Bimmercode pour i4 - étapes suivies lors du premier codage | Page 6 | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner
101 - 120 of 283 Posts
Ahh, ça a du sens. J'ai pensé une seconde qu'il y avait d'autres options auxquelles vous pouviez accéder si le codage VO était possible.
Le codage VO est assez simple en utilisant esys gratuit sans lanceur, ESYS ALL. À mon avis, si vous pouvez coder une option en utilisant VO, vous devriez le faire de cette façon.
Voici une bonne vidéo tutoriel.
[/QUOTE]

Disons que vous avez codé vos phares selon la norme européenne - feux de route plus lumineux, feux de route sélectifs. Vous avez un accident la nuit. L'autre type ment et dit que vos phares l'ont ébloui. À ce stade, il n'y a aucune chance que vous puissiez revenir en arrière sur votre codage. Vous rendez-vous vulnérable à ce mensonge en recodant les phares ? Sa compagnie d'assurance peut-elle prétendre que c'est vous qui avez causé l'accident, même si vous savez que ce n'est pas vrai ? De plus, si une réparation des phares est nécessaire après un accident, BMW peut-elle dire que votre codage a annulé la garantie ?

J'ai rassemblé les étapes ci-dessous pour mon i4. Je voulais le partager ici pour tous ceux qui aimeraient essayer pour la première fois.
C'est très simple. Je les ai imprimées pour les avoir à côté de moi dans la voiture pour le premier codage. Avoir une feuille imprimée pour l'anti-éblouissement était important pour ne pas faire d'erreur.
Instructions BimmerCode pour i4 :

Manuel : BimmerCode pour BMW et Mini - Manuel
Éléments standards : BimmerCode pour BMW et Mini - BMW Série 4, M4
Adaptateur OBD : OBDLink CX

Mode de base :
Chacune des unités de contrôle possède plusieurs fonctions de codage. Elles sont explicites, choisissez celle que vous aimez et codez. Quelques exemples sont :
Avertissement au démarrage
Paramètres sonores Bowers & Wilkins
Ouverture/fermeture du coffre avec la télécommande
Clignotant à une touche 5 fois
Feu de bienvenue dans l'obscurité uniquement
beaucoup d'autres en utilisant le mode de base avec moins de risques.

Pour activer les feux anti-éblouissement (mode Expert) :
Vous verrez un avertissement lorsque le mode expert est utilisé. J'ai appliqué ceux ci-dessous pour activer l'anti-éblouissement et cela fonctionne.
(Mis à jour : Merci @bobkalka pour le tableau ci-dessous)
Capture d'écran de la propriété matérielle du numéro de police

Les modifications des paramètres suivants fourniraient un anti-éblouissement de base : C_HBA_DIM_ENA, C_HBA_GFHB_ENA, LUT_FLC_FORWARDLIGHTING_Y
pour des performances améliorées, appliquez les paramètres restants.

Les instructions ci-dessous proviennent du site Web Bimmercode.app.

Connexion
Veuillez suivre les instructions énumérées ici afin d'éviter toute interférence externe pendant le codage et d'éviter les problèmes.

Préparation de votre voiture
  1. Allumez le contact dans la voiture. Pour les voitures de la série G, le mode diagnostic doit être activé en plus (appuyez trois fois de suite sur le bouton de démarrage de la voiture sans appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage).
  2. Assurez-vous qu'aucun rapport n'est engagé (position du levier de sélection P pour les voitures à transmission automatique) et que le frein de stationnement est enclenché.
  3. Assurez-vous que tous les consommateurs électriques (phares, chauffage, ventilation, etc.) sont éteints.
  4. Déconnectez ou désactivez tout matériel tiers installé sur la voiture et connecté au bus CAN (par exemple, JB4, caméra de recul, commande de volet d'échappement), car la communication peut être perturbée et le codage peut échouer dans ce cas.
  5. L'unité centrale doit être dans son état d'origine. Si vous avez utilisé une solution tierce pour activer CarPlay ou si la navigation a été déverrouillée, ces modifications doivent être annulées, car BimmerCode ne permettra pas le codage de l'unité centrale dans le cas contraire. Les systèmes iDrive modernisés peuvent également ne pas être accessibles dans certaines circonstances.

Avec un appareil iOS :

Connexion de l'adaptateur Bluetooth
  1. Branchez l'adaptateur dans le port OBD dans le plancher côté conducteur de la voiture.
  2. Activez le mode Avion sur l'appareil iOS.
  3. Activez le Bluetooth sur l'appareil iOS.
  4. Pour les utilisateurs d'OBDLink MX+ : Cet adaptateur doit être associé à l'appareil iOS comme décrit ici.
  5. Désactivez le Wi-Fi sur l'appareil iOS.
  6. Désactivez CarPlay dans les paramètres iOS (“Réglages” > “Général” > “CarPlay” > Sélectionnez la voiture > Désactivez “CarPlay”).
  7. Déconnectez l'appareil iOS dans les paramètres iDrive de la voiture (“COM” > “Appareils mobiles” > Sélectionnez l'appareil > “Déconnecter l'appareil”).
  8. Déconnectez toutes les connexions Bluetooth supplémentaires vers d'autres appareils.
  9. Gardez la distance entre l'appareil iOS et l'adaptateur aussi courte que possible.
  10. Ouvrez les paramètres dans l'application BimmerCode et assurez-vous que le type d'adaptateur correct est sélectionné.
  11. Appuyez sur “Connecter” sur l'écran de démarrage de l'application BimmerCode.
Codage :

Il existe deux manières différentes de coder votre voiture : Le mode de base vous permet de coder les options de codage les plus populaires de manière simple et pratique et le mode expert est destiné aux utilisateurs expérimentés qui connaissent déjà le codage et possèdent des connaissances particulières. En général, le mode expert n'est pas requis et toutes les options populaires sont disponibles en mode de base.

Codage en mode de base :
  1. Connectez-vous à la voiture comme décrit dans le chapitre ”Connexion”.
  2. Sélectionnez le type de votre voiture dans la liste affichée et appuyez sur ”Connecter”
  3. Les unités de contrôle de la voiture sont maintenant identifiées et une liste de toutes les unités de contrôle prises en charge est affichée par la suite.
  4. Sélectionnez une unité de contrôle dans la liste.
  5. Effectuez les modifications souhaitées pour l'unité de contrôle sélectionnée. Vous trouverez une liste des options de codage prises en charge pour votre voiture ici.
  6. Appuyez sur ”Coder” pour démarrer le processus de codage.
  7. Le processus de codage démarrera et un message s'affichera en cas de succès.

Codage en mode expert :

L'utilisation incorrecte du mode expert peut entraîner de graves problèmes dans la voiture. Cette fonctionnalité est destinée uniquement aux utilisateurs expérimentés possédant des connaissances particulières et son utilisation se fait à vos propres risques.
  1. Connectez-vous à la voiture comme décrit dans le chapitre ”Connexion”.
  2. Sélectionnez une unité de contrôle dans la liste.
  3. Activez le mode expert en sélectionnant ”Mode expert”.
  4. Effectuez les modifications souhaitées pour l'unité de contrôle sélectionnée.
  5. Appuyez sur ”Coder” pour démarrer le processus de codage.

Après le codage :
  • Après le codage, la voiture peut afficher des erreurs, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. C'est tout à fait normal et les erreurs disparaîtront après une courte période lorsque vous couperez et remettrez le contact.
  • Selon l'unité de contrôle, vous devrez peut-être régler à nouveau l'heure et restaurer les paramètres définis par l'utilisateur dans le système iDrive de la voiture.
  • Lors du codage du combiné d'instruments, la consommation moyenne est réinitialisée et l'autonomie restante peut afficher une valeur inhabituelle. Cela se normalisera après quelques cycles de conduite.
  • Après le codage du combiné d'instruments, la température extérieure peut afficher une valeur inhabituelle. Cela se normalisera après un certain temps.

Échec du codage :

Si une erreur se produit pendant le codage, procédez comme suit :
  • Fermez la connexion, redémarrez l'appareil iOS ou Android et l'adaptateur (déconnectez et reconnectez).
  • Ouvrez BimmerCode et connectez-vous comme décrit dans le chapitre ”Connexion”. Veuillez suivre exactement ces instructions afin d'éviter toute interférence externe pendant le codage et d'éviter les problèmes.
  • Sélectionnez l'unité de contrôle spécifique. Si les données de codage ne sont pas valides, cela est marqué d'un point rouge.
  • Restaurez les données de codage à l'aide d'une sauvegarde comme décrit dans le chapitre ”Sauvegardes”.
  • Si le codage échoue en continu, veuillez contacter l'assistance en utilisant la “Demande d'assistance” dans les paramètres de l'application.
Je viens de coder mes feux laser aux paramètres ci-dessus. Tous sauf le tout dernier. Ici, au Canada, il y a 2 cases cochées dans LUT AFS DRV HOR, aucune ne ressemble à la version américaine, je les ai donc laissées inchangées.
Des commentaires quelqu'un ?? Je n'ai pas encore essayé, mais j'espère que ça fonctionnera quand même correctement.

Je viens de coder mes feux laser selon les paramètres ci-dessus. Tous sauf le tout dernier. Ici, au Canada, il y a 2 cases cochées dans LUT AFS DRV HOR, aucune ne ressemble à la version américaine, donc je l'ai laissé inchangé.
Des commentaires ?
Je n'ai pas encore essayé, mais j'espère qu'ils fonctionnent toujours bien.
Ma voiture avait les options présentées dans les instructions de ce fil de discussion, et j'ai pu reproduire chaque étape, donc ce n'est probablement pas une chose canadienne.

Je cliquais dans le BMW My Garage et j'ai trouvé cela comme les options standard incluses avec ma voiture.
Je trouve cela intéressant car j'ai dû coder l'anti-éblouissement. Ce n'était certainement pas déjà activé.

L'anti-éblouissement est désactivé (décodé) aux États-Unis. Il est probable que l'i4 ne soit jamais approuvé pour les États-Unis en raison des exigences de la NHTSA.

Disons que vous avez codé vos phares selon la norme européenne - feux de route plus lumineux, feux de route sélectifs. Vous avez un accident la nuit. L'autre type ment et dit que vos phares l'ont ébloui. À ce stade, il n'y a aucune chance que vous puissiez revenir en arrière sur votre codage. Vous rendez-vous vulnérable à ce mensonge en recodant les phares ? Sa compagnie d'assurance peut-elle prétendre que c'est vous qui avez causé l'accident, même si vous savez que ce n'est pas vrai ? De plus, si une réparation des phares est nécessaire après un accident, BMW peut-elle dire que votre codage a annulé la garantie ?
L'éblouissement des feux est une question que les tribunaux doivent régler. Mais les lasers adaptatifs s'atténuent pour une voiture venant en sens inverse bien avant que tout éblouissement ne puisse se produire.

En ce qui concerne l'annulation de la garantie, ici aux États-Unis, nous avons le Magnusson-Moss Warranty Act. Cela empêche un fabricant d'annuler une garantie pour des problèmes non liés. Le fabricant doit prouver que vos modifications ont causé des dommages, et non qu'elles ont simplement été modifiées.

2023 M50 - Tanzanite sur cuir individuel complet tartufo, jantes 20", entièrement équipé.

• Helpful
Reactions: ssh
Je cliquais dans le BMW My Garage et j'ai trouvé cela comme les options standard incluses avec ma voiture.
Je trouve cela intéressant car j'ai dû coder l'anti-éblouissement. Ce n'était certainement pas déjà activé.
View attachment 28273
Je pense que vous ne comprenez pas.
L'option dans la fiche de construction est de coder la fonction adaptative "off" et notre codage active la fonction.

2023 M50 - Tanzanite sur cuir individuel complet tartufo, jantes 20", entièrement équipé.

Ceux-ci proviennent du lien beemercode. J'installe ceci pour voir ce qui se passe. Lorsque j'essaie de modifier les codes avec bimmercode et même si l'application a dit que tout s'est bien passé, aucun de mes nouveaux paramètres n'a fonctionné. Par exemple, clignotant doux de 3 clignotements à 5 ou lumière de marche uniquement la nuit. Chaque fois après le codage, mon écran d'affichage affichait des images clignotantes des rétroviseurs latéraux.

Ceux-ci proviennent du lien beemercode. J'installe ceci pour voir ce qui se passe. Lorsque j'essaie de changer les codes avec bimmercode et même si l'application a dit que tout s'est bien passé, aucun de mes nouveaux paramètres n'a fonctionné. Par exemple, clignotant doux de 3 clignotements à 5 ou feux d'approche allumés uniquement la nuit. Chaque fois après le codage, mon écran d'affichage affichait des images clignotantes des rétroviseurs latéraux.
  • Le clignotant 5 fois doit être configuré dans les paramètres des applications du véhicule > Éclairage extérieur une fois le codage terminé.
  • Je n'ai jamais essayé les feux d'approche allumés uniquement la nuit, pas de commentaire là-dessus

Enfin, parfois, lorsque iDrive est redémarré, vous pouvez voir des images clignotantes des rétroviseurs latéraux pendant qu'il se charge, elles disparaissent dès que l'unité de contrôle se charge complètement.

Ma voiture avait les options présentées dans les instructions de ce fil de discussion, et j'ai pu reproduire chaque étape, donc ce n'est probablement pas une chose canadienne.
J'ai également noté cette différence. Je suis allé de l'avant et j'ai effectué le changement, mais j'aimerais des éclaircissements de la part de quelqu'un qui en sait peut-être plus que nous. :)

J'ai essayé et supprimé tout ce qui limite la vitesse et j'ai regardé les guides de la 440i, mais ça ne marche pas.

La solution de contournement si vous avez Android est Android Auto Apps Downloader. Cela permettra de mettre en miroir votre écran sur l'écran de la voiture tout en lisant des films.

2023 M50 - Tanzanite sur cuir individuel complet tartufo, roues de 20", entièrement équipé.

Salut. J'ai utilisé bimmercode pour modifier quelques paramètres de base et c'était assez facile.

Quelqu'un a-t-il réussi à configurer le réglage d'accès facile des sièges ? Je me souviens qu'une fois, lorsque je suis monté dans la voiture, le siège s'est avancé une fois que j'ai fermé la porte... Mais je n'ai pas réussi à ce que cela se reproduise. 🤔. J'ai cependant vu un clip YouTube où quelqu'un l'a programmé sur une ancienne bmw en utilisant bimmercode.
Je suis curieux à ce sujet aussi. Je l'ai dans ma voiture actuelle et je pense que ça me manquerait.

Euh, Bimmercode avec un ODB2 BT est troooop lent, j'ai le Vgate vLinker BM Plus, je suppose que c'est le BT4.0 qui est lent.

J'ai commandé celui Ethernet dont j'ai cru comprendre quelque part qu'il était beaucoup plus rapide, ça ne me dérange pas si je dois utiliser mon ordinateur portable Windows... un BT5.1 sera-t-il comparable à un appareil filaire (et pourquoi certains autres BT sont-ils beaucoup plus chers comme celui-ci) ?

Oui, j'utilise l'adaptateur ENET depuis le début... Je l'utilise sur mon iPad car j'ai un adaptateur Ethernet USB-C que j'utilise à d'autres fins. Transparent.

Je souhaite juste que Bimmercode puisse accéder au codage VO...
Désolé si vous avez posté ceci ailleurs. Pas de chance lors d'une recherche. Quelle marque d'adaptateur utilisez-vous ? J'ai un câble ENET vers OBD. J'ai juste besoin d'ENET vers Lightening. Je vois beaucoup d'options sur Amazon. Mais j'ai déjà eu des produits Apple qui n'aiment pas les produits du marché secondaire :).

101 - 120 of 283 Posts