Mise à jour notable de l'application MyBMW (version 4.5) | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Mise à jour notable de l'application MyBMW (version 4.5)

7.1K views 46 replies 19 participants last post by  First EV  
#1 ·
Repéré aujourd'hui sur l'App Store de l'iPhone. Nouvelles fonctionnalités :

--Centre de contrôle du véhicule pour les informations et les paramètres du véhicule
--Recommandation de carburant basée sur les besoins dans l'onglet carte
--Ajout d'arrêts de recharge sélectionnés par l'utilisateur dans la planification d'itinéraire optimisée pour la recharge
--Envoi de destinations d'itinéraire à partir d'applications tierces directement au véhicule

#3 ·
  • Item 1: juste déplacer des choses, aucune amélioration fonctionnelle
  • Item 2: je ne sais pas trop quelles sont les recommandations de carburant nécessaires
  • Item 3: J'ai vu que vous pouvez facilement ajouter des arrêts de recharge préférés à votre itinéraire et recalculer en fonction de cela. L'application MyBMW se rapproche de plus en plus de la parité des fonctionnalités ABRP. À ce stade, je ne peux toujours pas sélectionner un autre emplacement (que celui où se trouve mon téléphone ou où ma voiture est garée), donc la planification d'itinéraire n'est pas encore là.
  • Item 4: J'ai également vu que vous pouvez envoyer l'itinéraire directement depuis Google Maps, en utilisant le bouton de partage dans Google Maps.

#18 ·
  • Item 2: Je ne sais pas trop quelles sont les recommandations en matière de carburant.
Peut-être qu'il n'affiche pas les stations-service si la voiture est électrique et pas de chargeurs si la voiture est à essence ?

#4 ·
L'article 4 est plutôt sympa. Je peux envoyer une destination à la voiture ou à l'application en la partageant depuis Apple Maps ou Google Maps.

#6 ·
Vous pouvez maintenant définir la plage restante comme complication pour l'Apple Watch. J'attendais ça. Malheureusement, il s'affiche en KM et je ne vois pas l'option pour le configurer en miles (ou simplement afficher SOC, ce qui est encore préférable).

• Like
Reactions: bbgator and M|W
#7 ·
Vous pouvez maintenant définir la plage restante comme complication pour l'Apple Watch. J'attendais ça. Malheureusement, il s'affiche en KM et je ne vois pas l'option pour le configurer en miles (ou simplement afficher SOC, ce qui est encore préférable).
Pour le cadran de la montre modulaire, il existe une complication affichant SOC et GOM km. Prend trop de place pour être utile, cependant.

#15 ·
Pour la première fois, j'ai reçu une notification réelle lorsque j'ai commencé le pré-conditionnement (au lieu d'un simple message dans l'application elle-même). Pas sur la liste, mais peut-être l'un des éléments les plus utiles.

• Like
Reactions: linerjoe
#17 ·
L'application aura-t-elle un jour la possibilité de fermer/ouvrir les fenêtres comme l'application Tesla ?
Personne ne le sait. J'en doute, mais personne ne le sait.

#23 ·
Je suis en vacances à l'étranger et je chargeais lentement la voiture à l'énergie solaire quand il faisait beau (le soleil et la voiture sont tous les deux à la maison). Au bout d'une semaine, la voiture ne répondait plus aux commandes (pas même au verrouillage). Aujourd'hui, j'ai décidé de réessayer après la mise à jour de l'application, et hourra, ça remarche !

#25 ·
Il doit me manquer quelque chose, mais je ne vois pas où la fonctionnalité permettant de sélectionner soi-même les arrêts de recharge a été ajoutée. Cela semble fonctionner comme avant. Peut définir des préférences pour les bornes de recharge BMW ou pour des opérateurs sélectionnés, mais je ne vois pas comment sélectionner ou désélectionner les arrêts de recharge qui ont été ajoutés.

#26 ·
Ce n'est pas si évident ! Voici comment je fais :
  1. Entrez une destination
  2. Sélectionnez "Afficher l'itinéraire"
  3. Sélectionnez "Ajouter des arrêts"
  4. Déplacez "AJOUTER UN ARRÊT" au-dessus de votre destination dans la liste (ainsi que l'arrêt de recharge présélectionné s'il en fait partie)
  5. Cliquez sur "AJOUTER UN ARRÊT" après l'avoir déplacé
  6. Recherchez l'emplacement de recharge souhaité, par exemple IONITY, et sélectionnez celui que vous souhaitez dans la liste
  7. Vous devriez alors avoir votre départ, votre arrêt de recharge et votre destination dans la liste et vous pouvez l'enregistrer et l'envoyer à la voiture (s'il y avait un arrêt de recharge présélectionné, il aurait dû le supprimer).

#29 ·
Ce n'est pas si évident ! Voici comment je fais :
  1. Entrez une destination
  2. Sélectionnez "Afficher l'itinéraire"
  3. Sélectionnez "Ajouter des arrêts"
  4. Déplacez "AJOUTER UN ARRÊT" au-dessus de votre destination dans la liste (ainsi que l'arrêt de recharge présélectionné s'il en fait partie)
  5. Cliquez sur "AJOUTER UN ARRÊT" après l'avoir déplacé
  6. Recherchez l'emplacement de recharge souhaité, par exemple IONITY, et sélectionnez celui que vous voulez dans la liste
  7. Vous devriez alors avoir votre départ, votre arrêt de recharge et votre destination dans la liste et vous pouvez l'enregistrer et l'envoyer à la voiture (s'il y avait un arrêt de recharge présélectionné, il aurait dû le supprimer).
N'oubliez pas que quel que soit le réglage que vous avez pour 'SoC minimum à l'arrivée au chargeur' ou quoi que ce soit d'autre, il peut toujours se faufiler un chargeur que vous ne voulez pas ou dont vous n'avez pas besoin. C'est arrivé ce week-end. J'avais 100 miles de charge et un chargeur que je voulais utiliser à 35 miles. Je n'ai pas réussi à supprimer un arrêt de recharge de 3 minutes en cours de route.

• Like
Reactions: srbs73
#30 ·
J'essaie de jouer un peu plus avec et je continue de recevoir le message d'erreur « Quelque chose s'est mal passé » lorsque j'essaie d'ajouter un arrêt de recharge.

Ne semble fonctionner que pour le tout premier endroit que j'ai recherché et nulle part ailleurs.

Donc, pour le moment, cela semble bogué au point d'être inutile. Quelqu'un d'autre parvient-il à l'utiliser de manière cohérente ?

#31 ·
Quelque chose s'est mal passé, généralement "Hé, j'ai perdu la connexion Internet pendant une seconde", mais toute activation des caméras de stationnement ou de la caméra de recul mettra également fin à toute recherche de navigation qui n'est pas complètement terminée et activée.

#32 ·
Je suis presque sûr qu'il s'agit d'un problème d'application, car je peux toujours ajouter des emplacements intermédiaires qui ne sont pas des points de recharge.

Pour les points de recharge, cela ne semble fonctionner que si j'ajoute ceux qui ont été automatiquement sélectionnés lors de recherches précédentes. Si j'essaie d'ajouter un point de recharge qui n'avait pas été suggéré auparavant lors d'une autre recherche, j'obtiens l'erreur « Quelque chose s'est mal passé ».

Tout cela se passe uniquement dans l'application MyBMW. Je n'ai envoyé aucune donnée à la voiture et je n'ai rien essayé dans le système de navigation embarqué (en espérant que cela fonctionne mieux !)

#33 ·
Je suis presque sûr que c'est un problème d'application car je peux toujours ajouter des emplacements intermédiaires qui ne sont pas des points de recharge.

Pour les points de recharge, cela ne semble fonctionner que pour ajouter ceux qui ont été automatiquement sélectionnés lors de recherches précédentes. Si j'essaie d'ajouter un point de recharge qui n'a pas été suggéré précédemment lors d'une autre recherche, j'obtiens l'erreur 'Quelque chose s'est mal passé'.

Tout cela est juste dans l'application MyBMW. Je n'ai envoyé aucune donnée à la voiture ni rien essayé dans la navigation embarquée (en espérant que cela fonctionne mieux !)
Je peux ajouter des arrêts de recharge, mais l'application doit l'identifier comme un chargeur. Par exemple, je viens de créer un itinéraire pour demain de Budapest, Hongrie, à Bad Gottleuba, Allemagne, qui fait environ 650 km et l'application a immédiatement ajouté un arrêt de recharge, ce qui est suffisant. Mais je veux m'arrêter au moins trois fois pour une promenade et un café, j'ai donc ajouté tous les chargeurs Ionity sur l'itinéraire au cas où, même si je ne prévois de m'arrêter qu'à trois d'entre eux. Mais il y a des chargeurs qui ne sont pas trouvés par l'application en tant que chargeurs, ce ne sont donc que des arrêts normaux. Le problème est que si je ne m'arrête pas, la voiture est trop bête pour se rendre compte que je ne veux pas m'arrêter, et elle essaie de me ramener et si je ne suis pas éveillé, cela peut me coûter beaucoup de kilomètres supplémentaires de conduite. Il devrait y avoir une option qui apparaît pour demander si je veux sauter l'arrêt ou si j'ai manqué la sortie et que je veux revenir en arrière.

#34 ·
Existe-t-il une astuce pour que l'application iOS (4.5.2) ajoute automatiquement des arrêts de recharge lorsqu'elle calcule un itinéraire vers une destination clairement hors de portée ? Je ne pense pas que ce soient mes filtres de recharge, car le bouton "Chargeurs à proximité" les trouve. Si je tape sur "Afficher l'itinéraire" vers un endroit situé à 797 km (495 miles), il n'inclut aucun arrêt. Dans la section Itinéraire, j'ai appuyé sur le petit triangle noir et je me suis assuré qu'il avait mon i4 et non ma position actuelle, pour m'assurer qu'il calculait l'itinéraire pour l'i4.

Le vendeur m'a appelé tout à l'heure pour me demander comment se passait ma nouvelle voiture et je lui en ai parlé. À moins qu'il n'ait mal compris ma question, il a dit que l'application My BMW ne peut pas calculer les arrêts de recharge sur un itinéraire. Cela semble contredire ce que j'ai lu ici.

#35 ·
Y a-t-il une astuce pour que l'application iOS (4.5.2) ajoute automatiquement des arrêts de recharge lorsqu'elle calcule un itinéraire vers une destination clairement hors de portée ? Je ne pense pas que ce soient mes filtres de recharge car le bouton "Chargeurs à proximité" les trouve. Si je tape Afficher l'itinéraire vers un endroit situé à 797 km (495 miles), il n'inclut aucun arrêt du tout. Dans la section Itinéraire, j'ai appuyé sur le petit triangle noir et je me suis assuré qu'il avait mon i4 et non ma position actuelle, pour m'assurer qu'il calculait l'itinéraire pour l'i4.

Le vendeur m'a appelé tout à l'heure pour me demander comment se passait ma nouvelle voiture et je lui en ai parlé. À moins qu'il n'ait mal compris ma question, il a dit que l'application My BMW ne peut pas calculer les arrêts de recharge sur un itinéraire. Cela semble contredire ce que j'ai lu ici.
Je viens d'essayer un itinéraire sur l'application MyBMW (version 4.5.2 sur Android) qui est à 940 km (584 miles) et elle a généré un itinéraire avec 3 arrêts de recharge.

En bas de mon écran, j'ai les options suivantes définies :

Image

J'ai défini 4 'opérateurs préférés'. Avez-vous également quelque chose de similaire ? Il est étrange que l'application n'ajoute aucun arrêt de recharge prévu.

owns 2024 BMW i4 xDrive40
#36 ·
C'est ce que je vois lorsque j'affiche l'itinéraire. Je pense que mes préférences de recharge sont correctement définies, car je peux voir les chargeurs lorsque je les recherche.

Il n'y a rien d'autre dans la section Options de planification que la section Heure de départ que vous pouvez voir dans la première capture d'écran.

#37 ·
Il n'y a rien d'autre dans la section Options de planification que la section Heure de départ que vous pouvez voir dans la première capture d'écran.
C'est étrange. Je vois les options suivantes, en plus de l'heure de départ :

Image

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé le message suivant sur un autre forum :

Image

Je ne sais pas si quelque chose a changé ces derniers mois, mais il semble que les personnes en Australie n'aient peut-être pas cette fonctionnalité :confused:.

owns 2024 BMW i4 xDrive40
#44 · (Edited)
Quelqu'un d'autre constate que les tarifs pour le domicile entraînent une erreur 'nous ne pouvons actuellement pas récupérer vos données, veuillez réessayer plus tard' ? Version de l'application 4.5.4 en cours d'utilisation et mon tarif énergétique a changé aujourd'hui, mais je ne peux pas le mettre à jour pour une raison étrange. Similaire à certains lieux de travail, mais pas à d'autres - nos bornes de recharge sont réparties dans les parkings).

J'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter, mais l'erreur persiste depuis plusieurs jours.

Les paramètres de confidentialité dans la voiture et l'application sont correctement définis (ou l'étaient) et n'ont pas été modifiés.

#45 ·
Je ne comprends pas pourquoi l'application et la voiture utilisent des normes si différentes pour planifier l'itinéraire. J'ai récemment mis un itinéraire dans l'application et elle a dit que j'arriverais à destination avec 8 % restants. Je suis ensuite monté dans la voiture (mêmes paramètres pour l'état de charge à l'arrivée) et la voiture a dit que j'avais besoin d'un arrêt de recharge de 8 minutes sur un chargeur de 150 kW pour arriver avec 5 %. J'arriverais à l'arrêt de recharge avec 24 %, donc à ce faible état de charge, 8 minutes ajoutaient probablement au moins 10 %. C'est un écart assez important.

• Wow
Reactions: Iridium
#46 ·
Je ne comprends pas pourquoi l'application et la voiture utilisent des normes si différentes pour planifier l'itinéraire. J'ai récemment mis un itinéraire dans l'application et elle a dit que j'y arriverais avec 8 % restants à destination. Je suis ensuite monté dans la voiture (mêmes paramètres pour l'état de charge à l'arrivée) et la voiture a dit que j'avais besoin d'un arrêt de recharge de 8 minutes sur un chargeur de 150 kW afin d'arriver avec 5 %. J'arriverais à l'arrêt de recharge avec 24 % donc à ce faible état de charge, 8 minutes ajoutaient probablement au moins 10 %. C'est un écart assez important.
J'ai remarqué la même chose. L'application est toujours plus optimiste que la voiture. FWIW, pour moi, la voiture est presque toujours trop prudente sur l'état de charge prédit à l'arrivée. Lors d'un trajet de n'importe quelle longueur, je peux généralement ajouter au moins 5 % à l'état de charge prédit que la voiture donne au départ (par exemple, un récent trajet de 157 miles, départ avec 75 % d'état de charge et la voiture a prédit 8 % d'état de charge à l'arrivée. L'état de charge réel à l'arrivée était de 14 %)

J'ai remarqué que les prédictions de l'application sont soudainement devenues beaucoup plus optimistes après avoir effectué quelques longs trajets avec une efficacité inhabituellement élevée (faible vitesse moyenne en raison du trafic / des travaux routiers), donc je pense que l'application accorde plus de poids aux données réelles récentes. Peut-être que la voiture ne regarde pas du tout ces données et utilise simplement une consommation fixe pour différents types de routes ?