Problème de toit ouvrant ? | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Problème de toit ouvrant ?

Tags
sunroof
22K views 32 replies 17 participants last post by  Emsti  
#1 ·
Le gars qui a pris cette photo et l'a postée sur un autre forum affirme que le toit ouvrant de ce G26 4GC ne s'ouvre pas plus loin que ce qui est montré sur la photo.
L'i4 que j'ai vu lors d'une session de prévisualisation s'est arrêté exactement à la même position, mais le logiciel n'était évidemment pas encore entièrement configuré.

J'en ai discuté avec mon contact commercial qui était convaincu que cela s'ouvrirait complètement et il l'a démontré dans un 4 Coupé. Qui s'est arrêté à nouveau à la même position limitée, environ 12 cm "plus tôt". Lui aussi pensait que cela avait à voir avec la configuration du logiciel et était toujours convaincu que cela fonctionnerait bien. J'ai essayé une 4 coupé il y a quelque temps et je ne me souviens d'aucun problème avec le toit ouvrant dans cette voiture particulière.

Mais je voudrais être sûr. Si le toit ne s'ouvre pas plus loin que cela, cela pourrait être un deal braker (pour le toit ouvrant, pas l'i4).
Veuillez me faire savoir si vous avez vu des preuves de la position la plus large possible du toit.

#2 ·
Cela ne semblait pas être une grande ouverture ! Ils ont une m440 chez le concessionnaire, j'allais y aller un jour de toute façon. Je vais essayer.
Mais je dois dire que lorsque vous conduisez la voiture, cela ne fait pas beaucoup de différence, car vous devez tourner la tête pour voir si c'est plus ouvert que ça. Mon toit panoramique est le plus agréable lorsque vous êtes assis à l'arrière, en plus de rendre l'habitacle beaucoup plus lumineux.
Je dois dire qu'en général, la mécanique du toit ouvrant de BMW est de très haute qualité.

#3 ·
Le gars qui a pris cette photo et l'a postée sur un autre forum affirme que le toit ouvrant de cette G26 4GC ne s'ouvre pas plus loin que ce qui est montré sur la photo.
L'i4 que j'ai vu lors d'une session de prévisualisation s'est arrêté exactement dans la même position, mais le logiciel n'était visiblement pas encore entièrement configuré.

J'en ai discuté avec mon contact commercial qui était convaincu que cela s'ouvrirait complètement et il l'a démontré dans un 4 Coupé. Qui s'est arrêté à nouveau dans la même position limitée, environ 12 cm "plus tôt". Lui aussi pensait que cela avait à voir avec la configuration du logiciel et était toujours assez convaincu que cela fonctionnerait bien. J'ai essayé un 4 coupé il y a quelque temps et je ne me souviens d'aucun problème avec le toit ouvrant de cette voiture en particulier.

Mais j'aimerais être sûr. Si le toit ne s'ouvre pas plus loin que cela, cela pourrait être un deal braker (pour le toit ouvrant, pas l'i4).
Veuillez me faire savoir si vous avez vu des preuves de la position la plus large possible du toit.

View attachment 1356
Je veux savoir aussi !! Le toit ouvrant est important pour moi ! Merci d'avoir partagé

#5 ·
Je ne connais pas les toits ouvrants BMW. Est-ce qu'ils se contentent normalement de glisser vers l'arrière ou s'inclinent-ils vers le haut à l'arrière et glissent-ils vers l'arrière sur le toit ? Il semble que la deuxième option serait plus logique.

#7 ·
J'ai actuellement une 4er GC de 2017 avec un toit ouvrant. Lorsque vous ouvrez le toit ouvrant en appuyant sur l'interrupteur, il s'ouvre d'environ 2/3, ce qui est censé être idéal pour la conduite. Si vous appuyez à nouveau sur l'interrupteur, il s'ouvre complètement, ce qui peut devenir bruyant en conduisant.

Peut-être que le toit ouvrant de l'i4 fonctionne de la même manière ?

#8 ·
J'ai actuellement une 4er GC de 2017 avec un toit ouvrant. Lorsque vous ouvrez le toit ouvrant en appuyant sur l'interrupteur, il s'ouvre d'environ 2/3, ce qui est censé être idéal pour la conduite. Si vous appuyez à nouveau sur l'interrupteur, il s'ouvre complètement, ce qui peut devenir bruyant en conduisant.

Peut-être que le toit ouvrant de l'i4 fonctionne de la même manière ?
Ouverture "normale"
1357

entièrement ouvert
1358

#9 ·
Pour moi, ce n'était qu'une autre raison de ne pas le prendre. Testé également dans un coupé Série 4, l'ouverture s'est arrêtée aux 2/3 du chemin, atteignant la position "max" (mais pas vraiment visuellement). Combiné à une hauteur de plafond plus basse et au fait que ce n'est de toute façon pas un toit panoramique complet comme sur iX3 / X3, ou Tesla / Polestar (même si là, vous ne pouvez rien faire glisser du tout lol).

#10 ·
Le gars qui a pris cette photo et l'a postée sur un autre forum affirme que le toit ouvrant de cette G26 4GC ne s'ouvre pas plus loin que ce qui est montré sur la photo.
L'i4 que j'ai vu lors d'une session de prévisualisation s'est arrêté exactement à la même position, mais le logiciel n'était évidemment pas encore complètement configuré.

J'en ai discuté avec mon contact commercial qui était convaincu que cela s'ouvrirait complètement et il l'a démontré dans un 4 Coupé. Qui s'est arrêté à nouveau à la même position limitée, environ 12 cm "plus tôt". Lui aussi pensait que cela avait à voir avec la configuration du logiciel et était toujours assez convaincu que cela fonctionnerait bien. J'ai essayé une 4 coupé il y a quelque temps et je ne me souviens d'aucun problème avec le toit ouvrant de cette voiture en particulier.

Mais je voudrais être sûr. Si le toit ne s'ouvre pas plus loin que cela, cela pourrait être un deal braker (pour le toit ouvrant, pas l'i4).

View attachment 1356
Lol, j'ai vu la voiture du propriétaire en passant devant la concession où il l'a eue.

#14 ·
Je ne suis pas allé chez le concessionnaire parce que quelqu'un d'autre a répondu. Je pense que ce toit ouvrant est étonnamment grand ! Mais à mon avis, on pourrait faire une vitre plus grande et ne pas la faire reculer complètement, ou on pourrait en faire une plus petite qui le peut. Il est limité par la ligne de toit arrière ou le hayon.

#21 ·
Il semble que le toit ouvrant ne soit pas une bonne option pour cette voiture.
Cela signifie que je peux prendre :
1. Assistant de stationnement plus et assistant de conduite professionnel et enregistreur de conduite
OU
2. Sièges électriques
Quel est votre avis : 1 OU 2 OU même le toit ouvrant ?

#24 ·
@Hans et @Bimmer:
Bimmer, peux-tu essayer le toit ouvrant (du moins si ta voiture d'essai en a un, mais je pense que oui) de la manière demandée par Hans : peut-il s'ouvrir complètement ou non (voir le début de ce sujet) ?
(Je suppose que vous pouvez même vous parler en néerlandais :cool: )

#25 ·
@Hans et @Bimmer:
Bimmer, pouvez-vous essayer le toit ouvrant (du moins si votre voiture d'essai en a un, mais je pense que oui) de la manière demandée par Hans : peut-il s'ouvrir complètement ou non (voir le début de ce sujet) ?
(Je suppose que vous pouvez même vous parler en néerlandais :cool: )
J'ai essayé pendant mon essai routier, il ne s'ouvrira pas complètement.