Sunset Orange 35 | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Sunset Orange 35

9.4K views 19 replies 15 participants last post by  Iridium  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous,

Incroyablement heureux d'avoir récupéré mon edrive35 Sunset Orange cette semaine. Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais la voiture est géniale jusqu'à présent.

Je n'avais pas vu de modèle orange en vrai lors de la commande, mais les photos ici ont été très utiles pour choisir la couleur. J'ai passé du temps à parcourir de manière obsessionnelle Internet pour chaque photo et vidéo d'une i4 orange que je pouvais trouver :D. Et maintenant, elle est enfin là (bien que l'attente ait été relativement courte, pour la "petite"). J'ai hâte de l'emmener en voyage plus long. C'est mon deuxième VE, après l'excellente Polestar 2 (et aussi un peu de temps avec une Mini SE).

#2 ·
C'est charmant. Comment avez-vous trouvé l'i4 par rapport à la Polestar 2 ? Je suis sur le point de passer une commande et ces deux-là sont au coude à coude :

Polestar 2 modèle 2024, moteur unique (RWD) longue portée avec pack Plus (toit ouvrant, pompe à chaleur, etc.)
BMW i4 edrive 40, M sport

J'ai conduit l'ancienne Polestar 2 (fwd et double moteur) et je l'ai beaucoup aimée, je n'ai pas encore essayé l'i4 mais je me suis assis dans une chez le concessionnaire local aujourd'hui.

#3 ·
Magnifique ! J'ai eu une série Sunset 2 pendant quelques années. Certainement une couleur que vous voulez regarder en arrière lorsque vous vous éloignez. Profitez-en ! 😎

#4 ·
Bonjour à tous,

extrêmement heureux d'avoir récupéré mon edrive35 Sunset Orange cette semaine. Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais la voiture est géniale jusqu'à présent.

Je n'avais pas vu de modèle orange en vrai lors de la commande, mais les photos ici ont été très utiles pour choisir la couleur.
Félicitations, quelle beauté ! Je ne l'ai même pas envisagé car le concessionnaire n'avait pas de voitures de cette couleur et la couleur simulée dans le configurateur n'était pas attrayante. En voyant la vôtre et les autres ici sur ce site... wow !

C'est une couleur que je pourrais envisager à l'avenir. Bien joué !

#5 · (Edited)
Merci à tous ! Je ne pourrais pas être plus heureux.

J'avais l'ancien P2 à deux moteurs. J'ai à peine parcouru 100 km dans l'i4, donc il faudra un certain temps pour bien comparer les deux, mais voici quelques premières impressions :
  • Évidemment, ce P2 particulier était une voiture plus puissante que cette i4, mais la puissance de l'edrive35 est „suffisante“ pour moi.
  • La conduite dans l'i4 est beaucoup plus confortable, par rapport au P2. Je n'étais pas contre le P2 ferme (même sans le Pack Performance), mais la sensation est définitivement plus raffinée et luxueuse dans l'i4, plus silencieuse aussi. Je ne suis pas encore allé sur les bonnes routes pour voir si les qualités de tenue de route de l'i4 surpassent celles du P2 (qui semblait très compétent), mais je m'y attends.
  • L'i4 est légèrement en avance en termes de qualité intérieure. La Polestar 2 est construite comme un tank, mais l'intérieur „luxe classique“ plus détaillé de l'i4 est globalement plus agréable, dirais-je. La Polestar est un peu ennuyeuse à l'intérieur. Subjectif, bien sûr.
  • L'infodivertissement et l'UX sont un peu mitigés dans les BMW actuelles, je pense (j'avais déjà passé beaucoup de temps avec iDrive 8 dans un iX loué). Il y a beaucoup d'options pour jouer, mais beaucoup de choses sont plutôt compliquées. Des parties de l'interface utilisateur semblent très obsolètes (écran de l'application, en particulier). La Polestar avait une esthétique beaucoup plus épurée (que je préfère), mais en même temps moins d'options pour personnaliser l'expérience. Quand j'ai vu des photos et des vidéos d'iDrive 8, je pensais que c'était horrible, en termes de design, mais en l'utilisant réellement, je l'ai trouvé tolérable - juste. Il y a juste tellement d'anciens „résidus“ dans le système BMW. Au moins, ce n'est pas MBUX… Pourtant, même sans le contrôleur iDrive, pour moi, l'UX de la Polestar était beaucoup moins distrayant et plus facile à utiliser sans détourner l'attention de la route, par rapport à la BMW. Cela me surprend, étant donné que c'est un domaine où les constructeurs automobiles traditionnels devraient briller. Mais, d'un autre côté, le système Polestar était également assez basique, à bien des égards. Même histoire sur le téléphone : l'application iPhone de la Polestar était également beaucoup plus épurée, mais manquait de nombreuses fonctionnalités de l'application BMW. De plus, pas de HUD dans le P2.
  • L'aide à la conduite dans la BMW est bien meilleure. Le meilleur système que j'ai essayé, dans n'importe quelle voiture (principalement basé sur mon expérience avec l'iX). La Polestar n'est pas à la hauteur - non pas qu'elle soit peu fiable (sauf pour la reconnaissance des limites de vitesse, qui était horrible, mais qui n'était de toute façon pas intégrée à l'assistance), elle n'offre tout simplement pas les mêmes fonctionnalités que le DAPP.
  • La légère longueur supplémentaire de l'i4 se fait sentir, en particulier dans les garages étroits. Mais j'avais conduit une Mini SE pendant un certain temps entre les deux voitures, donc cela a peut-être faussé mes impressions et je pourrais simplement m'habituer à nouveau à une voiture plus grande. Le système de caméra est plus sophistiqué dans l'i4, mais l'écran vertical a en fait rendu la vue aérienne plus informative dans le P2 - mais c'est peut-être aussi une question d'adaptation aux dimensions de la nouvelle voiture.
  • Le design extérieur est bien sûr totalement subjectif : je les aime tous les deux pour des raisons totalement différentes. Le P2 est épuré, technique et plus sobre, l'i4 a une forme générale élégante, mais aussi l'agressivité typique de BMW - donc je me suis penché là-dessus avec la couleur plus forte, par rapport au P2 blanc.
  • L'autonomie est un autre jeu avec le nouveau MY24 P2. La première génération était très inefficace, mais l'autonomie était toujours correcte, pour mes besoins. Je m'attends à ce que l'edrive35 corresponde à ce que j'ai obtenu du DM P2 d'origine dans le monde réel - si c'est un peu mieux, c'est génial.

En fin de compte, ce sont toutes les deux de superbes voitures, vraiment - un emballage similaire, mais avec encore quelques grandes différences dans les choix de conception.

#7 ·
C'est une superbe couleur, félicitations pour la voiture !

L'infodivertissement et l'UX sont un peu mitigés dans les BMW actuelles, je pense (j'ai déjà passé beaucoup de temps avec iDrive 8 dans une iX louée). Il y a beaucoup d'options pour jouer, mais beaucoup de choses sont assez compliquées. Des parties de l'interface utilisateur semblent très obsolètes (écran d'application, en particulier). La Polestar avait une esthétique beaucoup plus épurée (que je préfère), mais en même temps moins d'options pour personnaliser l'expérience.
Je suis d'accord, la P2 avait une sorte d'interface utilisateur "plus propre", mais je ne veux pas conduire un ordinateur, je veux conduire une voiture ! Je pense que la disposition physique de l'écran de l'i4 qui s'enroule autour du conducteur et maintient les yeux concentrés à un certain niveau vertical, compense largement toute complexité UX. Et j'adore le contrôleur à côté du levier de vitesses, donc je n'ai pas à toucher l'écran !

#13 ·
Ma femme a vraiment essayé de me convaincre de commander l'orange coucher de soleil. Elle a vécu cette couleur pendant des années. C'est une couleur magnifique.
J'ai laissé ma fille de 7 ans choisir la couleur du mien. Bien sûr, elle a opté pour la couleur la plus audacieuse, qui était SO. Mais je ne suis vraiment pas fâché contre ça. C'est une super couleur.

#9 ·
Félicitations ! Vos photos illustrent pourquoi le port de charge côté passager est l'emplacement le plus évident. J'espère vraiment que tous les constructeurs qui passent au NACS en Amérique du Nord n'adopteront pas l'emplacement du port de charge de Tesla. Nous avons des chargeurs en bord de rue près de chez moi, et les Tesla doivent soit se garer du mauvais côté, soit faire passer le câble au-dessus de leur voiture pour atteindre le port 🤦‍♂️

@HIN J'adore votre comparaison détaillée avec le P2. Pourriez-vous s'il vous plaît faire quelque chose de similaire pour DAPP dans l'iX vs. i4 une fois que vous aurez eu le temps de le tester ? Je suis curieux de connaître les différences avec SP18 vs. SP21 en utilisation régulière. Merci !

• Helpful
Reactions: cjbeckmann
#14 ·
C'est magnifique ! C'est bizarre de voir comment sur certaines photos, je ne peux pas faire la différence entre le rouge Aventurin et l'orange Sunset, et sur d'autres photos, c'est super évident. Sunset est définitivement une couleur qui se marie bien avec le soleil et l'ombre. Félicitations et bienvenue !

#16 ·
J'aime vraiment ces roues ! J'aimerais que ce soit le jeu de roues d'hiver aux États-Unis !

#17 ·
Bonjour à tous,

extrêmement heureux d'avoir récupéré mon edrive35 Sunset Orange cette semaine. Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais la voiture est excellente jusqu'à présent.

Je n'avais pas vu de modèle orange en vrai lors de la commande, mais les photos ici ont été très utiles pour choisir la couleur. J'ai passé du temps à parcourir de manière obsessionnelle Internet à la recherche de chaque photo et vidéo d'une i4 orange que je pouvais trouver :D. Et maintenant, elle est enfin là (bien que l'attente ait été relativement courte, pour la « petite »). J'ai hâte de l'emmener faire un long voyage. C'est mon deuxième VE, après l'excellente Polestar 2 (et aussi un peu de temps avec une Mini SE).

View attachment 31725
View attachment 31724
View attachment 31727
View attachment 31726
Je n'arrive pas à croire que les gens pensent encore que le port de charge devrait être du côté du conducteur alors que nous avons des photos comme la vôtre. Je vois toujours des Tesla et d'autres voitures mal garées ou avec le câble qui traîne partout pour atteindre le côté conducteur lors de la recharge sur la voie publique.

#20 ·
Seulement la meilleure couleur 👍