Garde au sol | BMW i4 Forum
BMW i4 Forum banner

Garde au sol

1 reading
22K views 28 replies 11 participants last post by  yobro 24  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il une source fiable qui fournit la garde au sol pour i440 ? Même chez mon concessionnaire, ils n'ont pas ce chiffre - je n'ai trouvé qu'un seul site Web qui dit 12 cm (et je voulais le confirmer).

#2 ·
Selon cela, c'est 12,5 cm (ou 12,4 si vous faites 4,9*2,54).

J'ai remarqué que la version normale par rapport à la version M-sport présente une différence de hauteur significative (et de garde au sol ?) lorsqu'elles sont visualisées dans le configurateur.

#3 ·
Selon cela, c'est 12,5 cm (ou 12,4 si vous faites 4,9*2,54)

J'ai remarqué que la version normale par rapport à la version M-sport a une différence de hauteur significative (et de garde au sol ?) lorsqu'elles sont visualisées dans le configurateur.
Oui. - c'est celui que j'ai vu - je ne pense pas que ce soit fiable cependant - en me basant également sur votre observation de la hauteur, et en lisant ou entendant quelque part que cela devrait être similaire à 4GC ou même mieux en raison de l'absence de silencieux

#7 · (Edited)
40 (première photo) contre 40 avec le pack M Sport (deuxième photo).
Dans ce cas, aucune différence de hauteur de caisse.

1234

1233

i40 idrive40 avec le pack M Sport n'est pas livré avec la suspension adaptative en standard, donc la hauteur de caisse est la même. C'est peut-être différent dans votre pays ou vous avez peut-être coché la case d'option pour la suspension adaptative ?

#9 ·
J'espère juste que ces impressions du configurateur sont réalistes. Sur de nombreuses photos que BMW a utilisées, principalement lors de la première présentation officielle, la voiture semble un peu trop haute, surtout à l'arrière... La i4 M50 que j'ai vue pour de vrai lors d'un aperçu était encore plus haute que la voiture sur la photo ci-dessous. Le génie de BMW a expliqué que la voiture était encore en mode transport. Hmmm, attendons de voir :sneaky:

#10 ·
que la voiture était encore en mode transport.
:) J'ai totalement oublié l'existence de ce mode aussi !

Oui, je vois la même chose ;)
Ragnerek, qu'est-ce qui est le plus souhaitable pour vous ?
Une garde au sol plus basse, pour que la voiture ait l'air plus sportive et l'aérodynamisme, etc. etc.
OU une voiture plus haute qui ne ... touchera pas le sol à chaque occasion !

#14 · (Edited)
En effet, la suspension adaptative est contrôlée par les modes de conduite. Il y a donc 3 réglages :
  1. Suspension ferme qui sera activée par le mode sport ou sport plus. Sport plus est appelé sport boost dans l'i4.
  2. Suspension plus confortable qui sera activée par le mode eco pro ou confort.
  3. Un réglage d'amortisseur adaptatif où la voiture choisira en continu entre une suspension ferme ou plus confortable en fonction des circonstances de votre conduite, activé par le mode adaptatif.
Et si vous le souhaitez, il existe un quatrième réglage qui est la commande manuelle qui peut être réglée dans eco pro individual ou sport individual. Ici, vous pouvez choisir manuellement entre une suspension sportive ou confortable.

Le réglage confortable peut être comparé à la configuration de l'i4 avec la suspension standard.
Aucun de ces réglages n'a quoi que ce soit à voir avec la hauteur de caisse. Cela est prédéfini dans votre configuration, une fois votre commande prise en production, cela ne peut pas être modifié.

#29 ·
En effet, la suspension adaptative est contrôlée par les modes de conduite. Il y a donc 3 réglages :
  1. Suspension ferme qui sera activée par le mode sport ou sport plus. Sport plus est appelé sport boost dans l'i4.
  2. Suspension plus confortable qui sera activée par le mode eco pro ou confort.
  3. Un réglage d'amortisseur adaptatif où la voiture choisira en permanence entre une suspension ferme ou plus confortable en fonction des circonstances de votre conduite, activé par le mode adaptatif.
Et si vous voulez, il y a un quatrième réglage qui est la priorité manuelle qui peut être définie dans eco pro individual ou sport individual. Ici, vous pouvez choisir manuellement entre une suspension sportive ou confortable.

Le réglage confortable peut être comparé à la configuration de l'i4 avec la suspension standard.
Aucun de ces réglages n'a quoi que ce soit à voir avec la hauteur de caisse. Cela est prédéfini dans votre configuration, une fois votre commande prise en production, cela ne peut pas être modifié.
Je ne crois pas que ce soit correct. Il existe deux options avec la suspension adaptative, Confort ou Sport. La suspension s'adapte en permanence dans les deux réglages en fonction des conditions routières et de votre style de conduite. Vous ne pouvez pas désactiver cela. Si vous sélectionnez Confort, l'algorithme s'ajuste en permanence entre, par exemple, Soft et Medium et si vous sélectionnez sport, il s'ajustera entre Medium et Firm. Je ne sais pas vraiment combien il y a de chevauchement entre les Mediums, mais vous avez l'idée.
C'est ainsi que Porsche utilise son système de suspension PASM, qui est fantastique.

#17 ·
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis de suspension pneumatique aussi à l'avant, afin que la voiture puisse se lever et s'abaisser au besoin - comme l'etron ou la taycan. Peut-être que ce sera une option pour l'i5 ou les segments supérieurs à l'avenir.
je ne suis pas du tout d'accord - regardez les prix des deux que vous avez mentionnés - c'est 2-3 ordres de grandeur inférieurs - plus une vitesse de charge similaire :) et une meilleure autonomie

#18 ·
Je dis juste que ça aurait été bien d'avoir cette option. Ils ont mis la suspension pneumatique à l'arrière, donc ils sont à moitié en chemin ! Combiné avec le 4x4, ce serait bien pour les chemins de gravier. Et en ville, pour les trottoirs et les allées, ce serait un ajout intéressant.

La Mercedes Classe C, qui a la même taille de voiture que l'i4, a la suspension pneumatique en option.

#19 ·
Ils ont mis une suspension pneumatique à l'arrière
je ne crois pas qu'ils le fassent - j'ai demandé à mon concessionnaire et ce n'est qu'une option de rigidité, pas celle de descente/montée.

#20 ·
Si cela fonctionne comme ma série 5, cela se soulève en fonction de la charge. Vous ne pouvez pas le soulever manuellement, bien sûr, car sinon la voiture ne serait pas de niveau. L'avant est blanc en permanence, l'arrière est l'endroit où les passagers et le poids supplémentaires vont, donc cela a beaucoup de sens. Sinon, les concepteurs devraient configurer la suspension de manière optimale pour une seule configuration de charge. Avez-vous déjà essayé de conduire une camionnette sans chargement à l'arrière ? C'est assez horrible.

#23 ·
Je conduis un coupé Infiniti G35-6MT d'époque qui aurait une garde au sol de 6,3 pouces (16 cm).
Je frotte le bas de caisse en entrant et en sortant de mon allée, de l'allée de mon travail et à peu près partout ailleurs.
Je ne peux même pas imaginer comment se passera la conduite d'une voiture avec 1,4 pouce (3,5 cm) DE MOINS de garde au sol. Le bas de caisse a intérêt à être blindé comme un char.
Ou j'espère que la statistique de ma voiture que j'ai trouvée est fausse.

• Like
Reactions: 460 and Lord
#25 · (Edited)
Je pense que la garde au sol réelle nombre peut être trompeuse. Si le point le plus bas de la garde au sol se situe au niveau du différentiel / entre deux roues, vous pouvez éviter beaucoup de frottements en prenant les obstacles de face. Si la hauteur de la garde au sol entre les essieux avant et arrière est faible, vous pouvez frotter sur tout. Je sais que ce qui touche le sol le plus souvent pour moi (et pour tous les autres avec ma voiture) est le bouclier thermique en bas du catalyseur, et en avançant, il touche le sol après que les roues avant aient franchi le point le plus haut. En marche arrière, il touche le sol après que les roues arrière soient bien dégagées, juste avant que les roues avant ne passent par-dessus. Ce stupide couvercle est la source la plus courante de bruits de cliquetis, et la première chose à commencer à se corroder sur ce modèle. Pire encore, il est soudé en place, donc le retirer ou le remplacer est une entreprise importante.

• Like
Reactions: gsbaker
#27 ·
125mm=12.5'm
Euh. Je pense que soit vos calculs, soit vos unités sont incorrects.
;)
125 mm = 12,5 cm = 0,125 m = 4,92 pouces = 0,410 pieds = 0,136 yards

• Like
  • Haha
Reactions: gsbaker and ssh