Activation eSIM | Page 3 | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner
41 - 56 of 56 Posts
Intéressant. Je me demande si le matériel est intégré dans les voitures qui ne le configurent pas (c'est-à-dire, et qu'il s'agisse d'une mise à niveau logicielle plus tard)

• Puis-je utiliser l'eSIM personnelle dans une BMW qui ne m'appartient pas ?
    Oui. Une fois que vous avez activé votre eSIM personnelle auprès de votre opérateur de téléphonie mobile, vous pouvez également l'utiliser dans d'autres véhicules BMW avec le système d'exploitation 8 et l'équipement optionnel "eSIM personnelle" (SA 6PA) pour passer des appels téléphoniques ou transférer des données.

L'option eSIM personnelle crée un point d'accès dans la voiture. Cela signifie (par exemple) qu'un iPad qui est uniquement en Wi-Fi pourrait avoir un accès Internet dans la voiture en utilisant le point d'accès de la voiture. Pour un téléphone, cela peut avoir une couverture ou une puissance de signal légèrement meilleure car il utilise le système d'antenne de la voiture, qui est plus robuste que ce qui peut tenir dans un téléphone. De plus, une approche stratégique consisterait à mettre l'eSIM sur un deuxième opérateur si vous êtes souvent dans des endroits où la couverture cellulaire est limitée. Bien sûr, aux États-Unis, l'eSIM est limitée à T-Mobile aujourd'hui, il faut donc acheter un compte cellulaire complet pour l'utiliser si l'on n'est pas client T-Mobile.
En raison du monopole de T-Mobile, je ne peux pas encore utiliser mon esim personnel. J'ai déjà des téléphones avec Verizon et ATT, et je serai damné si je paie 70 $ par mois pour un téléphone dont je n'ai pas besoin.

J'attends que BMW fasse la bonne chose et arrête de faire du prosélytisme pour T-Mobile.

• Puis-je utiliser l'eSIM personnelle dans une BMW qui ne m'appartient pas ?
    Oui. Une fois que vous avez activé votre eSIM personnelle auprès de votre opérateur de téléphonie mobile, vous pouvez également l'utiliser dans d'autres véhicules BMW équipés du système d'exploitation 8 et de l'équipement optionnel "eSIM personnelle" (SA 6PA) pour passer des appels ou transférer des données.
Merci. Il semble donc que ce soit une exigence matérielle qui n'est pas nécessairement intégrée à toutes les voitures

So there is an additional SIM reader for an actual SIM card too... interesting. I'm guessing this allows you to activate another carrier if you want to got off of T Mobile... but of course you will have to carry that SIM reader around if you want to use it in another vehicle.

En raison du monopole de t mobile, je ne peux pas encore utiliser mon esim personnel. J'ai déjà des téléphones avec Verizon et ATT, et je serai damné si je paie 70 $ par mois pour un téléphone dont je n'ai pas besoin.

J'attends que BMW fasse la bonne chose et arrête de faire du prosélytisme pour t mobile.
J'ai vu un message ici aujourd'hui qu'AT&T est un opérateur supplémentaire pour l'eSIM BMW.

Question de suivi. Est-ce quelque chose que je dois configurer avec mon opérateur de téléphonie mobile, O2 ?
Vous devez voir quel opérateur propose l'option eSim pour votre voiture. En Allemagne, Deutsch Telecom l'offre, en Italie, Vodafone avec One number Car et Telecom Italy l'offriront en janvier. Le coût sera de 5€/mois

Salut à tous,

Je n'ai pas vu beaucoup de messages sur la configuration de l'eSIM, alors j'ai pensé partager mon expérience. J'ai d'abord essayé de la configurer via Verizon, ce qui a été un véritable cauchemar que je ne recommanderais jamais. J'ai pu ajouter le forfait à mon compte via l'application BMW, mais ma voiture est restée bloquée sur "configuration de l'eSIM" pendant plusieurs jours, et Verizon et BMW se sont pointés du doigt.

Ne voulant pas payer pour quelque chose que je n'utilisais pas (ou passer par l'assistance horriblement mal formée de Verizon), j'ai passé quelques heures chez T-Mobile aujourd'hui pour basculer mon numéro de téléphone portable chez eux. C'était le jour et la nuit. Mon numéro a été transféré en une minute, et j'ai essayé de configurer l'eSIM via l'application BMW à nouveau. Les deux forfaits coûtent 20 $, et en 5 minutes, mon eSIM était activée et fonctionnait parfaitement !

Je ne peux pas parler d'AT&T car ils m'ont perdu en tant que client il y a des années, mais pour tous ceux qui recherchent un fournisseur indépendant pour leur forfait eSIM/mobile, je recommande vivement T-Mobile plutôt que Verizon.

Je ne peux pas parler d'AT&T car ils m'ont perdu en tant que client il y a des années, mais pour tous ceux qui recherchent un fournisseur indépendant pour leur forfait eSIM/cellulaire, je recommande vivement T-Mobile plutôt que Verizon.
Félicitations pour votre succès ; et merci d'avoir partagé votre expérience ici.

Mais en tant que personne qui se prépare à déposer une plainte auprès de la FCC contre T-Mobile, après avoir été ciblée par eux avec deux cas de fraude électronique, et qui a été affectée par les deux dernières violations de données de T-Mobile, je recommande à toute personne ayant la possibilité d'utiliser un autre fournisseur de services sans fil d'éviter de donner ses données personnelles (y compris le mode de paiement) à T-Mobile.

Si vous avez l'esim aux États-Unis, assurez-vous d'ajouter votre Esim au registre Ne pas appeler, sinon vous risquez de recevoir des appels de télémarketing dans votre voiture.

Dan

Félicitations pour votre succès et merci d'avoir partagé votre expérience ici.

Mais en tant que personne qui se prépare à déposer une plainte auprès de la FCC contre T-Mobile, après avoir été la cible de deux cas de fraude électronique et qui a été affectée par les deux dernières violations de données de T-Mobile, je recommande à toute personne ayant la possibilité d'utiliser un autre fournisseur de services sans fil d'éviter de donner ses données personnelles (y compris le mode de paiement) à T-Mobile.
Ouf, j'ai eu des expériences similaires avec AT&T. En tant que professionnel de la cybersécurité, je suis conscient des failles de T-Mobile, mais je n'estime pas personnellement que le risque qu'elles soient compromises au point de compromettre également le réseau de BMW soit élevé. Presque tous les attaquants sont motivés par l'argent, il est donc probable que les pirates informatiques essaieront à nouveau de compromettre les services de paiement de T-Mobile, mais il est tout aussi probable qu'ils s'en prennent à l'un des autres grands opérateurs. Et les groupes parrainés par l'État s'en prennent généralement à des cibles plus importantes, comme les infrastructures, et non aux eSIM des marques automobiles individuelles. Pour être franc, il n'y a plus beaucoup d'options "plus sûres" en ce qui concerne vos données en ligne, juste des niveaux de risque acceptables que vous devez atténuer, transférer ou accepter. Cela dit, le piratage de l'OPM m'a donné une surveillance d'identité gratuite à vie, donc je m'attends à continuer à me faire voler mon identité/à devoir réagir à cela. /rant

Si vous avez l'esim aux États-Unis, assurez-vous d'ajouter votre Esim au registre "ne pas appeler", sinon vous risquez de recevoir des appels de télémarketing dans votre voiture.

Dan
J'ai utilisé cela dans le passé, mais c'est aussi une liste consultée par les spammeurs en dehors des États-Unis, donc l'ajout de votre numéro confirme souvent simplement qu'il s'agit d'un numéro valide et actif à composer. J'ai constaté la plus grande réduction des appels de spam en répondant et en coupant le son de ma ligne. Ils écoutent tout type d'audio avant de jouer le script, et finiront par supprimer votre numéro de leur liste s'ils ne peuvent pas confirmer qu'il est connecté à quelqu'un.

Ceci est peut-être un peu hors sujet, mais je me demande si l'activation de l'eSIM est nécessaire pour un point d'accès ? Nous avons également un X3 PHEV qui dispose d'un point d'accès sans eSIM et qui a bénéficié d'un essai de 3 mois. BMW a-t-il remplacé cela par une eSIM ?

owns 2023 BMW i4 M50
41 - 56 of 56 Posts