J'ai récemment remplacé mes Hankook Ventus S1s à 15 900 miles. J'aurais probablement pu faire encore 1 500 miles avec, mais j'ai heurté quelque chose sur la route qui a détruit mon avant droit (et a également plié la jante), donc j'ai remplacé un peu plus tôt.
J'ai toujours utilisé des Pilot Sport 4s sur ma M5, donc c'est ce que j'avais prévu de remplacer, car la voiture était neuve. J'en ai essayé quelques autres, mais rien ne se comparait à la tenue de route des PSS 4s et le changement sur ma M50 était perceptible lorsque j'ai remplacé les Hankooks.
Je souhaite seulement avoir lu le message de
@cruzer666 ci-dessous concernant la résistance au roulement auparavant, car je peux attester que les 4s ont décimé mon autonomie. J'ai fait en moyenne 3,4 mi/kWh sur mon trajet quotidien dans un trafic modéré et cela a chuté à 2,7 mi/kWh. Je conduis toujours vite et j'accélère généralement assez fort, donc ces 3,4 auraient pu être meilleurs si j'avais été un peu plus doux du pied droit. Quand j'ai vraiment essayé de l'améliorer sur les PSS 4s et de conduire comme si j'avais ma mère dans la voiture avec moi, le meilleur que j'ai pu obtenir était 2,9 - 3,0. Le mode Eco-pro n'a pas vraiment eu d'impact sur le kilométrage.