HP sont assez faibles, environ 200, et ce n'est que RWD... mais honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'il manque de pep. Non, ce n'est pas aussi rapide que l'i4 40, mais il décolle plus qu'adéquatement et monte sur l'autoroute sans aucune hésitation. Les i4 sont tout simplement surpuissants. Je pense que cela fait partie de l'appartenance à BMW... mais oui Virginie... il y a de la vie plus bas dans la chaîne alimentaire des VE. Il y a toujours la version AWD 295HP de l'ID4 si vous la voulez et c'est juste plus de puissance que vous n'en avez vraiment besoin.

La qualité de fabrication est difficile à évaluer après 2 jours de possession, mais à la mode allemande typique, l'ID4 donne l'impression d'être solide comme un roc... l'i4 est meilleur mais je ne suis pas sûr de 25 000 $ de mieux. Avec ce crédit d'impôt fédéral, l'ID4 est une proposition de valeur incroyable. Espérons que l'expérience de possession soit également incroyable... mais 35 300 $ même s'il ne fait que 210 miles est une bonne affaire. VW donne 3 ans de recharge EA gratuite au lieu de 2 ans, mais je pense que VW a payé pour l'infrastructure EA avec son argent de pénalité dieselgate. View attachment 29517
View attachment 29519
View attachment 29520
View attachment 29522
View attachment 29521
View attachment 29518
Bienvenue au club i4 et ID4 !

Nous avons fait le contraire de vous. Ma femme a récupéré son ID4 Pro S AWD 2023 en novembre 2022, et ce fut notre première introduction à BEV, et j'ai récupéré mon i4 M50 en janvier 2023. Nous aimons le petit Vdub excentrique. Les critiques le critiquent vraiment, mais les gens se plaignent toujours de quelque chose. Bien sûr, le système d'infodivertissement n'est pas le plus réactif, et l'application MyVW est sans valeur, mais la voiture est solide (touchons du bois). Rendez-vous sur le forum ID4 !

Attachments

#10 ·
J'ai aussi une i4 40e et l'ID.4 Pro S. Ma femme adore son ID.4 car il est super facile pour notre enfant de 4 ans de monter et descendre de son siège auto. Les boucles enfouies sur l'i4 rendent cela difficile. Les voitures ont 2 objectifs différents, mais nous sommes vraiment heureux avec le couple.
Je dois dire qu'après 4 ans de Prius Prime à San Diego, l'ID4 donne l'impression que je viens de passer du fond de la classe économique à la classe affaires ! J'ai 64 ans, donc monter dans la Prius ET l'i4 exige de ne pas avoir de problèmes de dos ce jour-là, sinon vous ressentez chaque douleur.... l'ID4 est tellement facile à entrer et à sortir et les sièges arrière et l'espace pour la tête sont absolument énormes par rapport à l'i4. La réduction du bruit seule de la Prius à l'ID.4 valait largement le prix d'entrée..... les sièges massants géants sont tout simplement incroyables.

#11 ·
En tant que personne souffrant également du dos (blessures au niveau des lombaires et des cervicales !) et mesurant 1,93 m, il est plus difficile d'entrer et de sortir de l'i4. En Europe, la possibilité d'avoir les sièges M Sport a cependant rendu la voiture très confortable. Je suis gâté par les sièges Confort de la X6, mais l'i4 ne les a pas (i5 et au-dessus). Je ne comprends pas pourquoi les sièges M Sport ne sont pas disponibles dans le monde entier. Qu'est-ce qui est si spécial pour qu'ils soient limités au marché ?

#15 ·
Félicitations ! Mais pourquoi pas une Model 3 au lieu de l'i4 et une Model Y au lieu de l'ID.4 ? Ce sont des "électriques". ;)
Je pense que les Tesla sont trop courantes... J'entends dire qu'elles ont une qualité de fabrication médiocre... Je les trouve assez laides... et Elon Musk n'aura pas mon argent.

#21 ·
Dites-nous votre processus de décision à partir de la Prius. La RWD est-elle suffisante au Colorado ? Partagez votre expérience à long terme.
Le processus de décision a été un peu compliqué mais s'est concentré sur deux choses... l'utilisation en hiver n'était pas en haut de la liste. J'ai subi un pontage et mon cardiologue a dit que j'avais besoin d'un stent..... alors après m'être demandé si je voulais que les gens discutent à mes funérailles en disant "il est mort si jeune et il est mort en conduisant une Prius.... si triste" j'ai décidé qu'une mise à niveau était de mise. De plus, comme vous le savez, les voitures d'occasion valent une fortune, bien que pas autant qu'il y a un an. J'ai pu vendre ma Prius Prime de 4 ans pour presque mon coût net de 2019..... donc c'était le bon moment pour la vendre.

En ce qui concerne une ID4 RWD dans la région de Portland.... eh bien, j'ai un jeu de roues id4 de rechange qui attendent des pneus d'hiver, alors je croise les doigts.

• Like
Reactions: mddg
#18 · (Edited)
Je suis également dans le club i4 - ID.4. ID.4 AWD argent 2021 et i4 edrive40 gris 2023. Les deux sont excellents à leur manière. L'i4 se conduit mieux, mais l'ID.4 peut contenir plus de choses et est un excellent véhicule utilitaire. La conduite est un peu plus souple sur l'ID.4, et il y a un peu de roulis, mais il tient toujours bien la route. Il a aussi un look distinctif que j'aime bien. L'i4 est définitivement plus luxueuse avec un meilleur système audio, des écrans plus grands. Si nous allons au restaurant, nous prenons l'i4. Pour récupérer des affaires au magasin de jardinage, l'ID.4.

L'ID.4 est une bonne affaire avec les derniers crédits d'impôt, en particulier sur les modèles les moins équipés maintenant.

Les futures berlines i5 vs ID.7 pourraient être une compétition intéressante, se concurrençant l'une l'autre et peut-être même l'i4.

#23 ·
J'avais une ID.4 avant ma Mach E. Je l'aimais beaucoup malgré l'infodivertissement et les commandes mal conçus. Beaucoup de place pour les personnes et les affaires, pas que je l'aie jamais utilisé, et elle semblait solide et sûre. Mon concessionnaire VW local était également génial. Le service que j'y ai reçu me manque un peu. L'autonomie par temps froid était mauvaise, cependant. Il est difficile de la regretter dans l'ensemble à cause de cela, mais il y avait des aspects que j'aimais vraiment. L'équilibre tenue de route/maniabilité était probablement parfait pour une voiture de ce type. Ford a vraiment raté le coche en ce qui concerne la qualité de conduite de la Mach E.