Jupe latérale / bas de caisse endommagé(e) au-dessus d'une allée | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Jupe latérale / bas de caisse endommagé(e) au-dessus d'une allée

6.1K views 14 replies 9 participants last post by  JMoreno  
#1 ·
Je sortais de l'allée de mes beaux-parents lorsqu'une rupture dans l'allée en béton a raclé le dessous de ma voiture. J'ai évalué les dégâts et il semble qu'ils se limitent à la partie en plastique qui se trouve sous la voiture (photos ci-jointes). On dirait que le dessous du boîtier de la batterie n'a pas été touché, juste la partie en plastique. Il y a une entaille - une pièce en plastique est également tombée, que j'ai pu récupérer (photos également jointes).

Attachments

#5 ·
C'est la pièce qui est tombée :

C'est bien la pièce de support de la plateforme élévatrice. Heureusement, c'est elle qui a subi le plus de dégâts.

#7 ·
Voici ce qu'il a dit :

"L'étalonnage ADAS sert à réaligner votre caméra 360 sur votre porte avant gauche. Elle sera déconnectée pour retirer les portes afin de remplacer le bas de caisse."

Cela a du sens, mais semble quand même excessif.
Je pense que je peux vivre avec la coupure puisqu'elle se trouve sous la carrosserie de la voiture. Il suffit de remplacer le patin de cric qui est tombé. La pièce mettra 2 à 3 mois pour arriver via eBay. Je ne veux pas attendre aussi longtemps.

#9 ·
Voici ce qu'il a dit :

"L'étalonnage ADAS sert à réaligner votre caméra 360 sur votre porte avant gauche. Elle sera déconnectée pour retirer les portes afin de remplacer le bas de caisse."

Cela a du sens, mais semble toujours excessif.
Je pense que je peux vivre avec l'entaille, car elle se trouve sous la carrosserie de la voiture. Il suffit de remplacer le patin de cric qui est tombé. La pièce mettra 2 à 3 mois pour arriver via eBay. Je ne veux pas attendre aussi longtemps.
Oui, je suppose que c'est la partie qui n'a pas de sens pour moi. Pourquoi la porte doit-elle être retirée ? Si elle devait être retirée et que je faisais le travail moi-même, je me contenterais d'installer un support pour la porte afin qu'elle ne soit pas gênante, mais il n'est pas nécessaire de déconnecter les câbles.

#10 ·
La porte n'a presque certainement pas besoin d'être retirée.
Ils ont remplacé mon bas de caisse environ 3 semaines après avoir mis les nouvelles portes sur ma i4.
Ma voiture est allée chez le concessionnaire depuis le carrossier la veille de sa restitution, mais après avoir travaillé sur pratiquement tout le côté gauche de ma voiture, il est logique qu'elle ait subi une dernière vérification avant de m'être retournée.

#12 ·
Cela représente environ 30 minutes de travail. Vous pouvez tout faire vous-même. Achetez la garniture en plastique noir. Retirez la jupe latérale. Installez le nouveau coussin de levage. Remplacez la garniture en plastique noir et remontez-la. Super facile. La garniture noire coûte environ 300 $. Coussin de levage peut-être 25. Ne perdez même pas votre temps avec un atelier de carrosserie.... Pas de peinture requise. Certaines personnes parlent des concessionnaires qui sont une arnaque, les devis de carrosserie sont une blague complète...

#13 ·
Je sortais de l'allée de mes beaux-parents lorsqu'une rupture dans l'allée en béton a raclé le dessous de ma voiture. J'ai évalué les dégâts et il semble qu'ils se limitent à la partie en plastique qui se trouve sous la voiture (photos ci-jointes). On dirait que le dessous du boîtier de la batterie n'a pas été touché, juste la partie en plastique. Il y a une entaille - une pièce en plastique est également tombée, que j'ai pu récupérer (photos également jointes).
L'avez-vous déjà fait réparer et combien cela a-t-il coûté ? Cela vient de m'arriver ce matin.