Timing sur le statut 111-112 | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Timing sur le statut 111-112

11K views 30 replies 6 participants last post by  Techwhiz1  
#1 · (Edited)
J'ai commandé ma voiture le 6 décembre. Le 8 décembre, on m'a envoyé un statut de demande de véhicule indiquant les dates suivantes :

code 111 : 07/12/22
code 102 : 08/12/22
code 112 : 04/11/22.

On m'a dit que l'acheteur d'origine s'était désisté. On dit aussi ce qui suit :

Sub. Req. Prod. : 07/02/2023
Req. Prod. : 45/11/2022.

J'essaie de donner un sens à tout cela et le concessionnaire n'est pas très réactif. Quelqu'un sait-il combien de temps il faut en général pour passer de là où j'en suis à une date de construction confirmée ? Le concessionnaire a dit que la date de février n'est pas confirmée. Mais c'est tout ce que je sais. Merci
Image

#2 ·
j'ai commandé ma voiture le 6 décembre. Le 8 décembre, j'ai reçu un statut de demande de véhicule indiquant les dates suivantes :

code 111 : 07/12/22
code 102 : 08/12/2022
code 112 : 04/11/22.

On m'a dit que l'acheteur d'origine s'était désisté. On dit aussi ce qui suit :

Sub. Req. Prod. : 07/02/2023
Req. Prod. : 45/11/2022.

j'essaie de donner un sens à tout cela et le concessionnaire n'est pas très réactif. Quelqu'un sait-il combien de temps il faut en général pour passer de là où j'en suis à une date de construction confirmée ? Le concessionnaire a dit que la date de février n'est pas confirmée. Mais c'est tout ce que je sais. Merci
View attachment 20607
Réponse courte : personne ne sait. Tant que vous n'avez pas de NIV, rien n'a d'importance. Demandez simplement à @Techwhiz1 qui a finalement obtenu son NIV aujourd'hui et qui attend depuis le 1er juin 2021 et qui avait la pré-commande, la commande et le numéro de production les plus anciens de tous ici.

#3 ·
Réponse courte : personne ne sait. Jusqu'à ce que vous ayez un NIV, rien n'a d'importance. Demandez simplement à @Techwhiz1 qui a finalement obtenu son NIV aujourd'hui et qui attend depuis le 1er juin 2021 et qui avait la précommande, la commande et le numéro de production les plus anciens de tous ici.
Il va probablement en avoir un 50. Le mien est un 40. J'essaie juste de donner un sens à toutes ces dates et catégories.

#4 ·
50 ou 40, la même chose s'applique. Même lorsque vous êtes à 112 et que vous avez une date de production, celle-ci peut être annulée et vous revenez à 105 ou 111 jusqu'à ce qu'elle soit reprogrammée. Ce n'est que lorsque vous atteignez 150 et obtenez un VIN que vous savez que la production a vraiment lieu. Comme vous pouvez le voir dans ma signature, ce n'est qu'à ma sixième date de production que la production a réellement eu lieu.

Cela dit, être retiré de votre date de production semble se produire moins souvent pour les deux modèles, mais en particulier pour les 40.

#5 ·
50 ou 40, la même chose s'applique. Même lorsque vous êtes à 112 et que vous avez une date de production, celle-ci peut être annulée et vous revenez à 105 ou 111 jusqu'à ce qu'elle soit reprogrammée. Ce n'est que lorsque vous atteignez 150 et que vous obtenez un VIN que vous savez que la production a vraiment lieu. Comme vous pouvez le voir dans ma signature, ce n'est qu'à ma sixième date de production que la production a réellement eu lieu.

Cela dit, être retiré de votre date de production semble se produire moins souvent pour les deux modèles, mais en particulier pour les 40
Merci…

#6 ·
J'ai changé de 112 à 111 3 fois. J'ai commandé mon 40 le 25/10 et ma date de production initiale était le 17/11. Je suis de retour à 111 maintenant. Quelqu'un d'autre ici a commandé auprès de mon même CA 3 semaines après moi et a obtenu un VIN la semaine dernière. Il ne semble pas vraiment y avoir de rime ni de raison. Rien sur ma construction n'a été construit cette semaine, donc je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai été reporté 4 fois.

#7 ·
J'ai changé de 112 à 111 3 fois. J'ai commandé mon 40 le 25/10 et ma date de production initiale était le 17/11. Je suis de retour à 111 maintenant. Quelqu'un d'autre ici a commandé auprès de mon même CA 3 semaines après moi et a obtenu un VIN la semaine dernière. Il ne semble pas vraiment y avoir de rime ni de raison. Rien sur ma construction n'a été construit cette semaine, donc je n'ai aucune idée pourquoi j'ai été reporté 4 fois.
Merci d'avoir partagé. On dirait que je dois modérer mes attentes. Faites-moi savoir comment ça se passe.

#8 ·
Pour vous faire une idée du processus, vous trouverez de nombreux fils de discussion intitulés "Build Week xx Support Group". Consultez-les.

Lorsque vous êtes au statut 112, vous obtenez une semaine de construction, et de nombreux membres aiment rejoindre le groupe de soutien pour cette semaine de construction afin de voir comment les autres s'en sortent et de célébrer/s'apitoyer selon le résultat ! Vous pouvez obtenir votre semaine de construction auprès des "Génies" BMW ou de votre concessionnaire.

#9 ·
Pour vous faire une idée du processus, vous trouverez de nombreux fils de discussion intitulés "Build Week xx Support Group". Consultez-les.

Lorsque vous êtes en statut 112, vous obtenez une semaine de construction, et de nombreux membres aiment rejoindre le groupe de soutien pour cette semaine de construction afin de voir comment les autres s'en sortent et de célébrer/commémorer en fonction du résultat ! Vous pouvez obtenir votre semaine de construction auprès des "Génies" BMW ou de votre concessionnaire.
Merci pour ces infos. J'apprécie vraiment. Je continue de voir la référence aux 'génies'. Qu'est-ce que c'est ? Je me suis inscrit à My BMW et j'ai ajouté le numéro de commande. Il indique que la commande a été reçue, mais c'est tout. Mon concessionnaire agit comme si je l'ennuyais, ce qui est probablement le cas.

#10 ·
Les 'génies' sont le personnel d'assistance de BMW. Je le mets toujours entre guillemets parce que, eh bien, comment dire... 😉

Au Royaume-Uni, il y a un numéro de téléphone et un chat en ligne. La seule chose pour laquelle ils sont utiles, c'est de harceler sans fin au sujet de l'état de votre voiture (afin d'éviter d'énerver trop votre concessionnaire). Ils ne peuvent que vous dire ce qui est sur le système. Ils n'ont aucune idée de la raison pour laquelle votre date de production a encore changé, ni aucune idée de ce que l'avenir nous réserve. Je sens que l'amertume de mon attente d'un an se manifeste 😉

Je n'ai pas les coordonnées pour les États-Unis, mais je suis sûr que quelqu'un d'autre interviendra.

#11 ·
Les 'génies' sont le personnel d'assistance de BMW. Je le mets toujours entre guillemets parce que, eh bien, comment dire... 😉

Au Royaume-Uni, il y a un numéro de téléphone et un chat en ligne. La seule chose pour laquelle ils sont utiles, c'est de harceler sans fin sur l'état de votre voiture (pour éviter d'énerver trop votre concessionnaire). Ils ne peuvent que vous dire ce qui est sur le système. Ils n'ont aucune idée de la raison pour laquelle votre date de production a encore changé, ni aucune idée de ce que l'avenir réserve. Je ressens l'amertume de mon attente d'un an 😉

Je n'ai pas les coordonnées pour les États-Unis, mais je suis sûr que quelqu'un d'autre interviendra.
HaHa. Récoltez ce que vous semez (BMW, c'est-à-dire). J'aurais dû simplement le googler et je l'ai fait. J'ai donc trouvé le numéro et je vais commencer à les harceler demain. Savez-vous si c'est différent de la création d'un compte sur MyBMW ? Ou peut-être n'avez-vous pas ça au Royaume-Uni ?

#12 ·
Au Royaume-Uni, vous n'avez rien dans MyBMW tant que vous n'avez pas la voiture et que vous ne l'avez pas enregistrée avec l'application depuis la voiture. Je pense que c'est différent en Amérique d'après ce que j'ai lu ici, mais je n'en suis pas sûr à 100 % et d'autres peuvent mieux conseiller. Quand je lis des informations sur les installations disponibles dans d'autres pays que nous n'avons pas, j'ai tendance à me déconnecter (cela maintient ma tension artérielle basse) 😉

• Haha
Reactions: Squirrel1974
#13 ·
Voici ce que je viens de recevoir du concessionnaire.

La demande. Je ne comprends pas pourquoi certaines dates sont des dates antérieures. Remarquez qu'en jaune, il est indiqué le statut 102. Mais il y a des dates pour novembre encerclées en rouge.

Image

et cette réponse du représentant commercial. La question que j'ai posée était... quand dois-je m'attendre à ce que la date de construction soit confirmée ?
Est-ce que quelque chose de tout cela semble anormal ?

Image

#14 ·
Vous êtes actuellement programmé pour la semaine 7, ce qui ne veut vraiment rien dire, mais on peut toujours espérer...

#15 ·
Vous êtes actuellement programmé pour la semaine 7, ce qui ne veut rien dire, mais on peut espérer...
Bien sûr, je vois cette date, mais on m'a dit qu'elle n'était pas confirmée et que sous « ma bmw » il est seulement écrit « commande reçue » et je recherche une date de production.

#16 ·
Vous n'obtenez jamais vraiment de date 'confirmée'. Ce que vous avez est aussi proche que possible, la production est prévue pour la semaine 7. Que cela se produise ou non dépend des dieux, ou du moins de BMW. Cela peut se produire à ce moment-là, ou votre statut passera à 111 ou 105 et vous attendrez ensuite la prochaine date prévue. Les génies de BMW sont votre meilleur atout pour vous renseigner, mais le statut ne changera probablement pas (pour le meilleur ou pour le pire) avant quelques semaines avant la date de production. De nombreux membres ont connu une attente d'un an et connaissent si bien les génies qu'ils échangent maintenant des cartes de Noël et d'anniversaire.

• Like
Reactions: ssh
#19 ·
Je m'excuse, je n'avais pas remarqué les dates dans votre OP (qui, étant américaines, sont de toute façon du charabia 😉) et je pensais que vous étiez actuellement à 112. J'ai relu votre OP et je pense avoir été induit en erreur par le fait que vous avez listé les codes de statut dans un ordre non chronologique. Mea culpa, je pensais que vous étiez actuellement à 112.

Donc, l'ordre pour l'acheteur d'origine était 112, vous avez repris et ensuite changé l'ordre avec une couleur personnalisée et la commande a été déplacée à 102. Dans ce cas, je m'attendrais à ce que vous passiez à 112 à un moment donné avant de passer à 150 (mais comme indiqué, 112 ne garantit toujours pas que la production aura lieu à ce moment-là). Dans ces circonstances, je ne suis pas sûr de la signification de la date 'Sub. Req. Prod.' et de la façon dont elle se rapporte à une date de production 'correcte', mais je n'ai jamais vu de WAG auparavant, on m'a juste dit quel était mon code de statut actuel. Je suppose, d'après ce que votre concessionnaire a dit, qu'il s'attend également à ce que cela passe à 112 à un moment donné et qu'à ce moment-là, vous aurez une meilleure idée de la date de fabrication de votre voiture.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus de clarté que cela.

#20 ·
La production initialement demandée était la semaine 45 (le 2022/11/45 signifie la semaine 45 qui tombe en novembre 2022). La nouvelle est le 2023/02/7, qui est la semaine 7 en février 2023. Vous êtes actuellement à 102 et @J_P vous a fait savoir pourquoi. Vous reviendrez à 112 à un moment donné et obtiendrez une nouvelle date de Prod. Ce ne sera qu'une estimation. Elle peut changer plusieurs fois, et vous pouvez revenir à 111 ou même 102. Finalement, vous passerez à 150, moment auquel la date de prod sera disponible et vous saurez le jour où votre voiture quittera l'usine. À tout moment avant d'obtenir 150 et un VIN, les dates ne signifient absolument rien. De nombreuses personnes sur ce forum (y compris moi... regardez les informations de ma signature 👇) sont allées et venues plusieurs fois avant d'obtenir un VIN.

#21 ·
Merci à tous pour vos réponses. J'apprécie.

• Like
Reactions: ssh
#22 ·
Parlé à un 'génie'. Gentil garçon. Haha. En gros, il m'a dit que je n'avais pas de date. Quand je lui ai posé la question sur la semaine 7, il a dit, oui, c'est provisoire. Ça ne veut pas dire grand-chose. Ce qui est fondamentalement ce que vous avez tous dit.

J'ai vu un autre post où un gars a commandé une M50 et a dit que sa garniture shadow line avait été supprimée. Avait une date de construction en février. Je me demande si je vais recevoir le même message.

#23 ·
A parlé au 'génie'. Gentil garçon. Haha. En gros, il m'a dit que je n'avais pas de date. Quand je lui ai posé des questions sur la semaine 7, il a dit, oui, c'est provisoire. Ça ne veut pas dire grand-chose. Ce qui est fondamentalement ce que vous avez tous dit.

J'ai vu un autre message où un gars a commandé une M50 et a dit que sa garniture shadow line avait été supprimée. Avait une date de construction en février. Je me demande si je vais recevoir le même message.
Les choses ne sont supprimées que lorsque la commande est modifiée, que ce soit intentionnellement ou par erreur, sauf lorsque la chaîne d'approvisionnement s'en mêle, ce que je ne vois pas se produire pour shadowline.

#25 ·
J'aime que le Génie à qui il a parlé lui ait dit la vérité : c'est un jeu à 3 tasses jusqu'à ce qu'il y ait un NIV.

• Like
Reactions: Techwhiz1
#28 ·
J'aime que le Genius avec qui il a parlé lui ait dit la vérité : c'est un jeu à 3 tasses jusqu'à ce qu'il y ait un VIN.
Oui. Je pensais qu'il était assez direct. Il a dit que ça allait changer et faire des allers-retours un peu.