Pack d'aide au stationnement non disponible | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Pack d'aide au stationnement non disponible

24K views 82 replies 24 participants last post by  Squirrel1974  
#1 ·
Salut les amis,

Je suis basé dans le New Jersey et je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire indiquant que nous avons obtenu une allocation pour lancer la production. Cependant, ils ont déclaré que le pack d'aide au stationnement pourrait être disponible ou non pour une production en août. Quelles sont vos expériences avec cela ?

#26 ·
Mon concessionnaire aux États-Unis a pu le configurer sur une i4 M50 de 2023. Cependant, le pack Driver Assistance Professional (5AU) et le hayon mains libres ne sont pas disponibles. Au moment où la voiture entrera enfin en production, qui sait ce qui sera disponible ou non.
Pouvez-vous confirmer s'il s'agit d'un nouveau modèle 2023 ou d'un modèle 2022 ? Je ne savais pas que les concessionnaires pouvaient déjà configurer des modèles 2023

#3 ·
Ma construction eDrive40 devrait être terminée le 7 juin 2022...........il semble qu'elle ait le pack d'aide à la conduite, mais pas de hayon mains libres.

#15 ·
S'ils suppriment DAPP et PAP, ce sera rédhibitoire pour moi. Il n'aura pas la nouvelle technologie que chaque nouveau BEV de la concurrence a en standard comme la Mustang Mach-E Premium et Tesla.
Le mien est venu avec DAPP et un hayon mains libres. mais pas de chargement sans fil pour le téléphone. Je me demande si c'est une mise à jour logicielle ?

#7 ·
Donc, si vous l'avez dans votre configuration initiale et que BMW dit qu'il n'est pas disponible, ne pouvez-vous pas reporter votre commande et attendre qu'il soit en stock ? Ou devons-nous refuser l'attribution ?

• Like
Reactions: gsbaker
#10 ·
Une fois la semaine de construction choisie, la voiture sera construite. Que votre concessionnaire vous autorise à échanger des allocations avec un client ultérieur dépend de lui.
Pas exactement vrai.
Ma voiture était prévue pour la production et la semaine précédente, elle est revenue à la commande reçue.

Jusqu'à ce qu'elle démarre et passe à 150, tous les paris sont ouverts.
L'usine peut bloquer la production, mais pas vous.

J'attends ma M50......

• Sad
#9 ·
Mon concessionnaire m'a conseillé de ne pas retarder ma commande, car il n'y a aucune garantie que les pièces seront un jour disponibles. Et il y a aussi une chance que vous soyez mis au fond de la file d'attente si vous demandez à reporter.

• Sad
#29 · (Edited)
Mon eDrive40 a DAP (5AU) dans sa construction selon son VIN #. Est-il possible qu'ils puissent le supprimer ?
Si votre construction devient un MY2023, DAPP sera supprimé. PAP n'est désormais disponible que pour m50.

• Angry
Reactions: dudenjen
#33 ·
Est-ce un problème BMW ? Car je n'ai pas entendu parler d'une autre marque qui supprime une fonctionnalité comme la caméra à 360 degrés, surtout à ce prix...
Je ne l'ai pas vu dans l'application mygarage. J'attends des nouvelles du concessionnaire, si la feuille de coût montre la suppression. Le mien doit entrer en production la semaine 24, et j'aimerais le savoir à l'avance. Je pense aussi que, plus tôt je le saurai, plus vite je pourrai décider d'essayer de trouver une démo à vendre. Un vol aller simple ne devrait pas coûter trop cher, et puis le trajet de retour serait un bon test routier pour les bornes de recharge.

#38 ·
  • Like
Reactions: ssh
#44 ·
Mon problème avec la suppression de ces fonctionnalités est le suivant :

Ils ne les suppriment que de CERTAINES voitures. La M50 reçoit toujours DAPP et PAP.

Cela signifie que les puces ou quoi que ce soit d'autre sont réellement disponibles. Ils choisissent de ne pas en obtenir suffisamment pour les deux finitions, ALORS MÊME QU'IL S'AGIT D'UN SURCOÛT.

Je suis à 100 % d'accord pour augmenter le prix s'ils le doivent, mais simplement supprimer l'option de l'une mais pas des deux est du bull$#!+.
Ils disent que 1700 $ pour le forfait est acceptable, mais seulement si vous payez AUSSI les 10 000 $ supplémentaires pour un tas de choses sans rapport.

#45 ·
Mon problème avec la suppression de ces fonctionnalités est le suivant :

Ils ne les suppriment que de CERTAINES voitures. La M50 reçoit toujours DAPP et PAP.

Cela signifie que les puces ou quoi que ce soit d'autre sont réellement disponibles. Ils choisissent de ne pas en obtenir suffisamment pour les deux finitions, ALORS MÊME QU'IL S'AGIT D'UN SURCOÛT.

Je suis à 100% d'accord pour augmenter le prix s'ils le doivent, mais simplement supprimer l'option de l'un mais pas des deux est du bull$#!+.
Ils disent que 1700 $ pour le forfait est acceptable, mais seulement si vous payez AUSSI les 10 000 $ supplémentaires pour un tas de choses sans rapport.
Juste pour que vous le sachiez, ma i4 eDrive40 est en cours de construction et elle a DAPP et PAP selon mon numéro VIN #.

• Like
  • Love
Reactions: gsbaker and ssh
#52 ·
Je souhaite que BMW fasse ce que Ford fait avec la Mach-E pendant la pénurie de puces, ils laissent toujours tout en place pour l'aide au stationnement, y compris les caméras à 360 degrés, et lorsque les puces sont disponibles, elles peuvent être installées par votre concessionnaire local, sans supprimer toute la capacité de la voiture, ils créditent 375 $ du PDSF. Ils proposent toujours DAP (BlueCruise), pour eux, cela n'est pas affecté.

#54 ·
Je ne veux pas de DAPP, donc je poste dans le fil de discussion sur PAP.
😜

• Haha
#59 ·
À moins que la différence de puces ne nécessite une refonte complète, ce qui n'est pas possible dans les plateformes de conception actuelles.

#61 ·
Pour ceux qui attendent depuis plus d'un an, il ne s'agit pas du délai de livraison, mais du délai depuis la commande. Il s'agit de transparence et de la possibilité d'obtenir une voiture Plan B.

S'ils vous avaient dit en mars qu'ils pourraient avoir besoin d'une autre année ou obtenir la voiture sans DAP, cela aurait été bien. Vous auriez pu commander une Tesla ou une autre voiture pour le moment. Mais ils ne vous ont rien dit.

Maintenant, votre voiture est en construction et à ce moment-là, ils vous diront « au fait, pas de DAP, acceptez-le ou annulez-le », et maintenant vous êtes juste foutu après 1 an d'attente en croyant que votre voiture de rêve sera bientôt livrée.

#70 ·
Pour ceux qui attendent depuis plus d'un an, il ne s'agit pas du délai de livraison, mais du délai depuis la commande. Il s'agit de transparence et de la possibilité d'obtenir une voiture Plan B.

S'ils vous avaient dit en mars qu'ils pourraient avoir besoin d'une autre année ou obtenir la voiture sans DAP, ça aurait été bien. Vous auriez pu commander une Tesla ou une autre voiture pour le moment. Mais ils ne vous ont rien dit.

Maintenant, votre voiture est en construction et à ce moment précis, ils vous diront « au fait, pas de DAP, acceptez-le ou annulez-le », et maintenant vous êtes juste baisé après 1 an d'attente en croyant que votre voiture de rêve sera bientôt livrée.
Ils savaient exactement ce qu'ils faisaient, ils ont traîné les gens, pour qu'ils n'annulent pas ou ne versent pas d'acompte ailleurs.

Maintenant que le génie est sorti de la bouteille, les clients edrive40 attendent avec impatience et reçoivent toutes sortes de pièces commandées manquantes. Alors quel est votre choix, super, je vais commander un autre VE et attendre encore un an ou plus ou accepter leur tactique de vente de chiots et accepter la voiture, et ici au Canada, il y a une juste augmentation de prix sur le modèle 23 i4_eDrive40.

#63 ·
Exactement. C'est ce qui m'énerve. Ils vous vendent une voiture qui n'existe pas encore, mais ne fournissent aucune information. Ils ne daignent même pas accepter votre commande tant qu'ils n'ont pas de créneau de construction à proposer. Mais quand ils vous attribuent un créneau de construction, ils ne vous disent même pas que la voiture manquera des éléments que vous avez commandés. Je n'aurais pas été au courant des DAPP et PAP manquants sans vous, les gars, ici. Même mon concessionnaire ne le savait pas !

Je suis sur le point de craquer. J'en ai tellement marre de BMW, et je n'achèterai certainement plus jamais de voiture neuve chez eux. J'apprécie qu'ils aient des problèmes de chaîne d'approvisionnement, mais il existe des moyens de gérer ces choses qui ne contrarient pas autant les gens, ou n'aliènent pas leurs acheteurs. Simplement retirer les options des voitures MY23, alors que pour certains d'entre nous, ces options ont fait pencher la balance pour l'achat, est une approche stupidement myope. Ils pourraient installer les pièces et simplement ajouter des puces plus tard, non ? Ou donner le choix aux gens ? Certains seront heureux de renoncer aux éléments qu'ils "ne peuvent pas" fournir à ceux d'entre nous qui ont commandé l'eDrive40, pour d'autres, ce sera rédhibitoire.

BMW doit vraiment travailler sur ses relations clients. Parce que tout leur système est nul. Stupide arrogance de leur part.

Je vais commencer à tester d'autres voitures. Merde, je pourrais même verser un acompte sur une Polestar 2.
N'oubliez pas que les fonctionnalités apparaissent toujours au Royaume-Uni sur la série 3 LCI avec iDrive 8.

Alors, qui a pris la décision de supprimer les fonctionnalités ?

J'attends mon M50......

• Wow
#64 ·
Ce qui est frustrant pour moi, c'est que BMW propose tellement d'options dans la voiture (jantes, garnitures intérieures, éclairages sophistiqués, matériau des sièges, etc.) que nous passons des semaines à essayer de planifier et de configurer la voiture parfaite. Quand nous avons enfin arrêté notre choix, ils nous disent que nous ne pouvons plus vraiment l'obtenir. Certainement pas le modèle "surprise et enchantement" que les entreprises avaient l'habitude de mettre en avant.

• Like
  • Sad
Reactions: Phil_EV and gsbaker
#65 ·
Je ne sais pas si vous avez tous entendu, car il s'agit d'une chaîne plus ancienne, mais toutes les options sont de retour pour MY23 (iM50..e40 peuvent en avoir quelques-unes de supprimées). Heureux de poster le guide (bien que je ne puisse pas garantir que cela ne changera pas à nouveau, mais pour le moment...)

Attachments

• Like
#67 ·
Ma i4 edrive40 est au port depuis deux jours et est prête à être transportée. Elle possède le pack d'aide au stationnement mais pas de hayon mains libres.
L'avez-vous commandée avec le DAPP ? L'ont-ils supprimé et vous ont-ils accordé un crédit et dit spécifiquement qu'il était supprimé de votre configuration ?

• Like
#71 ·
Je n'accepterai certainement pas une voiture sans DAP, mais ils la vendront simplement à quelqu'un d'autre. Mais j'aurai la prochaine voiture pour les prochaines années, donc si ce ne sera pas une i4, ce sera peut-être une autre voiture d'un autre constructeur qui gagnera de l'argent avec pendant les 8 prochaines années environ ? Et je ne serai pas le seul.

Mais oui, pour l'instant, ils s'en moquent. Ils vendent 100% de toutes les voitures, quelles que soient les options qu'elles ont. Et ils le feront pendant les prochaines années. Donc, en tant que client, vous pouvez soit avoir de la chance et obtenir ce que vous voulez, soit les forcer à vous donner ce que vous avez commandé en allant au tribunal, etc. Mais il y a de fortes chances que vous ne gagniez pas.

#72 ·
Je n'accepterai certainement pas une voiture sans DAP, mais ils la vendront simplement à quelqu'un d'autre. Mais je vais avoir la prochaine voiture pour les prochaines années, donc si ce n'est pas une i4, ce sera peut-être une autre voiture d'un autre constructeur qui gagnera de l'argent avec pendant les 8 prochaines années environ ? Et je ne serai pas le seul.

Mais oui, pour l'instant, ils s'en fichent. Ils vendent 100% de toutes les voitures, quelles que soient les options qu'elles ont. Et ils le feront pendant les prochaines années. Donc, en tant que client, vous pouvez soit avoir de la chance d'obtenir ce que vous voulez, soit les forcer à vous donner ce que vous avez commandé en allant au tribunal avec, etc. Mais il y a de fortes chances que vous ne gagniez pas.
Le moment venu, j'aurai plus de joie à dire aux gens pourquoi j'ai vendu tous mes véhicules BMW quand ils demanderont, où est votre nouvelle voiture et où sont toutes les autres voitures. Cela était censé être ma voiture de rêve et ma dernière voiture et il semble que cela n'arrivera pas, alors oui, je suis un peu ENERVÉ contre BMW dans son ensemble, à la fois du concessionnaire et jusqu'au sommet.

#73 ·
Eh bien, c'est comme ça que ça marche, allez le dire à tous ceux que vous connaissez :) Donc, quand la situation se retournera, tous les clients lésés se souviendront et ne reviendront pas. Du moins en théorie. Je ferai de même si je n'obtiens pas mon i4 comme je l'ai commandé.

Mais pour être honnête : les gens oublient. Il y a quelques années, tout le monde disait "plus de Volkswagen", mais aujourd'hui, VW vend plus de voitures que jamais auparavant. Je suppose donc que BMW ne regrettera pas cette décision et continuera à vendre des voitures.

#75 ·
Eh bien, c'est comme ça que ça marche, allez dire à tous ceux que vous connaissez :) Donc, quand la marée tournera, tous les clients arnaqués se souviendront et ne reviendront pas. Du moins en théorie. Je ferai de même si je n'obtiens pas mon i4 comme je l'ai commandé.

Mais pour être honnête : les gens oublient. Il y a quelques années, tout le monde disait "plus de Volkswagen", mais aujourd'hui, VW vend plus de voitures que jamais auparavant. Je suppose donc que BMW ne regrettera pas ces décisions et continuera à vendre des voitures.
Je pense que c'est tellement vrai. Si vous regardez ce que BMW propose dans son I4, il n'y a aucun autre constructeur de luxe qui se rapproche des spécifications pour le prix qu'il facture. La Mercedes Equs, Taycan et tous les 20-30K au-dessus du prix de l'I4 M50. Audi etron et Ipace sont proches, mais si vous ne voulez pas d'un SUV, il n'en reste plus beaucoup, à part une Tesla Model 3, dont nous savons tous comment elle est. Donc, à moins que les gens ne choisissent des Fords/Hyndai et Kia, le niveau supérieur est faussé en termes de prix et BMW se situe sur le point de prix le plus bas pour toutes les fonctionnalités et la qualité de fabrication qu'il offre. Bientôt, les gens oublieront la sortie ratée et les retards lorsqu'ils obtiendront enfin leurs voitures et BMW continuera à engranger des bénéfices, à moins que les autres ne baissent leur prix et ne rivalisent directement avec le prix de l'I4.

#74 ·
C'est une attitude étrange. Vous pensez que c'était une sorte de complot de la direction de BMW ... lié à ... des capteurs de stationnement.

Oui, non. Ce genre de choses se produit à tous les niveaux dans toutes les industries. BMW s'attendait certainement à avoir suffisamment de pièces. Ils ne retirent pas non plus l'ouverture du hayon mains libres de l'iX juste pour essayer de vendre l'i7. Ils font ce qu'ils peuvent, et ce qu'ils peuvent, c'est ça.

Il est tout à fait possible que cette pénurie soit résolue avant la fin de l'année modèle et que la disponibilité revienne. Le fait que la disponibilité du m50 ait déjà été rétablie le prouve. S'occuper des marchés supérieurs en premier est la norme pour les marques de luxe ; nous avons juste de la chance qu'ils aient suffisamment de moteur arrière partagé pour continuer à sortir l'e40. Il existe de fortes preuves que la pénurie de livraisons de m50 est liée au besoin de l'iX de ce moteur avant et à une faible offre de ceux-ci.

Ce n'est pas non plus une conspiration - c'est juste de l'économie. (Maintenant, que le capitalisme lui-même puisse être considéré comme une conspiration par les riches est un tout autre sujet, mais...)