Je viens de recevoir l'e-mail concernant la précommande du nouvel adaptateur de suralimentation NACS vers CCS. Quelqu'un va-t-il en prendre un ? Expédition prévue en janvier 2024.
J'ai reçu (probablement) le même e-mail que OP (probablement parce que j'ai acheté l'un de leurs adaptateurs Tesla vers J1772 avant de comprendre ce que cela signifiait). Puisqu'il invitait tout le monde à répondre avec des questions, je leur ai envoyé ceci :Laissez-moi attendre d'en savoir plus sur la compatibilité avec bmw.
Cela le fera probablement, mais j'attendrai d'en savoir plus.
Mais quand vous regardez la page, il n'y a pas BMW, de toute façon je leur ai envoyé un e-mail et nous verrons ce qu'ils disent sur la compatibilité et quand ils pensent qu'on peut l'utiliser.
Je pensais que vous n'étiez pas fan des achats un an à l'avance😉
Chaque fois que je passe devant un emplacement Supercharger, il est pollué par des Teslas (peut-être juste un problème californien ?) mais maintenant un million d'autres voitures feront également la queue, non merci.Je viens de recevoir l'e-mail concernant la précommande du nouvel adaptateur de suralimentation nacs vers ccs. Quelqu'un va-t-il en acheter un ? Expédition en janvier 2024.
![]()
Lectron NACS to CCS Adapter | Vortex Plug | 500A | 1,000V | Compatible with Tesla Superchargers
Shop our Lectron Vortex Plug Tesla Supercharger (NACS) to CCS Adapter. Get fast delivery and best prices.ev-lectron.com
Ensuite, si vous rejoignez avec votre adaptateur, vous prendrez deux places car les câbles sont trop courts.Chaque fois que je passe devant un emplacement de Supercharger, il est pollué par des Teslas (peut-être juste un problème californien ?) mais maintenant un million d'autres voitures feront également la queue, non merci.
J’ai finalement reçu une « réponse » à ma demande concernant l’adaptateur Lectron :J’ai reçu (probablement) le même e-mail que OP (probablement parce que j’ai acheté l’un de leurs adaptateurs Tesla vers J1772 avant de comprendre ce que cela signifiait). Puisqu’il invitait tout le monde à répondre avec des questions, je leur ai envoyé ceci :
« C’est une chose de brancher physiquement, mais une autre d’avoir cette prise autorisée par le réseau Tesla. Offrez-vous l’assurance que cet adaptateur sera accepté par le réseau Tesla et qu’un appareil non autorisé par Tesla sera chargé à l’aide de cet adaptateur ? J’ai une BMW et j’adorerais utiliser votre adaptateur ; je ne veux tout simplement pas acheter un chat dans un sac. »
Nous verrons quelle réponse BS marketing je recevrai…
Oui, j'ai reçu une réponse encore plus obscure que la vôtre, disant seulement qu'il serait compatible avec ma voiture. Donc, je vais juste attendre sa sortie.J'ai enfin reçu une "réponse" à ma demande concernant l'adaptateur Lectron :
"Nous nous excusons pour la mise à jour tardive. Nous collaborons activement avec la plupart des constructeurs automobiles et des laboratoires reconnus internationalement (UL & ETL) pour garantir la compatibilité et la fiabilité de la prise Lectron Vortex.
Il est important de noter que Tesla n'offre pas de garanties pour la compatibilité avec des tiers. Pour obtenir les conseils les plus récents sur l'utilisation d'adaptateurs de recharge non Tesla avec leurs Superchargeurs, nous vous recommandons de contacter directement Tesla."
Remarque, je ne demandais pas si Tesla offrait une garantie. Je demandais si Lectron garantissait son utilisabilité. De toute évidence, ils ne veulent pas le faire, préférant que leurs clients prennent ce risque et espèrent que Tesla permettra son utilisation. Comme beaucoup d'entre nous l'ont supposé, il n'y a aucune bonne raison de leur donner 200 $ pour la possibilité que cet adaptateur soit autorisé par Tesla, sauf peut-être l'espoir.
Ils sont tous vides ici. 30% maximum au taux de remplissage maximal.Chaque fois que je passe devant un emplacement de Superchargeur, il est pollué par des Teslas (peut-être juste un problème californien ?) mais maintenant un million d'autres voitures feront également la queue, non merci.
Situation similaire ici dans le nord-est : les Superchargeurs devant lesquels je suis passé étaient déserts (Palmer MA et Brattleboro VT), les Magic Docks où j'ai chargé étaient presque déserts (Brewster NY et Enfield CT), et les Superchargeurs sur le même parking qu'EA (Seabrook NH, West Lebanon NH et quelques autres dans le NJ et le DE) n'ont été que peu utilisés ou, dans un cas (NJ), occupés, mais moins qu'EA.Ils sont tous vides ici. 30% maximum au taux de remplissage maximal.
Cela dépend de la façon dont vous le voyez. Du point de vue d'une Tesla, oui, vous finiriez par bloquer la borne pour un autre chargeur. Mais si plusieurs VE non-Tesla qui ont leurs ports de charge de l'autre côté devaient s'arrêter, ils pourraient tous charger côte à côte 🤪Ensuite, si vous vous connectez avec votre adaptateur, vous prendrez deux places car les câbles sont trop courts.
Je suis d'accord, en théorie, le nombre de bornes bloquées (pour les conducteurs Tesla) n'est que d'une à la fin de la ligne. Cela suppose que les conducteurs non-Tesla à la station ont les connaissances et la disposition nécessaires pour se comporter de manière aussi coopérative.Cela dépend de la façon dont vous le regardez. Du point de vue d'une Tesla, oui, vous finiriez par bloquer la borne pour un autre chargeur. Mais si plusieurs VE non-Tesla qui ont leurs ports de charge de l'autre côté devaient s'arrêter, ils pourraient tous charger côte à côte 🤪
Je serai absolument choqué si Lectron n'obtient pas les approbations nécessaires. Leur gamme Tesla est vaste, y compris un adaptateur CCS vers Tesla qui aurait les mêmes caractéristiques que ceux que vous mentionnez en termes de puissance qui les traverse.J'encouragerais les gens à ne pas prendre de risques avec un chargeur non approuvé. Nous ne savons pas si Tesla autorisera officiellement les chargeurs Lectron ou non, et il y a de bonnes raisons de croire que non. Une quantité incroyable d'énergie circule à travers ces stations DCFC. Vous ne voulez pas être dans une position où vous êtes responsable d'un connecteur de chargeur fondu, non seulement sur votre voiture, mais aussi sur le chargeur lui-même, ou à Dieu ne plaise, un incendie. Dépensez les dollars supplémentaires et procurez-vous un adaptateur pris en charge.
Je n'ai pas pu trouver de page sur le site Web d'EA concernant la recharge Tesla, mais evgo a ceci.Je serai absolument choqué si Lectron n'obtient pas toutes les approbations nécessaires. Leur gamme Tesla est étendue, comprenant un adaptateur CCS vers Tesla qui aurait les mêmes caractéristiques que celles que vous mentionnez en termes de puissance qui les traverse.
Heureusement, nous n'avons pas besoin d'un adaptateur CCS vers CCS, n'est-ce pas ? EVGo est CCS et nos i4 le sont aussi. Vous attribuez des problèmes là où ils n'existent pas encore.Je n'ai pas trouvé de page sur le site Web d'EA concernant la recharge Tesla, mais evgo a ceci.
Le seul adaptateur approuvé par evgo est celui de Tesla. Si vous utilisez autre chose, vous violez les conditions d'utilisation et pourriez être responsable des dommages. Je ne prendrais pas ce risque pour économiser 100 $
De quoi parlez-vous ? Je pense que le point que @ssh voulait soulever est que Lectron vend déjà un adaptateur CCS pour les Teslas, et j'ai souligné que ce n'est pas officiellement autorisé par EVGo.Heureusement, nous n'avons pas besoin d'un adaptateur CCS vers CCS, n'est-ce pas ? EVGo est en CCS, tout comme nos i4. Vous attribuez des problèmes là où il n'en existe pas encore.