Modification par défaut du mode de conduite avec la dernière mise à jour | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Modification par défaut du mode de conduite avec la dernière mise à jour

5.3K views 7 replies 7 participants last post by  Scooby24  
#1 ·
Ma i4 M50 est ma 5ème BMW. Quand je l'ai eue, j'ai été surpris de voir qu'elle enregistrait mon mode de conduite préféré, Sport Individual, comme mode par défaut chaque fois que je démarrais la voiture. Toutes mes BMW ICE précédentes exigeaient que j'appuie sur le bouton Sport ou M une fois à chaque fois que je montais dans la voiture pour accéder à mon mode de conduite individuel. J'étais ravi de ne jamais avoir à le faire.

Ensuite, la semaine dernière, j'ai mis à jour vers 11/2022.63. Maintenant, il passe presque toujours par défaut en Confort et je dois appuyer trois fois sur le bouton Sport pour accéder à Sport Individual. Je dis presque toujours parce que si je remonte dans la voiture avant que l'iDrive ne s'éteigne complètement (quelques minutes après avoir éteint la voiture), il reste en Sport Individual.

J'ai appelé BMW Genius qui m'a fait faire un triple redémarrage, mais cela n'a pas résolu le problème. Je crains que ce ne soit un changement avec le nouveau logiciel. J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à trouver comment enregistrer le mode de conduite Sport Individual afin qu'il reste le mode par défaut chaque fois que je démarre la voiture.

Merci.

#2 ·
Cela semble être un cas isolé. Mais je ne voulais pas faire le malin, mais proposer une solution. Avec Bimmercode, vous pouvez le régler. Vous pouvez donc régler la voiture sur un mode ou sur aucun. Dans ce cas, il suffit de choisir "Aucun" et actuellement, il devrait être sur "Normal".

#4 ·
Cela semble être un cas isolé. Mais je ne voulais pas faire le **** malin, mais proposer une solution. Avec Bimmercode, vous pouvez le régler. Vous pouvez donc régler la voiture sur un mode ou sur aucun. Dans ce cas, il suffit de choisir "Aucun" et actuellement, il devrait être sur "Normal".
Non isolé, cela se produit également avec ma voiture (eDrive40, 2022). Je roule toujours en mode Sport, et maintenant il passe en mode Confort. Et encore plus ennuyeux, il désactive les feux de route automatiques.

#6 ·
Un effet secondaire agréable des voitures avec iD8.0 qui ne sont "pas techniquement possibles" à recevoir des mises à jour, est de ne plus se réveiller pour constater que les paramètres ont été réinitialisés ou supprimés. 😬

#7 ·
Un effet secondaire agréable des voitures avec iD8.0 qui ne sont "pas techniquement réalisables" pour recevoir des mises à jour, est de ne plus se réveiller pour constater que les paramètres ont été réinitialisés ou supprimés. 😬
Oui, pour certaines choses, c'est bien que ce soit toujours 8.0 (bien que je pense toujours que BMW pourrait régler certaines choses non critiques)

owns 2022 BMW i4 eDrive 40
#8 ·
Ma M50 de 2025 revient toujours par défaut en mode confort, sauf au milieu d'un trajet. Si je m'arrête et que je la redémarre, elle sera toujours dans le mode dans lequel je l'avais pendant ce trajet. Je CROIS qu'elle conserve également le mode B ou D sans avoir à double-cliquer sur le levier de vitesses. Mais je n'en suis pas sûr à 100%.